molarisapa a écrit :
Excellent la nappe Nico DustBowl sur Chronomaître.
C'est beau, c'est efficace. Digne de The Edge (que j'adore, c'est un Top guitariste à mes yeux)
Merci !! ça fait super plaisir. Si tu vas écouter la version "studio" (sur Deezer, Spotify, etc), il y a même 4 ebow en simultané sur ce passage.
molarisapa a écrit :
Je vois que tu utilises une Jazzmaster. Ca marche bien avec!
Parlons justement des micros. Pour moi l'ebow c'est possible avec des single coil, mais il faut vraiment mettre l'ebow loin. Faire ca très précis. Au final, c'est jamais ma strat que je prends quand je sais que je vais faire de l'ebow
Ensuite j'adore avec un humbucker. Notamment par le fait que le son se coupe entre les 2 micros du même humbucker (le Neck je préccise) La encore on peut faire des belles nappes "tantriques" avec cette sorte de tremolo
Mais là ou j'ai les meilleurs résultats : c'est avec les P90. (Peut-être que la Jazzmaster ca ressemble à du P90?)
Pas vraiment, mais je joue de l'ebow indifféremment sur tous type de micro, je m'en éloigne plus ou moins selon le nouveau de sortie.
Biosmog a écrit :
Très bonne initiative. J'ai un peu délaissé mon ebow, mais ce topic est une bonne incitation à m'y remettre. J'en profite pour poser une question: comment vous faites pour gérer le saut de volume? Quand on alterne, la différence de volume est assez importante, ce qui complique encore la tache. Vous n'alternez pas ou pédale de volume ou?
Je joue tout sur la distance entre ebow et micro, mais c'est pas évident. En live, sur la Jazzmaster, je règle le circuit Jazzmaster moins fort, ce qui me fait un preset spécial ebow, il me suffit de switcher de canal selon si je l’utilise ou pas.