Le grand topic de la modélisation.... ou pas

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ZePot
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Tu vas finir par lourder l'Axe Fx, c'est gros comme une maison...

Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas un petit baffle avec micro, un préamp micro dans ton rack et basta... le sondier recevrait un signal ligne pareil, et tu n'aurais pas toutes ces emmerdes...
The Trout
stef626 a écrit :

je ne m'explique pas qu'en ecoute "moniteurs" ce soit si proche, et qu'en live ce soit si different..


Mon avis c'est que c'est un problème de dynamique et qu'en situation live, la différence qui parait subtile en enregistrement, devient canyonique.
C'est aussi pour ça, et ce n'est toujours que mon avis, que sur les sons très saturés, logiquement, la différence est moindre.

J'avais testé l'axe ultra et le kemper, chez moi (moniteurs) et en groupe (direct sono, FRFR et amp de puissance lampes + baffle en EV), et j'arrivais aux mêmes conclusions. C'est cool à la maison pour maquetter et c'est insupportable en live.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
ZePot a écrit :
Tu vas finir par lourder l'Axe Fx, c'est gros comme une maison...

Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas un petit baffle avec micro, un préamp micro dans ton rack et basta... le sondier recevrait un signal ligne pareil, et tu n'aurais pas toutes ces emmerdes...


j'ai le preamp micro deja , depuis longtemps
cela dit caler toujours les memes volumes c'est un peu l'enfer, tu joues differement en exterieur qu'en interieur.
la priorité numero 1 c'est d'envoyer un signal constant de soirs en soirs.

deja j'adore les pedales, j'veux dire , je veux une octavia, un fuzz, un auto wha, un flange, u phase , un uni vibe etc etc etc et de plus j'ai un coté "kitch" années 90 revendiqué :-), j'suis fan des delay et chorus stereo avec le coté spacial qui va avec et des sons directs dans ce genre par exemple :
arf le solo à 2:47 !




je dois mal me demerder parce que j'ai eu trop de pbs avec mes systemes analogiques (buzzs dus aux jus, light etc) et bon j'fais des saisons aux ears le moindre pb fait chier tout le monde.
et puis comme j'multiplie les pedales, y'a bcp de pbs de compatibilité :une trop bright la, l'autre trop "sourde" , pbs d'impedance.
en fait il me fait un systeme bradshaw à la gilmour ou the edge lool

mais t'as pas tord, ça peut vite me saouler aussi et mes pedales sont la et sont pas pret d'etres vendues.. ça reste un compromis, ma vision du jeu direct et du "pod" maison
jiji
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  • #2148
  • Publié par
    jiji
    le 02 Janv 2016, 23:43
moi le palmer reste mon preféré en live ,en clair comme saturé.
j'ai pourtant essayé toute sorte de trucs modernes avec des ir (axe fx , logidy, cab) :ya rien à faire, le son est toujours comme tu dis aigrelet et pas beau... numérique quoi!
faut pu que je me fasse avoir avec ces m...
skarabee.nc
Salut Steph, content de te revoir ici! Et les autres aussi...
la bonne année, toussa.

Ton constat sur les IR, je l'ai fait aussi, et pas seulement en live. Pour moi, c'est un palliatif, à n'utiliser qu'en dernier recours. J'ai réessayé l'année dernière l'Axe en live avec des pédales et préamp/amp; ça n'a fait qu'un tour. Le lendemain du gig, il était viré et retournait au coin du studio, comme un mauvais élève...Enfin, un élève doué pour les maths, mais zéro à l'expression orale.
ZePot
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Tu vires les fuzz qui n'ont rien à faire dans une config de bal. Tu gardes quelques modulations qui devraient avoir un gain unitaire. Tu prends un rack pour les effets numériques.

Tu utilises le gain de l'ampli. Juste un boost pour les solos.

Avec ça pas de problème de niveau et tu n'auras plus d'excuse pour ne pas utiliser de micro. Là normalement le sondier devrait commencer à te trouver vachement sympa.

Encore plus cohérent ? Tu prends un ampli monocanal bien dynamique et une pédale de volume avec niveau minimum réglable pour le clean. Un boost pour les solos. Un seul son, seul le niveau de gain change. Là le sondier t'ajoute sur Facebook et te paie une binouze.

Encore plus simple ? Tu fais les effets et la pédale de volume avec un pédalier genre Boss. Bon ça sonnera un peu moins bien mais le sondier devrait être en train de te sucer les boules. C'est un choix.
stef626
skarabee.nc a écrit :
Salut Steph, content de te revoir ici! Et les autres aussi...
la bonne année, toussa..

hello , comment ça va :-))


skarabee.nc a écrit :

Ton constat sur les IR, je l'ai fait aussi, et pas seulement en live. Pour moi, c'est un palliatif, à n'utiliser qu'en dernier recours. J'ai réessayé l'année dernière l'Axe en live avec des pédales et préamp/amp;


c'est à dire c'etait quoi ton cablage ?

ZePot a écrit :
Tu vires les fuzz qui n'ont rien à faire dans une config de bal.


attends j'm'en sers ! :
https://soundcloud.com/stef_he(...)haser



ZePot a écrit :

Tu gardes quelques modulations qui devraient avoir un gain unitaire. Tu prends un rack pour les effets numériques.


ben c'est ce que je fais avec l'axe fx , il me sert juste de multi au pire...

ZePot a écrit :

Encore plus cohérent ? Tu prends un ampli monocanal bien dynamique et une pédale de volume avec niveau minimum réglable pour le clean. Un boost pour les solos. Un seul son, seul le niveau de gain change. Là le sondier t'ajoute sur Facebook et te paie une binouze.

Encore plus simple ? Tu fais les effets et la pédale de volume avec un pédalier genre Boss. Bon ça sonnera un peu moins bien mais le sondier devrait être en train de te sucer les boules. C'est un choix.


les sondiers c'est mes potes en general de toute maniere, on bosse "ensemble" sur le son sauf les incompetents/gros cons , eux j'leur fais la misere ils se rappellent de moi ! et tu sais, malheureusement ils preferent toujours la prise direct genre palmer , parce que ça fait une source de repisse en moins dans ce monde merveillleux du bal ou t'as tous les micros batterie + 3 cuivres minimum + 5 chants etc
stef626
Bon ben j'ai bien retesté aujourdh'ui, et franchement, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant

ça regle tous les pbs de compatibilité de pedales (plus de trop grave ou trop aigu) , avec 4 graphic eq et 4 parametric eq, 3 noise gate (!) y'a de quoi faire

le fait de vraiment gerer les volumes d'envoi, de retour ,c'est d'une souplesse incroyable :
sur le canal lead, je prefere une satu de preamp , le master est à 4 , sur le crunch, une satu de power amp, le master est à 10 mais on peut harmoniser les volumes pas de soucis.

la tube screamer est en boost (volume à fond , gain au mini) , mais sur le clean, en lui envoyant dans le gueule c'est comme si elle avait le gain à midi , et le boost de volume du coup est corrigé apres .
alors c'est pas la 1ere fois que j'fais un 4 cables, mais bon un 4 cables avec une truc aussi puissant en routage/effet c'est excellent en fait.
et le melange IR + filtre, j'insiste, mais ça le fait super ! (j'vous ai fait ecouter que des ir pour les comparatif avec axe fx faut que je vous fasse mieux ecouter le mix des deux)

bon j'arrete de vous souler avec ma config
martial allart
stef626 a écrit :
Raca a écrit :

1 Axe front
2 Le vrai
3 Axe rear


t'as retrouvé le vrai ampli , mais t'as inversé les 2 autres, c'est l'axe rear au debut et le front à la fin
je ne m'explique pas qu'en ecoute "moniteurs" ce soit si proche, et qu'en live ce soit si different..quoique : voir post suivant

y a pas photo le 2 est terrible , grosse dynamique
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
stef626
martial allart a écrit :

y a pas photo le 2 est terrible , grosse dynamique


absolument, le soldano, c'est pas descriptible comme c'est bon
faut qu'on dise à fredamp qu'il en fasse un !!

allez 1er extrait de ma config "finalisée" avec la big muff qui me sert de base sur les fuzz, j'me suis amusé à faire du gilmour un peu sachant qu'il utilise bcp ça, bon j'ai qu'une strat beck, on est quand meme assez loin de sa strat ..
https://soundcloud.com/stef_he(...)lmour
martial allart
stef626 a écrit :
martial allart a écrit :

y a pas photo le 2 est terrible , grosse dynamique


absolument, le soldano, c'est pas descriptible comme c'est bon
faut qu'on dise à fredamp qu'il en fasse un !!

allez 1er extrait de ma config "finalisée" avec la big muff qui me sert de base sur les fuzz, j'me suis amusé à faire du gilmour un peu sachant qu'il utilise bcp ça, bon j'ai qu'une strat beck, on est quand meme assez loin de sa strat ..
https://soundcloud.com/stef_he(...)lmour

c'est bon ça , tu arrives bien à avoir la patte gilmour , la muff je n'ai jamais réussi à la faire sonner , bravo .
Donc c'est le soldano avec la muff ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
The Trout
On dirait plus Landau qui jouerait du Floyd sur le setup de Gilmour
Steph, c'est pas toi qui avait acheté un palmer bonamassa il y a quelques temps? Tu ne t'en sers plus?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
The Trout a écrit :
On dirait plus Landau qui jouerait du Floyd sur le setup de Gilmour
Steph, c'est pas toi qui avait acheté un palmer bonamassa il y a quelques temps? Tu ne t'en sers plus?



voila le morceau d'origine d'ailleurs (le son sur lequel je me suis basé avec ajout de flange quand meme)

m44s

pour le palmer bonamassa, non , revendu, j'ai un pdi09 et 03 ça me suffit et ce qu'apportait le bonamassa ne justifiait pas la depense supplementaire..
c'est quand meme un peu un gros coup de pub leur truc..

martial allart a écrit :

c'est bon ça , tu arrives bien à avoir la patte gilmour , la muff je n'ai jamais réussi à la faire sonner , bravo .
Donc c'est le soldano avec la muff ?

merci y'a ma tube screamer en amont (reglee en boost) pour donner de l'attaque, et y'a une sim de tube driver derriere pour eq (comme le fait gilmour en fait)
la c'est l'irt laney je base tout mon systeme la dessus, le soldano est mieux mais c'est ampli obligatoire ou que je sois et je veux un systeme direct avant tout sans amp si besoin..

le soldano j'vais me faire un tout ptit pedalboard avec
stef626
martial allart a écrit :
pas mal stef donc tube screamer - big muff et tube driver , ça en fait .

oui (mais tube screamer pas obligé)

http://www.gilmourish.com/?p=3018

"I know there is a bit of debate on this – what booster to use and where to place it but the fact is that David has his boosters after the fuzz and Muff. It makes sense, since the booster acts like an EQ and not a dominating effect. Whether or not this works for your setup is a different matter and also down to taste. Experiment and decide what sounds best for you."

En ce moment sur effet guitare...