Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

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kleuck
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Jimmy the Dice a écrit :
Ballast + Mojo, tu as déjà tenté? Toi qui préfères les pédales seules le plus souvent

Ce soir j'ai testé (Ballast Ge, je n'en ai pas 'autre sous la main) mais comme je ne suis pas non plus pour les réglages extrêmes, ça le fait trés bien.
En fait j'adore ! Car le comp ramène une articulation et une lisibilité vraiment chouette ama.
Dans le temps je m'en servais en concert avec les deux canaux d'un Laney VC30 et avec bonheur (chais même pas comment j’aurais fait sans en fait vu les batteurs que j'ai fréquenté et vu que l'autre gratteux avait une puissance de feu quintuple de la mienne, au moins : Mig60 dans un 412)
Le temps de compresser et éditer et je poste quelques vidéos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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LarsN
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  • #316
  • Publié par
    LarsN
    le 11 Mar 2011, 19:21
J'ai une question au sujet du Mojo et des compresseurs plus généralement Kleuck.
J'adore les micros simples de ma Telecaster pour leur très grande dynamique et je joue beaucoup au potard de volume pour passer de clair à saturé. Seulement voilà, la perte de volume sonore m'empêche de jouer seulement comme ça en groupe. Est-ce qu'un compresseur permettrait d'obtenir un son assez clair avec le potard de volume réglé très bas et à volume proche du volume en full blast mode ? Ou bien est-ce qu'on garderait un gain sensiblement identique avec l'action du compresseur ?
Ton projet de compresseur pour le coin du bricoleur me branche énormément en tout cas, je vais attendre plutôt que commander un bête kit du coup (pas d'argent pour commander un Mojo ni un BTB hélas)
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
kleuck
  • kleuck
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Avec la plupart des compresseurs, quand tu baisses le volume de ta gratte, tu diminues surtout le taux de compression, le volume de sortie (donc le gain subjectif) ne varie que peu.
Mon comp est un peu plus souple; mais ça reste un compresseur, l'action du potard de la gratte est donc atténué, on ne peut pas sortir de la..
Par contre, un compresseur peut aussi être très utile dans une boucle d'effet si tu te sers de la disto de ton préamp, là il te permet un max de clarté sur les deux (ou plus) canaux.
Dans une boucle parallèle c'est le top, car n'importe quel comp peut être équilibré pour être inaudible et pourtant efficace.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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LarsN
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  • #318
  • Publié par
    LarsN
    le 11 Mar 2011, 19:37
D'accord, dommage pour mon idée, mais je m'y attendais, ça m'étonnait que personne ne le fasse
Cela dit l'utilisation que tu décris sur un deux canaux ou plus (dans le cas de mon Classic 30 c'est peut-être différent), ça parait intéressant, je l'ai trouvé trouble la dernière fois que j'ai joué avec pas mal de monde. A étudier du coup.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
kleuck
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Bah essaie, tu va peut être trouver ce qu'il te faut (c'est une boucle série dans le C30)
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moanonyme
Mais du coup, mettre un comp derrière une pédale qui ajoute du grain (une fuzzface par exemple) ça permettrait de conserver la dynamique du potard de gratte sans la perte de volume ?

Ou j'ai rien compris ?
kleuck
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Non c'est ça, un comp peut être super utile à plusieurs endroits, voir en plusieurs exemplaires dans des buts différents : en amont de la chaine pour gagner en gain et en sustain, en aval pour niveler les différences de niveaux avec/sans effets, entre canaux etc.
Le seul truc c'est de ne pas en abuser.
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kleuck
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Bon, pas terribles les vids (Apn trop prés ou atténuateur pas assez bas) je mets quand même les moins pires :
VHT special 6 monté en 6P3S, tone 12 et volume 12 h en mode "boost"
Guitare "LP Junior" volume entre 7,5 et 9 tone idem (pour lui donner un niveau de sortie et une brillance plus "standards")
BTB 12h/12h aussi.

LZ

EDIT : au delà de la compression de l'apn, ça donne quand même un idée relativement fidèle de l’épaisseur de grain gagnée entre les deux versions.
ZZ

EDIT : bon là on n'entend rien, les deux sonnent "petit" ce qui n'est pas le cas IZRW
Comp


Et tant que j'y étais (mais ça n'est pas criant sur la vidéo) l'effet de mon "simulateur de HB"


Je suis très content, je suis parvenu à obtenir un grain dense plus si loin de celui du Beano, et sans changer de transistors (OC75 dans les deux pédales)
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gwenou
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Perso , le comp , j'adore en mettre sur le clean .Soit version costaud pour du country , soit un peu plus soft pour des arpêges ou des cocottes .Le tien m'intéresse , je vais suivre ça avec interêt !!!
moanonyme
On va avoir du mal à se faire un avis pour le comp. ^^
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Ouais j'ai fait des vids toute pourittes je sais
Je ferais mieux demain avec une prise de son à part.
Faut que je vise entre les siestes de bébé, et quand il ne dors pas, il veut jouer de la gratte avec papa, pas facile.
Je n'ai pas tout regardé encore, il y a peut-être d'autres séquences sauvables.
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Comp : volume 14 h et gain 10 h 1/2, mon réglage habituel.

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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Easyrom
  • Easyrom
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kleuck a écrit :
Je suis très content, je suis parvenu à obtenir un grain dense plus si loin de celui du Beano, et sans changer de transistors (OC75 dans les deux pédales)

Je vois que le Beano est bel et bien une mesure étalon, y compris pour tes oreilles aguerries !
J'ai l'impression que le Ballast Ge v2 apporte beaucoup de saturation (par rapport au Beano justement). Est-ce due à la qualité de la vidéo ou une caractéristique de ton booster ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah je ne connais pas tous les TB du marché, mais la référence étant le Rangemaster, le Beano en étant un clone parmi les plus reconnus...
Et c'est vrai que mes protos n'atteignaient pas l'épaisseur de grain du Beano, qui est très jouissive et gratifiante, comme je l'ai déjà dit, je ne voulais pas nécessairement en obtenir autant (impossible avec mon schéma je pense de plus, sauf si l'OC44 que je n'ai pas encore testé est un de secrets de cette densité) car c'est un peu au détriment de "l'articulation", mais m'en rapprocher un peu plus oui, et je crois que là c'est bon

Tel que et sur le papier mon BTB Ge a plus de gain et de satu que le Beano oui.
Quand on a comparé avec Mark Twang, c'était le contraire, en optimisant le bias j'avais perdu du gain, j'ai modifié le circuit ensuite pour avoir une marge.
Mais c'est peut-être trop ?
C'est adaptable de toutes façons, donc je prends les avis.
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jerem37
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Easyrom a écrit :
kleuck a écrit :
Faut que je vise entre les siestes de bébé, et quand il ne dors pas, il veut jouer de la gratte avec papa, pas facile.

Je connais !


Moi aussi , elle aime grave venir dans ma pièce quand je bidouille un peu de son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

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