stef626 a écrit :
saulot a écrit :
:pleurs:
Et oui moi aussi je peux dire de la merde et mettre plein de smileys à la fin.
ma foi, tres respectueux ça, bravo.je suis absolument pas d accord avec ce que tu dis , mais je respecte ton experience , et ta derniere phrase augure pas d un debat serein alors je vais pas te repondre plus que ça et te dire ce que tu veux entendre : t as raison sur tous les points :-) (smiley tres amical )
T'inquiéte c'était pas pour toi et c'était effectivement de la dérision. C'est pas moi qui ai commencé c'est pas mon genre. Juste je trouve ça léger de citer une toute petite partie de mon raisonnement pour dire ensuite que je dis des conneries le tout sans aucun argument bien évidemment et blinder de smiley à la fin.
J'aime pas le procédé donc je me moque un peu c'est pas bien méchant.
Sinon pour clarifier parce que j'ai l'impression que je m'exprime mal sur le sujet, je vais faire très synthétique.
Pour moi (cette opinion n'engage que moi) :
Considérant que le volume de jeu est suffisant pour faire bouger le ou les HP et que les éléments sont de qualité alors:
Ampli à lampes dans cabinet > Ampli à lampes dans sono via IR > Modélisateur dans ampli de puissance à lampes et cabinet > Modélisateur dans sono
Pour revenir à l'histoire du cabinet et HP guitare c'est vrai que j'ai un peu du mal à exprimer clairement mon sentiment.
En fait ce que j'essaye de dire c'est que ce qui nous fait vibrer quand on joue dans un bon ampli à lampes c'est aussi et surtout l'association du preamp et ampli de puissance à lampes à un ou plusieurs HP guitare. Dès que tu retires cet élément de la chaine c'est déja plus la même chose, plus le même son et surtout plus le même feel.
Ca ne veut pas dire qu'on a un son pourri avec un preamp à lampes et un simulateur de HP (d'ailleurs je me répète mais c'est ce que j'utilise comme rig principal) juste que c'est plus vraiment le son "lampes" tel qu'on le conçoit habituellement. Avec une IR de qualité (c'est à dire réaliste pour répondre à l'ami Biosmog) évidemment on retrouve des sensations "lampes" mais comme avec une bonne modélisation en fait. Je te concède Stef626 que le preamp à lampes aura un coté plus réaliste de par sa chaleur et sa dynamique.
Pour le reste entièrement d'accord avec ce que dis Biosmog plus haut.
En tous cas difficile d'avoir un débat serein sur ce sujet, quand je dis que la modélisation c'est au dessus du tout lampes pour le très bas volume je me fais tomber dessus par les puristes (snobs?) des tubes. Quand je dis que le cabinet guitare est élément important du son lampes je me fais tomber dessus par les utilisateurs convaincus de simulateur de HP.
Chaque configuration à ses avantages et inconvénients et comme je ne suis pas sectaire j'utilise toutes les possibilités qui sont offertes de nos jours aux guitaristes. selon le contexte j'aime autant jouer sur amplis à lampes avec ou sans vrai cabinet que sur modélisateurs numériques pour peu qu'ils soient de qualité.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."