Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
N'allez pas me le fatiguer !!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T’inquiète, ton circuit est fait, demain je mets l'autocollant sur le boitier, vernis, 24 heures de séchage et je monte.
Je suis content du nouveau PCB, je n'ai pas fait d'erreur et il est clair et élégant, vous vous en foutez bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gwenou
  • gwenou
On ne s'en fout pas du tout , d'ailleurs je joue toujours avec les pédales ouvertes !!
nicoguitare
Salut,

Si c'est possible pour toi kleuck et pas trop embêtant, est-ce que tu peux faire une prise vidéo et une prise avec une qualité de son meilleure ? Comme tu avais fait avec le Btb Ge.
Si c'est possible et pas trop embêtant seulement hein
kleuck
  • kleuck
On va essayer
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gwenou
  • gwenou
J'ai hate d'essayer ça sur mes amplis !!
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 05 Mar 2011, 10:17
Tiens je n'avais pas encore vu ce topic pourtant je possède des Gecko Electrique.

Une Black Coffee, 1er modèle il me semble, un clean boost d'enfer !
Une Buxter, une "boîte à outil" permettant de brancher 2 grattes sur un ampli ou 1 gratte sur 2 ampli en même temps pour faire des mélanges très intéressants.

Ici la BC sur le board avant la reverb

Et là la Buxter

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
nicoguitare
Salut licks, justement je parlais de la black cofee, tu aurais moyen de nous la faire écouter ?

Et c'est un looper diy que tu as en bas de ton pedalboard? Midi?

édit: pas midi, vu sur ton profil
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Waow
Une black Coffee "proto" (certainement une ancêtre de la "future actuelle"... ), une "buxter" AB box style (si j'ai bien pigé, parce que vu qu'il y a un pot de gain ), on nous avait caché cela Mr le Lézard
En tout cas, joli pedalboard
@Licks: Tu es content de la malekko? Je lorgne, en plus d'un comp hé hé, vers une reverb au top pour le clean de ma tête Orange, et j'en reviens souvent à celle là (simple, pas trop chère et théoriquement de qualité...) car je ne suis pas convaincu à fond par les holy grail (d'après ce que je lis et entends sur le net, j'ai jamais pu tester en conditions réelles...).
Cette chicklet le fait vraiment alors? Car je lis souvent sur le descriptif "ideal du rockabilly au surf", mais pas que ça non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicoguitare
Le black coffee est un booster et celui de Licks est équipé d'un bright. Ce n'est pas la même chose que la Black Coffee and Cream aussi appelée Malcom qui est une satu...On ne sait rien de l'intérieur de la BCC/Malcom....

Et le buxter est une Ab Box évoluée qui mélange vraiment les signaux en ajoutant un buffer et pour Licks une fonction boost je crois.

D'ailleurs c'est par le biais de ces pédales que j'ai découvert le boulot de Kleuck et sa philosophie, tu tapes dans le moteur de recherche et elles sortent dans des topics bricolage.
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 05 Mar 2011, 14:20
En fait, j'ai découvert Kleuck par le bias de son topic sur son proto Buxter, à l'époque je cherchais cette solution sans perte de puissance sur un des deux signaux, avec un vrai mélange etc.. Après quelques discutions avec Kleuck il a accepté de réaliser un Buxter pour moi; sur ce dernier la fonction line in a été enlevée n'en n'ayant pas l'utilité et le tout contrôlé non pas avec un boost mais un gain qui permet d'atténuer ou non les signaux.

Pour la Bc c'est bien un clean boost avec un bright, qui n'a donc rien à voir avec la BCC; au cours de discutions avec Kleuck je cherchais un clean boost type Zinky avec bright. La BC était déjà dans les cartons de Kleuck si je me souviens bien à l'état de proto, il fallait travailler dessus et ça l'a donc relancer pour ce modèle. C'est le numéro 001, fait sur une plaque avec du vernis; le modèle du concepteur en gros.

Pendant longtemps je devais faire des samples corrects, j'ai traîner pourtant elles ont servies sur des enregistrements et j'avais bien des samples perdues lors d'un crash de DD, mais je livrerai des samples d'ici peu car ce sont clairement des pédales qui le méritent.

De tout les effets que j'ai eu, c'est les seuls que j'ai toujours concervés depuis quelques années maintenant, pourtant il y a de la concurence genre mon Clean boost Catalinbread mais je trouve le BC bien plus organique.

Pour la Malekko c'est pas le sujet mais je reponds vite fait, j'en suis plutôt content mais elle a un truc particulier quand même qui l'oriente en effet plus vers le surf, rocka, ce que je lui reprocherai c'est le manque de précision dans les réglages puis pour le prix les pots sont cheap, pas très solides. Elle fait son job mais c'est surement pas la plus neutre.

Kleuck à quand une reverb ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Easyrom
  • Easyrom
@Jerem37 : Jète une oreille sur les Hermida Reverb, Neunaber Wet Reverb et Lee Jackson Mr Springgy.
@Licks : Je serais curieux d'entendre un comparatif Ballast / Chili boosters !
jerem37
  • jerem37
Ok les gars,

Merci pour toutes ces précisions
je ne prétendais pas connaitre toutes les pédales du Gecko hein, je ne savais pas qu'il y avait encore tout cela (je ne fréquente pas les sites DIY, honte à moi et mes 10 doigts ) et j'en découvre d'autres ici donc, c'est cool
Merci pour les infos (HS c'est vrai ) sur les réverbs les gars, j'irai mater ça
jerem37
  • jerem37
Easyrom a écrit :
@Jerem37 : Jète une oreille sur les Hermida Reverb, Neunaber Wet Reverb et Lee Jackson Mr Springgy.
@Licks : Je serais curieux d'entendre un comparatif Ballast / Chili boosters !

C'est fait
j'avoue que la Neunaber et la Lee me plaisent bien. Avec un plus pour la Neunaber avec ses 2 réglages et son prix bien plus sympa (et un buffer intégré sélectionnable ou non, c'est cool)
Merci de ces conseils l'ami
kleuck
  • kleuck
Demain les samples,
aujourd’hui on a mangé, bu, joué avec un PIkooz et grimpé aux arbres pour le récupérer, mais tout ce qui a fait du son c'est mon mini-amp à LM380

Bah les reverbes, il y en a pas mal déjà de cotées et abordables non ?
Holy Grail, Digitech, Marshall Reflector toussa
Malekko et d'autres se sont emparés des circuits Belton qui simulent une reverbe à ressorts à pas cher, mais il y a pas mal de DIY déja, même des Kits chez Musikding, General guitar gadgets etc.
Biyang en fait une sympa qu'on peut trouver à une soixantaine d'euros, etc.
J'ai un projet de reverbe à ressorts simples, mais pour le coin du bricoleur, pas pour la vente (gros boitiers = trop cher)

Je confirme que le Booster de Licks ets un booster à MOsfet, du genre courant, mais amélioré à ma sauce, et doté d'un "bright", je devais faire un PCB propre et le proposer, tout comme le Buxter, mais comme je n'ai pas eu de demandes et que je planchais sur le BTB je ne suis pas revenu sur ces protos...pour le moment.

nicoguitare
C'est vrai que toujours à la recherche d'un clean boost comme un rc booster de xotic (c'est ma seule référence), si le tiens peut approcher ce genre de sonorités, je suis preneur. Un son claquant comme chargé à bloc, ce pour mon clean.

En ce moment sur effet guitare...