Le switch n'a pas a être aussi baléze, mais c'est ce que j'ai trouvé, on a du mal à trouver des trucs raisonnables, c'est facilement soit trop petit, soit trop gros (le footswitch n'est pas une mauvaise solution en fait)
Le L-Pad, bah oué, c'est le modèle donné pour "100 watts", mais ça ne veut rien dire.
Car ils sont destinés aux enceintes Hi-Fi, et à des HP (tweetters ou mediums) qui ne dissipent pas trop.
En fait il est donné pour 60 watts RMS, mais même ça ne signifie pas grand chose, la puissance dissipable varie souvent avec le réglage, et tous les fabricants ne le disent pas (tiens donc)
Bref, comme lorsqu'on pousse un ampli à tubes il peut sortir bien plus que sa puissance RMS, je considère que ce truc convient jusqu'à 30 watts.
Mais il est précédé de deux résistances de 20 watts, capables donc de dissiper 40 watts, qui bouffent déjà la moitié de la puissance.
Pareil elles sont l'une à coté de l'autre, donc je minore à 30 watts.
La sortie ligne est à basse impédance : 1 kohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html