stef626 a écrit :
dark lapinou a écrit :
j'espère que pour les musiciens et surtout pour le live, "le virage numérique" se fera tout en progressivité.
j'ai un peu peur que ça devienne du contraint et forcé ou les mecs n'accepteront plus les gros amplis et le repiquage parce qu'ils n'ont plus le matos pour et qu'ils voudront plus se faire chier.
un peu comme le cinéma ou dès que les salles se sont équipés en projo numérique, ça a mis la pellicule au rencard 10 fois plus vite et surtout de manière forcée.
faut de plus en plus s'imposer effectivement , cela dit y'a beaucoup de musiciens qui reviennent des IR en live, qui sonnent beaucoup trop "produits" et "asceptisés" (argument qui revient souvent)
Salut
Pour rebondir sur ton propos des IR en live.
Je suis passé sur elevenrack à sa sortie + ear monitor sur scène.. j'ai tenu 2 dates ( baloche) .. son ultra numérique, plat, bref, bien pourri. Mes collègues musiciens étaient pret à faire grève pour que je change ça de suite!!!!
Et ce fut fait rapidement en repassant sur mon matos habituel, HK ACCESS, preamp tube, poweramp de la meme marque VS250 en EL84 et un Engl 2x12, plus de main d'oeuvre mais un résultat bien meilleur pour le bonheur de tous.
Ensuite, je suis passé sur la CAB pour m'alléger , faut bien essayer
Résultat mitigé, mieux que précédemment certes mais pas encore ça.
Pour ma part, c'est pas le coté trop produit qui m'a fait vite changer, c'est le coté numérisation du son avec un rendu plus étroit et surtout plus raide sur l'ensemble du spectre sonore.
Aigu un peu crincrin, grave ben ,pareil!!!!!
Mon access ne support pas du tout les IR !!
Mon bassite a fait la gueule et comme c'est un pote, je suis revenu à ma config 1ère full analogique.
Du coup, repet ou live, pas d'IR, que de l'ampli et repique micro.
J'utilise le cab pour bosser à la maison quand je ne peux pas faire autrement. Et chaque fois que je passe des IR à l'ampli, je revis. le son aussi.
Neanmoins, je suis de près toutes les évolutions du numériques.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)
vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.