Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

Bah les reverbes, il y en a pas mal déjà de cotées et abordables non ?
Holy Grail, Digitech, Marshall Reflector toussa
Malekko et d'autres se sont emparés des circuits Belton qui simulent une reverbe à ressorts à pas cher, mais il y a pas mal de DIY déja, même des Kits chez Musikding, General guitar gadgets etc.
Biyang en fait une sympa qu'on peut trouver à une soixantaine d'euros, etc.
J'ai un projet de reverbe à ressorts simples, mais pour le coin du bricoleur, pas pour la vente (gros boitiers = trop cher)
.

Salut kleuck,

et merci de ces conseils avisés.
Tu as peut être raison, faudrai que je puisse tester au moins une Holy Grail (et une digitech hardwire aussi pkoi pas, même si c'est numérique) et me faire ma propre idée, sans prendre argent comptant ce que je lis ou entends sur la toile, sinon je vais tomber dans le "tout ce qui est boutique et cher est mieux", alors que je sais pertinemment que c'est pas toujours vrai ou du moins justifié...
Mais bon, ma V847 avec son buffer de merde a du me traumatiser ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :
C'est le principe même d'un compresseur, donc oui.

Cool... on peut avoir un prix en MP alors

Ah mince, j'me suis fait doubler (depuis plusieurs jours que je devais le faire, ça m'apprendra ... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Mar 2011, 22:11
jzu a écrit :
kleuck a écrit :
J'ai un projet de reverbe à ressorts simples, mais pour le coin du bricoleur, pas pour la vente (gros boitiers = trop cher)

Est-ce que le Belton est électriquement compatible avec une unité à ressort ?

kleuck a écrit :
I/O oui je crois bien, mais l'alimentation doit être de 5 volts, régulateur nécessaire.
http://www.neunabertechnology.(...)]ts=0

Même pas, les impédances n'ont rien à voir. Une adaptation directe de ton projet en reverb numérique n'est donc pas possible. Tant pis.

http://www.tubesandmore.com/sc(...)EVERB
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah 10K in avec plus d'un volt de niveau et 220 ohms en sortie, ça doit passer avec presque tous les circuits de reverb courants je pense.
Mais je ne veux pas faire de reverb avec ce circuit, il y en a déjà plein sur le marché, ce qui pourrait être intéressant peut-être c'est de faire façon Fender '63 avec un "Dwell" t un tone, mais je crois qu'il y en a déjà aussi dans ce genre.
Ce que je voudrais proposer c'est une reverb à ressorts drivée par un LM386 ou un LM380, et un minimum de composants annexes, genre deux fets.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 06 Mar 2011, 22:33
La différence me semblait assez importante.

À la base, mon idée était une reverb à 2 ou 3 presets commandés au pied (au moins un réglage « standard » et un autre avec wet à fond et dry à zéro) car ça ne se trouve pas vraiment dans le commerce, du moins pas à des tarifs démocratiques. Mais ce n'était justement qu'une idée jusqu'à ce que je lise ton post. La perspective de pouvoir plugger directement une unité à ressort en option à la place du module est aussi assez tentante.
Starfucker Inc.
y'a pas ça chez AMT ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 06 Mar 2011, 22:38
La Tube Hall est discontinuée depuis longtemps. Elle était assez chère neuve, difficile à trouver d'occase.
kleuck
  • kleuck
jzu a écrit :
La différence me semblait assez importante.

À la base, mon idée était une reverb à 2 ou 3 presets commandés au pied (au moins un réglage « standard » et un autre avec wet à fond et dry à zéro) car ça ne se trouve pas vraiment dans le commerce, du moins pas à des tarifs démocratiques. Mais ce n'était justement qu'une idée jusqu'à ce que je lise ton post. La perspective de pouvoir plugger directement une unité à ressort en option à la place du module est aussi assez tentante.

C'est très faisable oui avec trois potards de mix, regarde le projet sur GGG, trois potards avec deux switches et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Je ne ferais pas de reverb à priori, sauf peut-être pour le coin du bricoleur.
Je ne veux pas m'emmerder à faire des trucs chers qui existent déjà, et ce serai le cas si je m'attaquais à une reverbe au format pédale.
Par contre en DIY et pour les reverbes à ressorts, il n'y a que des projets que je n'aime pas, trop complexes, ou pas assez de réglages etc

Salut Les Geckophile...

Je viens de testouiller les simulations de COMP de mon Line6 M9, et c'est vrai que bien réglé, ça peut rendre sympa...
J'attends donc d'en savoir d'avantage sur la sortie du Mojo Hand... par contre, je voulais connaître ton avis Kleuc sur l'association entre le Ballast et le Mojo...
kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas eu le temps de faire les vids promises, j'essaie de m'y attaquer en fin d'AM avec le Mojo en sus.
Sinon je suis en train de penser à un projet de comp pour le coin du bricoleur, archi-simple, mais d'un esprit différent : colorant le son (sali/crunchy)

Ballast + Mojo, tu as déjà tenté? Toi qui préfères les pédales seules le plus souvent
Easyrom
  • Easyrom
Jimmy the Dice a écrit :
Ballast + Mojo, tu as déjà tenté? Toi qui préfères les pédales seules le plus souvent

J'avais testé Ballast + Rothwell Love Squeeze (un compresseur haut de gamme, qui, sur le papier, me semble comparable au Mojo du Gecko) et ça rendait plutôt bien.
Kleuck me recommandait plutôt guitare -> comp -> boost mais je trouvais le résultat guitare -> boost -> comp très satisfaisant également...
Easyrom a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

J'avais testé Ballast + Rothwell Love Squeeze (un compresseur haut de gamme, qui, sur le papier, me semble comparable au Mojo du Gecko) et ça rendait plutôt bien.
Kleuck me recommandait plutôt guitare -> comp -> boost mais je trouvais le résultat guitare -> boost -> comp très satisfaisant également...

Merci J'ai testouillé plusieurs simul du M9, avec et sans le Ballast derrière, et je trouvais ça plutôt pas mal... j'ai juste l'impression d'une perte d'efficacité légère du comp sur certains réglages du Ballast, comme si ce dernier venait un peu gommer les effets du premier parfois... mais de manière générale, je ne connaissais que peu les Comp, surtout juste après la guitare. Reglés comme le disait Kleuk (un gros coup de patate sur un accord ouvert doit sonner pareil On et Off), eh bah j'aime plutôt pas mal bien
kleuck
  • kleuck
Jimmy the Dice a écrit :

Ce soir j'ai testé (Ballast Ge, je n'en ai pas 'autre sous la main) mais comme je ne suis pas non plus pour les réglages extrêmes, ça le fait trés bien.
En fait j'adore ! Car le comp ramène une articulation et une lisibilité vraiment chouette ama.
Dans le temps je m'en servais en concert avec les deux canaux d'un Laney VC30 et avec bonheur (chais même pas comment j’aurais fait sans en fait vu les batteurs que j'ai fréquenté et vu que l'autre gratteux avait une puissance de feu quintuple de la mienne, au moins : Mig60 dans un 412)
Le temps de compresser et éditer et je poste quelques vidéos.

En ce moment sur effet guitare...