Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Avr 2021, 14:30
Oui ça semble sympa les Simplifier, d'autant que c'est analogique, ce qui me paraît un atout (immédiateté quand on joue).

Au niveau plugins, je joue en ce moment avec Overloud TH-U, c'est vraiment pas mal du tout y compris avec les rigs (profils façon Kemper).
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Juin 2021, 08:07
cutonio
Salut tout le monde,

je suis en train de repenser ma configuration, et je me rends compte que je passe une grande partie du temps à jouer au casque et/ou avec des simus d'amplis, pour ne pas transporter mon ampli sur certains projets.

Je suis passé par les Sansamp et autres clones/dérivés (Tech21 Leeds, Joyo AC Tone/Tech21 Liverpool et Joyo American), j'ai testé les Mooer Mini Preamp aussi (le Vox et Marshall Plexi). Des solution intéressantes et qui dépannent, mais qui ne permettent pas par exemple, de jouer au casque (pas en l'état en tout cas).

Du coup je me pose la question de passer à la vitesse supérieure pour avoir quelque chose de simple à utiliser mais de plus complet.

J'ai retenu plusieurs solutions, donc si vous avez des retour d'expérience, comparaisons, je suis preneur :

Actuellement j'ai donc soit les Joyo soit Mooer Preamp, et j'ai commandé pour essayer, une Mooer Audiofile (simu de cab + headphone amp)
Sinon j'ai principalement 2 choses en tête : la Simplifier (la version de base) et la Strymon Iridium.

Quelqu'un aurait essayé les deux ?

C'est pour mettre en dernière position d'un pedalboard, en son clair, avec tout le gain éventuel provenant des pédales.

Merci d'avance.
fremen_mu
J'ai déjà une bonne interface, c'est juste que sur Thomann, le bundle interface + Amplitube 5 Max coûte 100 euros de moins que Amplitube 5 Max tout seul. Je pourrais même la revendre, c'est surtout sur Amplitube que je veux des retours

Correction : 160 euros de moins. 410 euros le bundle, 570 euros pour amplitube max tout seul.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 05 Fév 2022, 23:40
Il y a un certain temps je m'étais offert Amplitube 4 MAX en bundle pas cher avec l'AXE I/O.
J'ai très peu joué avec : belle interface utilisateur (belle mais pas toujours ergonomique), mais je n'a pas été convaincu par les sons.

J'ai fait la mise à jour gratuite en version 5. Grosse amélioration de l'interface utilisateur, mais au niveau du son je n'accroche toujours pas.
nabstud
fremen_mu a écrit :
Des avis sur Amplitube 5 Max avex l'interface AXE I/O ?

J'ai eu l interface pas terrible.
Amplitube 5 est cool mais la politique financière de ik multimédia est assez déplorable... pousser à la consommation et revente du matériel = tu dois acheter une licence de revente.
Bref je n'achète plus rien chez eux.

Niveau son c'est pas mal mais mes plugins Neural sont bien plus convaincants.
J'aime bien par contre leur simulation de HP et de room
Themis_uvsq
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :

Amplitube 5 est cool mais la politique financière de ik multimédia est assez déplorable... pousser à la consommation et revente du matériel = tu dois acheter une licence de revente.

L'interface Axe IO, utilisée par ailleurs par Satriani, est tout à fait correcte.
Amplitube 5 max comporte la totalité des packs optionnels au jour où la licence est activée sur le compte utilisateur, donc rien à payer sauf pour acheter un pack qui ne serait pas encore sorti au jour de cette activation.

Certes avec Ik il faut acheter un jeton de transfert de licence mais tu as le même souci avec Neural que tu cites (pour laquelle le transfert de licence coûte 25 balles)

Les plugins Amplitube sont de qualité variable. Beaucoup de presets sont fournis dans l'édition max, mais je trouve que ceux des packs amplis ou guitaristes sont meilleurs que ceux d'anciennes versions qui ont été intégrés.

C'est assez facile en terme de prise en main et réglage.

J'ai complété avec quelques plugins Neural et en ce moment j'hésite à prendre aussi Overloud TH-U.
Themis_uvsq
J'ajoute aussi que pour encore une dizaine de jours se connecter à son espace client permet de récupérer la pédale x gear drive dans sa version virtuelle gratuitement (au lieu de 149€).
nabstud
Themis_uvsq a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :

L'interface Axe IO, utilisée par ailleurs par Satriani, est tout à fait correcte.
Amplitube 5 max comporte la totalité des packs optionnels au jour où la licence est activée sur le compte utilisateur, donc rien à payer sauf pour acheter un pack qui ne serait pas encore sorti au jour de cette activation.

Certes avec Ik il faut acheter un jeton de transfert de licence mais tu as le même souci avec Neural que tu cites (pour laquelle le transfert de licence coûte 25 balles)

Les plugins Amplitube sont de qualité variable. Beaucoup de presets sont fournis dans l'édition max, mais je trouve que ceux des packs amplis ou guitaristes sont meilleurs que ceux d'anciennes versions qui ont été intégrés.

C'est assez facile en terme de prise en main et réglage.

J'ai complété avec quelques plugins Neural et en ce moment j'hésite à prendre aussi Overloud TH-U.

Pour Satriani = marketing.
Je doute qu'à son niveau il joue avec une interface de ce prix
Et ils sont forts dans ce domaine IK.

Pour la licence, je parle d'un pédalier acheté et revendu d'occasion.
Meme pour simplement enregistrer le numéro de série et l'utiliser, il faut payer.
Bref, je ne leur donne plus un centime (pour transferer une licence de logiciel je trouve ça normal par contre).

J'aime beaucoup Amplitube pour la basse en fait.
Themis_uvsq
J'ignorais aussi le paiement dans le cadre du transfert d'un pédalier. J'ai acheté le Stomp IO d'occasion et ai demandé le transfert à l'ancien proprio, qui l'a fait dans la foulée mais sans me parler d'argent (bien qu'il le vendait en super état 80/90 euros moins cher que les autres annonces sur LBC).
En tout cas je n'ai pas eu à payer pour ma part.

Par contre ce que j'ai apprécié avec IK, c'est que j'ai commencé par commander sur un site un Irig HD, et j'ai pris le pack Satriani sur leur site (que j'avais essayé en utilisant ma Scarlet 2i2 en attendant).
Finalement quelques heures après j'ai annulé ma commande Irig pour acheter le pack AXE IO + Amplitube et j'ai demandé à IK si je devais donc attendre 3 mois avant de pouvoir revendre le pack Satch, compte tenu du fait qu'il était compris dans Amplitube 5 Max que j'étais sur le point d'acheter via le pack, et on m'a tout simplement remboursé sous deux jours, sans même me demander de justifier l'achat de l'Axe IO.
J'ai apprécié le geste.

Pour Satch et l'Axe IO je lui poserai la question en douce la prochaine fois que je le rencontrerai. Je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps.

Après franchement j'ai commencé à tester Overloud THU ce week-end et je vais poursuivre l'essai. J'aime beaucoup certains sons, qui ont l'air d'avoir plus de profondeur que certains d'Amplitube.

Mais ce que j'aime sur le couple Amplitube/ Axe IO, c'est qu'au final je joue vraiment vraiment plus qu'à l'époque où je jouais au Headrush, car j'ai juste à choper la guitare, la branche et go !

Au final, selon ce qu'un guitariste recherche, il sera tenté d'aller vers Amplitube, Overloud, Neural, voire les 3 (mais là ça commence à coûter un peu)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 14 Fév 2022, 21:32
Themis_uvsq a écrit :

Ah ? Alors ça a bien changé parce que moi quand j'ai acheté Amplitube 4 Max, il y avait la collection du jour de la sortie du soft. Après avoir activé la licence, j'avais tout un tas de presets inutiisables parce qu'il manquait les modèles.

Et quand je m'en étais étonné auprès du support, on m'avait répondu un truc du style "ben c'est comme ça et pis c'est tout".

Comme dit nabstud leur manière grossière d'essorer le porte-monnaie du client est déplorable. Je n'achèterai plus rien chez eux.
Themis_uvsq
Raca a écrit :
Themis_uvsq a écrit :

Ah ? Alors ça a bien changé parce que moi quand j'ai acheté Amplitube 4 Max, il y avait la collection du jour de la sortie du soft. Après avoir activé la licence, j'avais tout un tas de presets inutiisables parce qu'il manquait les modèles.

Et quand je m'en étais étonné auprès du support, on m'avait répondu un truc du style "ben c'est comme ça et pis c'est tout".

Comme dit nabstud leur manière grossière d'essorer le porte-monnaie du client est déplorable. Je n'achèterai plus rien chez eux.

Ouep dans mon Amplitube 5 max j'avais absolument tous les packs quels qu'ils soient.
J'ai juste fait l'acquisition du Mesa Boogie 2, sorti postérieurement à mon activation de la licence

En ce moment sur effet guitare...