Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoguitare
C'est vrai que toujours à la recherche d'un clean boost comme un rc booster de xotic (c'est ma seule référence), si le tiens peut approcher ce genre de sonorités, je suis preneur. Un son claquant comme chargé à bloc, ce pour mon clean.
kleuck
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Le RC Booster c'est un genre de tubescreamer, pas un clean boost
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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jzu
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  • Publié par
    jzu
    le 06 Mar 2011, 10:38
kleuck a écrit :
J'ai un projet de reverbe à ressorts simples, mais pour le coin du bricoleur, pas pour la vente (gros boitiers = trop cher)

Est-ce que le Belton est électriquement compatible avec une unité à ressort ?
kleuck
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I/O oui je crois bien, mais l'alimentation doit être de 5 volts, régulateur nécessaire.
http://www.neunabertechnology.(...)cts=0
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mark Twang
kleuck a écrit :
Le RC Booster c'est un genre de tubescreamer, pas un clean boost


Ah si, le RC (Real Clean) est un clean Boost. C'est le AC booster qui est un Tube Screamer. Ou alors tu veux dire au niveau du circuit ?
kleuck
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Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :
Le RC Booster c'est un genre de tubescreamer, pas un clean boost


Ah si, le RC (Real Clean) est un clean Boost. C'est le AC booster qui est un Tube Screamer. Ou alors tu veux dire au niveau du circuit ?

Hum ma fourche a du languer alors
Mais le RC est aussi un TS, sans les diodes de clipping (enfin avec des diodes pour un seuil très élevé, donc ça ne sature que gain à donf), en fait un TS avec un Baxandall au lieu de la tonalité classique du TS et sans satu ou presque.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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nicoguitare
Oui effectivement niveau son le rc booster est bien un clean boost. Mais niveau schéma c'est très proche du ac booster qui est un clone de tubescreamer je crois.
Et donc, quelles sont les spécificités sonore du black coffee ?
kleuck
  • kleuck
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Chais plus
Bah c'est un booster à simple Mosfet, mais avec un système de bias plus silencieux que le pont de résistances classique, et doté d'un "bright boost" réglable avec un simple filtre passif.
Le gain est fixe, et moindre que dans le SHO ou autres du coup.
Je voulais faire évolue le circuit vers un truc avec contre-réaction, mais le son risque d’être moins "organique" aux niveaux de gains faibles.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Kleuck... le Mojo permettrait-il de gommer les différences entre passage LEAD et le reste de la chanson, ou entre un riff notes à notes et des accords... ça pourrait du coup m'intéresser fortement, en place d'un solution BOOSTER pour les soli, qui lui gonfle le son au final
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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C'est le principe même d'un compresseur, donc oui.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck a écrit :
C'est le principe même d'un compresseur, donc oui.


Cool... on peut avoir un prix en MP alors
nicoguitare
Mais en terme de volume pur, il faut être plus fort lors des soli ou des riffs notes à notes, je comprends pas comment le comp peut gérer ces différences de volume, les lisser oui je comprends mais pour mettre en valeurs le note à note ou le solo comment fait il ?
kleuck
  • kleuck
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Pas forcément besoin d’être plus fort non, n'importe comment mon comp permet encore de régler le volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck a écrit :
Pas forcément besoin d’être plus fort non


Faut que tes LEADS soient aussi fort que tes rythmiques, c'est tout
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

Bah les reverbes, il y en a pas mal déjà de cotées et abordables non ?
Holy Grail, Digitech, Marshall Reflector toussa
Malekko et d'autres se sont emparés des circuits Belton qui simulent une reverbe à ressorts à pas cher, mais il y a pas mal de DIY déja, même des Kits chez Musikding, General guitar gadgets etc.
Biyang en fait une sympa qu'on peut trouver à une soixantaine d'euros, etc.
J'ai un projet de reverbe à ressorts simples, mais pour le coin du bricoleur, pas pour la vente (gros boitiers = trop cher)
.


Salut kleuck,

et merci de ces conseils avisés.
Tu as peut être raison, faudrai que je puisse tester au moins une Holy Grail (et une digitech hardwire aussi pkoi pas, même si c'est numérique) et me faire ma propre idée, sans prendre argent comptant ce que je lis ou entends sur la toile, sinon je vais tomber dans le "tout ce qui est boutique et cher est mieux", alors que je sais pertinemment que c'est pas toujours vrai ou du moins justifié...
Mais bon, ma V847 avec son buffer de merde a du me traumatiser ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

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