Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
j'ai une big muff aussi mais elle est malade alors si quelqu'un peut m'aider... (topic d'à coté )
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Avr 2006, 20:53
Une alim en série qu'est-ce à dire ?
Bon en tout cas si tu n'as pas de problème en utilisant une pile ou une autre alim, a priori tu tiens la coupable.
Et ça pourrait être un problème de boucle de masse.
http://www.geofex.com/Article_(...)r.htm
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 15 Avr 2006, 20:56
Max^ a écrit :
j'ai un bruit de fond énorme sur ma big muff usa, est-ce que c'est normal ?
quand je joue c'est pas tant gênant mais si je m'arrête, ça devient assez lourd

sinon, qui utilise la big muff ?
gilmour, white stripes, mars volta, mogwai, mais encore
?

mudhoney!!! Les rois de la muff et hendrix je crois un peu nope?
Invité
  • Invité
NoFi a écrit :
Une alim en série qu'est-ce à dire ?
Bon en tout cas si tu n'as pas de problème en utilisant une pile ou une autre alim, a priori tu tiens la coupable.
Et ça pourrait être un problème de boucle de masse.
http://www.geofex.com/Article_(...)r.htm

de mon alimentation y'a trois câbles qui partent pour trois pédales
je vais lire ta page et essayer avec une pile
Invité
  • Invité
la pile ne change rien
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 15 Avr 2006, 21:27
ferd a écrit :

Nope !
Hendrix n'étais plus de ce monde (mort en 70) quand la Big Muff a été inventée (en 71). Même Electro-Harmonix ont faux sur le sujet, puisqu'ils mettent le nom d'Hendrix en avant comme argument publicitaire.
Invité
  • Invité
j'ai un peu cerné le problème de la page que tu m'as donnée par contre mais comment être sûr que ce soit ça ?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Avr 2006, 22:13
Bon Max on va repartir de zero : tu prends juste la guitare, deux cables, la big muff, une pile et tu branches tout ça sur l'ampli sans rien d'autre, est-ce que le problème est toujours là ?

Avec juste ça de branché il ne peut pas y avoir de boucles de masse. L'alim ne peut pas être en cause. Donc à ce moment là il y a de fortes chances que ce soit la big muff.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Invité
si je débranche mes autres pédales et que je mets juste la muff dans mon ampli, le souffle est gérable
par contre si j'alimente juste une autre pédale, c'est là que le bruit de fond devient énorme !
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Avr 2006, 00:18
Ok Max donc ça confirmerait effectivement le problème de boucle de masse ou en tout cas un soucis avec l'alim. Malheureusment le seul moyen d'être sûr que c'est elle c'est soit de parvenir à reproduire le phénomène en la testant ailleurs et avec un matos différent, soit d'essayer d'alimenter les mêmes pédales avec une autre alim + guirlande.

Puisque tu as plusieurs sorties sur l'alim tu peux aussi essayer de n'utiliser qu'une sortie avec une guirlande pour voir si c'est mieux.
Invité
  • Invité
c'est ce que j'ai fait avant, j'ai utilisé l'alim seule et non une pile pour la muff
je fais quoi alors ? je ramène l'alim ? ou y'a moyen de régler ça seul ?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Avr 2006, 01:10
Je suis pas sûr d'avoir tout compris alors pour être clair :
Si tes pédales fonctionnent correctement sur piles,
Si tes pédales fonctionnent correctement avec juste une pédale sur l'alim et le reste sur piles,
Mais que dès que tu alientes plusieurs pédales avec l'alim ça produit un ronronnement ...
Alors oui probablement que l'alim est à mettre en cause.

Quoi qu'il en soit je vois pas ce que tu peux faire pour remédier au problème tout seul, si ce n'est tenter de mettre une guirlande sur UN des câbles de ton alimentation et laisser les deux autres non connectés pour voir si ça te permet d'alimenter plusieurs pédales sans problème.

Si tu la ramènes ils pourront tester ça. Le truc c'est que ça peut être du à ton installation si tu as un pedalboard, des pédales particulières, des je sais pas quoi.
Invité
  • Invité
j'ai qu'une pédale qui pose problème, c'est la muff
quand je la mets seule (avec une alim ou pile), y'a pas de problème mais quand une autre pédale est alimentée -> souffle
je la ramènerai avec mes pédales alors, on verra
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 16 Avr 2006, 01:34
Urso a écrit :
ferd a écrit :

Nope !
Hendrix n'étais plus de ce monde (mort en 70) quand la Big Muff a été inventée (en 71). Même Electro-Harmonix ont faux sur le sujet, puisqu'ils mettent le nom d'Hendrix en avant comme argument publicitaire.

ok merci pour les précisions.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Avr 2006, 03:08
Max j'ai finalement saisi le truc, à ce moment là ça viendrait plutôt de la big muff. Mais alors je n'ai absolument aucune idée de quelle pourrait être la cause du problème à partir du moment où elle le fait aussi quand elle fonctionne sur pile.
C'est seulement quand elle est allumée ou tout le temps ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...