NoFi a écrit :
De rien... le truc c'est que je fais en fonction des éléments que tu me donnes.
C'est quand même dingue si t'arrives pas à trouver la cause du buzz toi même en étant méthodique.
1- Eloigner/débrancher toutes les sources de parasites genre neons, lampes, moteurs électriques, les appareils utilisant des freq radio....
2- Est-ce que ton installation électrique est reliée à la terre ?
3 - Est-ce que la guitare est bien blindée, chevalet relié à la masse, est-ce que les micros sont du genre bruyants vu qu'a priori ce sont des simples ?
Genre si la guitare fait du bruit quand tu laches les cordes, il y a surement moyen d'améliorer ça.
4- Remettre les pédales les unes après les autres, SUR PILES. En utilisant des jacks dont on est sûr. Est-ce que buzz revient ? Essayer les pédales dans des ordres différents.
5- Retenter avec l'alimentation, d'abord une pédale puis les autres...
Encore une fois si t'as l'impression que le buzz apparait quand la big muff est dans la chaine et allumée, c'est peut petre qu'elle amplifie un buzz qui existe déjà, qui rode dans ton signal mais qui est acceptable tant que le gain n'est pas multiplié.
un routeur, un switch, un pc et un écran c'est plutôt générateur de parasites ? les parasites gênent l'ampli ou la guitare ? parce que j'ai essayé d'éloigner la guitare, ça change rien
j'ai pas encore essayé avec l'ampli
mon installation est reliée à la terre
pour les 3 à 5 je verrai avec le réparateur du magasin en ville, puisqu'il a déjà ma guitare et ma muff
il a aucun parasite de son côté avec ma muff uniquement donc c'est déjà ça de gagné !
il me semble que j'avais eu le souffle sur l'ampli d'un pote avec mon matos (je m'étais pas vraiment soucié de ça donc je ne suis plus sûr), mais admettons que ça vienne de ma guitare. il faudrait carrément changer les micros ou une isolation plus simple est envisageable ?