hyperfrench a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Je joue tout sur la distance entre ebow et micro, mais c'est pas évident. En live, sur la Jazzmaster, je règle le circuit Jazzmaster moins fort, ce qui me fait un preset spécial ebow, il me suffit de switcher de canal selon si je l’utilise ou pas.
Gros avantage de la Jazzmaster ou de la Jaguar à ce niveau, on peut régler l'un des deux circuits en baissant le volume, et en ajustant le tone si besoin.
Je ne suis pas un pro de l'ebow mais sur quelques tentatives effectivement le changement de circuit était salutaire.
Sinon j'imagine qu'un compresseur bien réglé doit permettre de gérer les différences de volume.
C'est aussi une voie. Car je ne me vois pas gérer ça avec la distance, puisque si on est cantonné à la limite de la "eboïsation" pour ne pas exploser le volume, ça ferme d'autant le headroom du ebow et ça ralenti l'attaque, bref ça limite beaucoup. Et il me semble (ça doit faire deux ou trois ans que je ne l'ai pas touché) que régler le volume au volume de la guitare justement, ne soit pas très concluant. Je ne me rappelle plus vraiment ce qui m'avait dérangé (ça perd en attaque?). Je pense que la solution pour mon cas, c'est le son ebow, sur le multi-effet, avec baisse de volume programmée.
Je vais essayer de me faire ça sur ma H9 !
Vous battez pas, je vous aime tous