Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
kleuck a écrit :
Faut que je vise entre les siestes de bébé, et quand il ne dors pas, il veut jouer de la gratte avec papa, pas facile.

Je connais !

Moi aussi , elle aime grave venir dans ma pièce quand je bidouille un peu de son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Jimmy the Dice a écrit :
Ballast + Mojo, tu as déjà tenté? Toi qui préfères les pédales seules le plus souvent

C'est vrai que pour moi aussi c'est pas évident de savoir comment placer les pédales entre elles (le mieux étant toujours d'essayer en fonction de ses attentes sonores, même s'il y a certainement qq principes de base à respecter...) d'autant que comme tu le dis, kleuck aime souvent à dire que ces pédales doivent être au plus près de la gratte (surtout le BTB, mais il l'a dit aussi pour le comp je crois....), mais bon, on ne peut en mettre qu'une à cette place, et si on a plusieurs pédales du gecko, ben faut bien trancher

Sinon kleuck, j'aime vraiment bien l'effet du Mojo sur la vid comp2 "hey joe", on discerne mieux chaque note quand il est enclenché
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non c'est surtout la SRT qui est au mieux en direct, les autre pédales ça a moins d'importance, moi je préfère les boosters en premier, ou le comp s'il y en a un (pour profiter déjà de l'effet Buffer), mais comme on le disait plus haut, suivant ce que tu attends de ton comp, il faut le mettre en premier, en dernier ou dans la boucle d'effet, à utilisations différentes, placements différents.
jerem37 a écrit :

Sinon kleuck, j'aime vraiment bien l'effet du Mojo sur la vid comp2 "hey joe", on discerne mieux chaque note quand il est enclenché

Voila, quand on joue comme un pied ça aide (pour ça comp en premier bien sur) mais même au delà de ça ça sonne mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
Bon ben autant pour moi alors
jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :

Voila, quand on joue comme un pied ça aide (pour ça comp en premier bien sur) mais même au delà de ça ça sonne mieux.

ben c'est pas pour te flatter, mais ça n'a rien à voir avec le niveau de jeu amha, tu l'as dit toi même et c'est le taf d'un comp: réhausser le notes-fréquences qu'on entends moins, qu'on soit bon ou moins bon, ça sert toujours ce genre de chose je pense
jerem37
  • jerem37
moanonyme a écrit :
Merci pour les vids

+1 oui, j'ai pas dis merci
C'est cool de pouvoir l'entendre un ti peu vu tout ce qu'on en a parlé en ces qq jours...
kleuck
  • kleuck
Images de mon dernier atténuateur :

16 ohms, bright et sortie ligne, prévu pour 30 watts mais devrait en supporter 60 finger in ze noze.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Le switch n'a pas a être aussi baléze, mais c'est ce que j'ai trouvé, on a du mal à trouver des trucs raisonnables, c'est facilement soit trop petit, soit trop gros (le footswitch n'est pas une mauvaise solution en fait)
Le L-Pad, bah oué, c'est le modèle donné pour "100 watts", mais ça ne veut rien dire.
Car ils sont destinés aux enceintes Hi-Fi, et à des HP (tweetters ou mediums) qui ne dissipent pas trop.
En fait il est donné pour 60 watts RMS, mais même ça ne signifie pas grand chose, la puissance dissipable varie souvent avec le réglage, et tous les fabricants ne le disent pas (tiens donc)
Bref, comme lorsqu'on pousse un ampli à tubes il peut sortir bien plus que sa puissance RMS, je considère que ce truc convient jusqu'à 30 watts.
Mais il est précédé de deux résistances de 20 watts, capables donc de dissiper 40 watts, qui bouffent déjà la moitié de la puissance.
Pareil elles sont l'une à coté de l'autre, donc je minore à 30 watts.
La sortie ligne est à basse impédance : 1 kohms.

kleuck
  • kleuck
Oui, tout pareil, tous ceux que j'ai fait de cette façon sonnent bien, je me demande juste s'il est bien nécessaire d'avoir un switch pour le "bright", en tous cas sur mon petit modèle pour le VHT je n'en ai pas mis, et sur toute la course la brillance reste naturelle (magie de la résistance-série qui limite l'effet de bright-boost, tout en protégeant l’ampli, qui ne verra ainsi jamais un court-circuit à hautes fréquences )

kleuck
  • kleuck
Bypass.
C'est nécessaire car au mini il y a déjà -6db (-12 sur mon mini-truc)
Le gros c'est le Bypass bien sur, et le petit c'est celui du choix normal/bright.

jerem37
  • jerem37
Salut,

attends, t'es en train de dire que ton atténuateur est en qq sorte "footswitchable", genre quand je suis sur le canal OD il est enclenché à -6 ou -12dB, et si je veux repasser sur mon clean (moins puissant) je rappuie sur le bouton et hop, disparu l'att?
Si c'est ça, ça peut vous paraitre très con, mais c'est pour moi une avancée super. J'ai ce problème avec mon Rocker30 dont les canaux ne sont pas équilibrés du tout en puissance (le clean non atténué et poussé est bon pour du jeu en groupe, si on l'att il est trop faible, et le canal OD ben faut lui mettre son master à 2 ou 3 sur 10 suivant le gain réglé pour qu'il soit à peu près équivalent en volume sonore au clean...).
J'avais posé la question sur le topic "tout sur les att" de savoir comment je pourrai arriver à faire ça avec ma hotplate (j'avais pensé au début à un truc style A-B box mais branchée entre la tête, le cab et la thd, mais pas possible car il n'y a qu'une seule entrée sur le cab et de plus les A-B box ne doivent pas être prévue pour des puissances comme celles qui se baladent dans des câbles HP...).
Kleuck, le tien, se branche bien comme tous les autres entre la tête et le cab, sauf qu'il a un bypass activable au pied donc si j'ai bien pigé???
Faut vraiment que t'arrêtes de sortir des trucs, tu es une vraie menace pour mon compte en banque (entre le mojo et ça...argh... )
kleuck
  • kleuck
Celui que j'ai mis en photo n' pas de bypass utilisable au pied, mais c'est ce que j'ai fait sur mon petit atténuateur pour le Special 6
Je ne suis pas sur qu'un usage en live soit recommandable cela dit, il doit y avoir une fraction de seconde ou il n'y a pas de charge, si tu joues comme un bourrin à ce moment-là, l'ampli peut ne pas apprécier.
D'autre part, mes atténuateurs ne commencent pas à 0 atténuation, mais à -6 ou -12 db, ce qui est sans doute trop pour l'usage auquel tu penses.

En ce moment sur effet guitare...