Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Avr 2006, 03:08
Max j'ai finalement saisi le truc, à ce moment là ça viendrait plutôt de la big muff. Mais alors je n'ai absolument aucune idée de quelle pourrait être la cause du problème à partir du moment où elle le fait aussi quand elle fonctionne sur pile.
C'est seulement quand elle est allumée ou tout le temps ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Avr 2006, 03:10
Après quand elle est allumée elle va avoir tendance à amplifier tout ce qui souffle/ronfle avant dans la chaine, mais ça tu le sais déjà je suppose. Donc dans l'hypothèse ou tu mettrais le compresseur/delay juste avant, ça pourrait accentuer un souffle déjà existant.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Invité
j'ai le compresseur avant, mais le rajout de souffle est minimal comparé au bruit que la muff fait seule
le souffle apparaît seulement quand elle est allumée
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 16 Avr 2006, 17:54
peaveyForever a écrit :
d ailleur je vend ma muff usa neuve avec adap EH, 60 euro FDPIN me MP si interresser (possibilité d'echnage)

sacrilege
Ptin' je comprends pas tout les problemes que vous avez avec vos muffs(meufs )moi j'ai ai jamais eu..
Incesticide
Je rentre dans la bande, mais sans photo.

ferd a écrit :
Urso a écrit :
ferd a écrit :
mudhoney!!! Les rois de la muff et hendrix je crois un peu nope?

Nope !
Hendrix n'étais plus de ce monde (mort en 70) quand la Big Muff a été inventée (en 71). Même Electro-Harmonix ont faux sur le sujet, puisqu'ils mettent le nom d'Hendrix en avant comme argument publicitaire.

ok merci pour les précisions.

Je viens de voir sur une vidéo des Red Hot que Frusciante en avait une aussi !!
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 19 Avr 2006, 22:20
Le premier circuit big muff date de 69 et jimi la utiliser.
cest le meme que dans la double muff.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Wikipédia n'est PAS une source fiable. Je pourrais aller y dire que Jimy jouait avec une whammy si je voulais...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 19 Avr 2006, 23:25
Généralement, les infos non fiables sont averties sur Wikipedia. De toute manière, je l'avais lu déjà plusieurs fois par-ci par-là en dehors de Wikipedia.

En tout cas, que Hendrix l'ait utilisée ou non, je m'en branle royalement
Tout le monde sait qu'une Big Muff est à des années lumière du son fuzz d'Hendrix.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Avr 2006, 00:17
Alors des nouvelles de la big muff EH1322 de Vilo.... lol

Première surprise une belle résistance cramée que je vais sans doute pouvoir ajouter à ma collection lol

Elle fait 75ohms au lieu de 43, donc c'est pas trop méchant lol.

C'était même écrit sur le circuit pour les In/Out, va falloir mettre un isolant sous les résistances + condo pour éviter que ça touche autre chose, et puis un peu de gaine thermorétractable, on va se la jouer perfectioniste lol.

Et je suis pas encore devenu sénile, mon cablage marche très bien. J'ai refait exactement le même lol.

Donc on saura jamais la raison précise du foirage des pages précédentes, si c'est les kilos de pâtés d'étain que jme suis amusé à retirer à la pompe, ou si c'est l'anxiété de faire des retouches sur une vieille big muff lol, quoi qu'il en soit maintenant ça marche. Y compris le switch qui bypass le tonestack.

Donc maintenant sous sommes parmis les rares personnes sur terre à savoir qu'il y a eu au moins deux versions de la big muff à amplis op, ce qui explique les controverses sur la validité des shémas qu'on trouve sur le net... en fait les deux schémas existants sont bons (ou presque), ce sont simplement deux versions différentes.

Là EH1322 qui je suppose a été produite de 77 à 78, et là EH3003 qui a du être produite de 79 à 80/81 à la louche.

Là EH1322 ne devait pas avoir de switch permettant de bypasser le tonestack, et un gros malin s'est rendu compte que la version d'après avait ça et s'est mis en tête de le rajouter sur la pédale. Je sais pas si electro harmonix jouent à ce genre de jeux sur leurs pédales mais ça a du être fait il y a longtemps vu le condo utilisé. Et par quelqu'un qui avait accès au schémas des deux versions, puisque là la modification est clairement inspiré de la version EH3003. Donc le bonhomme a coupé la piste entre le potard de tone et celui de volume, et il a ajouté les deux résistances et le condo à l'arrière. A ce stade là ça devait fonctionner.

Ensuite un autre margoulin s'est rendu compte qu'une piste avait été coupée et a décidé de la "réparer" en soudant un jumper, sauf que là le switch à deux positions n'avait plus d'effet.

Bref je suis repassé au stade antérieur et le switch refonctionne. Je l'ai nettoyé aussi en passant.

En tout cas ça sonne vraiment n'importe comment ce circuit lol, ça devrait pas s'appeler une big muff : le son est pas super gras et le sustain faut le chercher.

Donc voilà pour référence, le schéma de la EH3003, avec quelques erreurs mais dans l'ensemble c'est ça :
http://thebin.free.fr/GC/BIGMU(...)p.gif

Et le schéma de la EH1322 sans switch pour bypasser le tone stack :
http://thebin.free.fr/GC/op_muff_77.jpg

Et donc celle de Vilo on va dire que c'est un hybride lol....
Je finirais ça demain.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 22 Avr 2006, 13:43
Salut Nofi , super travail , et super les photos .
Je pense que changé cette résistance cramée avec une de la même valeur ce serai bien , pour le led (blue c'est sympa, ça jette bien) et pour le Dc jack tu peux laisser tomber ça tire que très peu de jus et avec toutes les pédales que j'utilise mon alim s'occupe des plus gourmandes.

Pour ce qui est du gain j'utilise que rarement celui-ci à fond mais ce qui m'étonne c'est le fait que tu est en train de dire que ma Big Muff en gros ne sonne pas bien , j'en essayé 2 (des us reissue) en magasin et je n'ai vraiment pas été convaicu car le gain qui poussait plus loin c'est sûr débordait vraiment trop et ne définissait pas bien le son, mais vraiment pas bien !!! (et pourtant j'aime quand c'est gras...) mais bon essayé du matériel sans mettre un peu de volume ,c'est clair que c'est pas évident.

Donc si tu penses pouvoir apporter une, où des modifications qui permettrais plus de gras et un meilleur sustain
je suis preneur à 100% du moment que ça ne te pose pas de problème.

Enfin merci beaucoup NoFi pédal tech

ps : j'te l'jure c'est pas moi le gros malin au paté d'étain !!!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
No Fi : nettoyer des soudures mauvaises ou jsutes crades, ca suffit souvent, ouaip.

J'ai meme vu des circuit en pannes remarcher juste apres un nettoyage avec un chiffon...
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Avr 2006, 17:36
Ouais je voulais surtout dire que ça ne sonne pas comme la bif muff dans sa plus pure tradition lol. Après chacun est libre d'aimer ou pas. Perso j'aime pas trop c'est pour ça que la mienne a subi les pires outrages.
Tu es sûr pour DC jack ? Avec la led ça va quand même plus consommer malheureusement.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 22 Avr 2006, 17:48
NoFi a écrit :
Ouais je voulais surtout dire que ça ne sonne pas comme la bif muff dans sa plus pure tradition lol. Après chacun est libre d'aimer ou pas. Perso j'aime pas trop c'est pour ça que la mienne a subi les pires outrages.
Tu es sûr pour DC jack ? Avec la led ça va quand même plus consommer malheureusement.

pour le DC jack (je n'suis pas contrariant... ) et en plus c'est vrai que bon finalement c'est pas toujours inutile....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...