Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 22 Avr 2006, 17:48
NoFi a écrit :
Ouais je voulais surtout dire que ça ne sonne pas comme la bif muff dans sa plus pure tradition lol. Après chacun est libre d'aimer ou pas. Perso j'aime pas trop c'est pour ça que la mienne a subi les pires outrages.
Tu es sûr pour DC jack ? Avec la led ça va quand même plus consommer malheureusement.

pour le DC jack (je n'suis pas contrariant... ) et en plus c'est vrai que bon finalement c'est pas toujours inutile....
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Avr 2006, 18:13
J'ai l'impréssion que sur les Big Muff reissue , le gain est plus conséquant , seulement le son s'écrase très rapidement et pour percer dans le mix avec un batteur puissant par exemple , c'est pas vraiment évident et c'est la raison pour laquelle je met rarement le gain à donf (plus de dynamique c'est sûr) du moins c'est la sensation que j'ai ressenti et juste mon avis perso.....
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Avr 2006, 23:42

Oh la big muff même gain au milieu ça écrase toute la dynamique lol
En tout cas il restera plus que la mojo résistance à changer.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Invité
pour mon problème j'ai ramené la muff en ville et chez eux aucun souffle !
le type m'a dit d'amener tout mon matériel et qu'on verrait ensemble.
ça pourrait venir de me telecaster qui capte les parasites, de mon installation électrique, etc. donc on va voir ensemble
merci quand même de ton aide
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Avr 2006, 05:07
De rien... le truc c'est que je fais en fonction des éléments que tu me donnes.
C'est quand même dingue si t'arrives pas à trouver la cause du buzz toi même en étant méthodique.
1- Eloigner/débrancher toutes les sources de parasites genre neons, lampes, moteurs électriques, les appareils utilisant des freq radio....
2- Est-ce que ton installation électrique est reliée à la terre ?
3 - Est-ce que la guitare est bien blindée, chevalet relié à la masse, est-ce que les micros sont du genre bruyants vu qu'a priori ce sont des simples ?
Genre si la guitare fait du bruit quand tu laches les cordes, il y a surement moyen d'améliorer ça.
4- Remettre les pédales les unes après les autres, SUR PILES. En utilisant des jacks dont on est sûr. Est-ce que buzz revient ? Essayer les pédales dans des ordres différents.
5- Retenter avec l'alimentation, d'abord une pédale puis les autres...

Encore une fois si t'as l'impression que le buzz apparait quand la big muff est dans la chaine et allumée, c'est peut petre qu'elle amplifie un buzz qui existe déjà, qui rode dans ton signal mais qui est acceptable tant que le gain n'est pas multiplié.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Incesticide
C'est bizare avec ma BM j'arrive pas à avoir de bon larsens, c'est plutot une sorte de gros bourdonnement.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 23 Avr 2006, 18:38
NoFi a écrit :

Oh la big muff même gain au milieu ça écrase toute la dynamique lol
En tout cas il restera plus que la mojo résistance à changer.

Ouah ça claque comme ma Mc Fuzz ce led !!!! P'tain j'la reconnais à peine ma pédale le led c'est clair que ça me parait obligatoire. Je ne comprend toujours pas ces constructeurs qui produisent de la pédale soit disant haut de gamme (au hazard BSM mais y'en à plein d'autres) et pas fichu de mettre un led , c'est n'importe quoi et dérisoire par rapport aux prix ce ces pédales
warznok
parce que les achats de footswitch tripolaires sont de trop gros investissement
Invité
  • Invité
NoFi a écrit :
De rien... le truc c'est que je fais en fonction des éléments que tu me donnes.
C'est quand même dingue si t'arrives pas à trouver la cause du buzz toi même en étant méthodique.
1- Eloigner/débrancher toutes les sources de parasites genre neons, lampes, moteurs électriques, les appareils utilisant des freq radio....
2- Est-ce que ton installation électrique est reliée à la terre ?
3 - Est-ce que la guitare est bien blindée, chevalet relié à la masse, est-ce que les micros sont du genre bruyants vu qu'a priori ce sont des simples ?
Genre si la guitare fait du bruit quand tu laches les cordes, il y a surement moyen d'améliorer ça.
4- Remettre les pédales les unes après les autres, SUR PILES. En utilisant des jacks dont on est sûr. Est-ce que buzz revient ? Essayer les pédales dans des ordres différents.
5- Retenter avec l'alimentation, d'abord une pédale puis les autres...

Encore une fois si t'as l'impression que le buzz apparait quand la big muff est dans la chaine et allumée, c'est peut petre qu'elle amplifie un buzz qui existe déjà, qui rode dans ton signal mais qui est acceptable tant que le gain n'est pas multiplié.

un routeur, un switch, un pc et un écran c'est plutôt générateur de parasites ? les parasites gênent l'ampli ou la guitare ? parce que j'ai essayé d'éloigner la guitare, ça change rien
j'ai pas encore essayé avec l'ampli

mon installation est reliée à la terre

pour les 3 à 5 je verrai avec le réparateur du magasin en ville, puisqu'il a déjà ma guitare et ma muff
il a aucun parasite de son côté avec ma muff uniquement donc c'est déjà ça de gagné !
il me semble que j'avais eu le souffle sur l'ampli d'un pote avec mon matos (je m'étais pas vraiment soucié de ça donc je ne suis plus sûr), mais admettons que ça vienne de ma guitare. il faudrait carrément changer les micros ou une isolation plus simple est envisageable ?
Any Color You Like
Salut à tous, je suis heureux de pouvoir écrire sur ce post car je viens de faire l'acquisition d'une Big Muff Pi USA et j'en suis très content, vraiment du très bon son bien crade comme je l'aime, par contre je ne savais pas que l'adaptateur secteur était différent des autres pédales (comme boss par exemple), l'adaptateur secteur pour la Big Muff peut se trouver facilement? (Darty ou autre grand magasin par exemple...)
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Avr 2006, 22:47
Il faut éviter les adaptateurs de supermarché sauf si tu es bien sûr qu'ils sont bien filtrés et régulés (et donc ne produiront pas de ronflettes intempestives).

Et pour alimenter les big muff/Rat etc à partir des alims standards type boss :
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Avr 2006, 22:56
Citation:
un routeur, un switch, un pc et un écran c'est plutôt générateur de parasites ? les parasites gênent l'ampli ou la guitare ?

Certains écrans génèrent des ronflettes si la guitare est trop près. Et j'ai eu un PC qui produisait des sifflements dans l'ampli lol.

Citation:
mais admettons que ça vienne de ma guitare. il faudrait carrément changer les micros ou une isolation plus simple est envisageable ?

Le soucis peut provenir d'autre chose que les micros : mauvais cablage ou un blindage de l'électronique inefficace.
Invité
  • Invité
NoFi a écrit :
Citation:
un routeur, un switch, un pc et un écran c'est plutôt générateur de parasites ? les parasites gênent l'ampli ou la guitare ?

Certains écrans génèrent des ronflettes si la guitare est trop près. Et j'ai eu un PC qui produisait des sifflements dans l'ampli lol.

Citation:
mais admettons que ça vienne de ma guitare. il faudrait carrément changer les micros ou une isolation plus simple est envisageable ?

Le soucis peut provenir d'autre chose que les micros : mauvais cablage ou un blindage de l'électronique inefficace.

perso je pense à l'électronique de ma guitare, sachant que quand j'avais eu mon ampli pour la première fois je l'avais branché sur une rallonge qui n'avait pas de prise terre et j'avais un buzz qui s'arrêtait dès que je touchais mes cordes
j'avais aussi lu que les fender n'était jamais blindées électroniquement, c'est juste ?

sinon, c'étaient quoi comme pc et écran ?
Invité
  • Invité
j'ai une alim stabilisée et le type m'a rajouté les adaptateurs pour mes pédales sur le câble de l'alimentation
j'essaierai de brancher l'ampli sans passer par un adaptateur si on a pas trouvé la solution mecredi
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Avr 2006, 01:00
Citation:
j'avais aussi lu que les fender n'était jamais blindées électroniquement, c'est juste ?

Jamais ? Rien que sur les vieilles jaguar des années 60 il y a des plaques de cuivre dans les cavités qui servent de blindage.
Invité
  • Invité
pourquoi je suis le seul auquel ça arrive ?
beaucoup ont un set fender / big muff, non ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...