richter24 a écrit :
Salut à tous,
Vu que je mets la pédale dans la boucle d'effets, je ne peux pas tout exploiter à fond (comme les compresseurs et les auto wah par exemple).
J'ai fait le tour des nouveaux effets, j'avoue que les simulations d'orgues m'ont réellement plus, ainsi que les octavers (qui vont très bien dans la boucle).
Je me pose alors la question suivante : Pourquoi ne pas en acheter une nouvelle que je mettrais cette fois directement après ma guitare ?
Grâce à l’es-8, je n’ai pas ce problème et peux la faire passer devant à l’envie...
Autre fonction bien utile de cette pedale qui n’en finit pas de m’etonner:
Je vais câbler mon board en stéréo. La Time factor sera dans la LOOP 7 du boss et là zoom dans la 8. Je cherchais un moyen propre de pouvoir repasser en mono si je veux sortir avec un seul ampli sans avoir à tout decabler... J’ai vu des câbles en Y, des summing box, certaines très simples, d’autres plus complexes avec notamment un ground lift, un inverseur de phase, jusqu’à ce que je tombe sur un thread où un gars avait simplement mis un Carbon copy (mono) en fin de chaîne sur sa ms70cdr avec le mix à 0 et hop!
Je teste bientôt...