Themis_uvsq a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Des avis sur Amplitube 5 Max avex l'interface AXE I/O ?
J'ai eu l interface pas terrible.
Amplitube 5 est cool mais la politique financière de ik multimédia est assez déplorable... pousser à la consommation et revente du matériel = tu dois acheter une licence de revente.
Bref je n'achète plus rien chez eux.
Niveau son c'est pas mal mais mes plugins Neural sont bien plus convaincants.
J'aime bien par contre leur simulation de HP et de room
L'interface Axe IO, utilisée par ailleurs par Satriani, est tout à fait correcte.
Amplitube 5 max comporte la totalité des packs optionnels au jour où la licence est activée sur le compte utilisateur, donc rien à payer sauf pour acheter un pack qui ne serait pas encore sorti au jour de cette activation.
Certes avec Ik il faut acheter un jeton de transfert de licence mais tu as le même souci avec Neural que tu cites (pour laquelle le transfert de licence coûte 25 balles)
Les plugins Amplitube sont de qualité variable. Beaucoup de presets sont fournis dans l'édition max, mais je trouve que ceux des packs amplis ou guitaristes sont meilleurs que ceux d'anciennes versions qui ont été intégrés.
C'est assez facile en terme de prise en main et réglage.
J'ai complété avec quelques plugins Neural et en ce moment j'hésite à prendre aussi Overloud TH-U.
Pour Satriani = marketing.
Je doute qu'à son niveau il joue avec une interface de ce prix
Et ils sont forts dans ce domaine IK.
Pour la licence, je parle d'un pédalier acheté et revendu d'occasion.
Meme pour simplement enregistrer le numéro de série et l'utiliser, il faut payer.
Bref, je ne leur donne plus un centime (pour transferer une licence de logiciel je trouve ça normal par contre).
J'aime beaucoup Amplitube pour la basse en fait.