Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
J'ai fini par trouver mon son idéal sur la Big Muff Pi : volume à 10h, tone à 1 h 30, sustain à 1h 30, micro bridge de la telecaster... avec un poil de délai, c'est carrément spatial !
En revanche, en bypass elle me bouffe un peu de présence. J'ai démonté la pédale pour évaluer la possibilité de monter un true bypass et j'ai eu la surprise de découvrir :

1. qu'elle était quasiment vide ! Du coup, il n'y a sûrement pas eu besoin de sacrifier quoi que ce soit pour passer à la Little Bif Muff.
2. qu'elle était déjà true-bypass ! (joli montage avec switch à 9 broches).

Du coup, je vais sûrement devoir monter un looper sur mon pedalboard pour l'isoler quand je ne m'en sers pas . Ou alors peut-être qu'un buffer placé avant pourrait limiter la perte du signal ?

Questions : est-ce que votre pédale aussi manque de transparence quand elle est off ? Est-ce que la Little Big Muff a le même "problème" ?

J. a écrit :
Sinon, la Little Big Muff, je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la Guinness… pas vous ?

Elle te fait roter ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Juin 2008, 19:00
Mark Twang a écrit :
elle était quasiment vide ! Du coup, il n'y a sûrement pas eu besoin de sacrifier quoi que ce soit pour passer à la Little Bif Muff.

On peut se dire ça, mais la cruelle vérité, c'est que la Little Big Muff, comme les autres "Micro", n'a que du CMS dans les entrailles.

Le switch à 9 broches ne veut pas dire que c'est true-bypass, mais je crois effectivement que les Electro-Harmonix sont généralement true-bypass. Perso je n'ai pas les compétences pour pouvoir le dire moi-même. En tout cas, quand ce n'est pas alimenté, le signal passe, ce qui est déjà bon signe.

Si c'est effectivement du true-bypass (c'est ce que je crois, mais je n'en suis pas sûr), a priori ta perte de présence est due entièrement à la longueur et/ou à la qualité du cable.
Jean
Mark Twang
J. a écrit :
Mark Twang a écrit :
elle était quasiment vide ! Du coup, il n'y a sûrement pas eu besoin de sacrifier quoi que ce soit pour passer à la Little Bif Muff.

On peut se dire ça, mais la cruelle vérité, c'est que la Little Big Muff, comme les autres "Micro", n'a que du CMS dans les entrailles.

CMS ? Du numérique ?

Citation:
Le switch à 9 broches ne veut pas dire que c'est true-bypass, mais je crois effectivement que les Electro-Harmonix sont généralement true-bypass. Perso je n'ai pas les compétences pour pouvoir le dire moi-même. En tout cas, quand ce n'est pas alimenté, le signal passe, ce qui est déjà bon signe.

J'ai fait le test aussi. Sinon, le switch et les soudures en place sont exactement comme sur mon tuto de mod

Tuto : http://www.singlecoil.com/docs(...)f.pdf

Ma Muff :

Citation:
Si c'est effectivement du true-bypass (c'est ce que je crois, mais je n'en suis pas sûr), a priori ta perte de présence est due entièrement à la longueur et/ou à la qualité du cable.

J'ai fait le test avec un bon cable de 15 cm. C'est peut-être les câbles internes qui sont en cause ? Ou alors, mettre un buffer devant serait la solution ?

EDIT : nouveau test avec un autre cordon blindé (câble triton, connecteurs neutrik) de 30 cm et même constat. Malgré le true bypass je perds de la présence
Mark Twang
Mark Twang a écrit :
EDIT 2 : ma gratte m'envoie du jus lorsque je touche la Big Muff (alimentée par un transfo One Spot)

Et bien voilà ! Alimentée par une pile, je retrouve (presque) toute la présence et je ne me prends plus de chataignes. Peut-être que la cosse de l'alim par pile touchait le chassis (conducteur) ?

hernie boules a écrit :
au vus de la photo, t'a pédale est bien "tru bypass".

CMS: composant monté en surface

Merci !
Scare-kro
Hier, je suis allé en magasin (grand), mais ils avaient pas de Big Muff et encore moins de matériel Electro-Harmonix (même pas la Metal Muff pocket...). C'est dur à trouver cet objet ??
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 15 Juin 2008, 10:29
Non, du tout
Jean
Scare-kro
Ouai, c'est bien ce qu'il me semblait. Je continuerai mes recherches alors.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
J. a écrit :
Hmmm, j'ai reçu ma Little Big Muff lundi. Ben c'est sympa ! il y a quelque chose de particulier dans le grain, qui me plaît assez bien. Elle ne détrônera pas ma XXL, mais je pense qu'elle va rester (ma Rat, elle, va peut-être partir).
Par contre, ceux qui disent que cette pédale a vraiment beaucoup de gain ou de sustain ne sont pas habitués aux satus d'homme… À ce niveau-là j'avoue que je suis un peu déçu.
Perso je mets le tone vers 10h pour garder les couilles de la chose tout en ayant le grain caractéristique…

les modeles big muff pi/russe ont plus de gain?
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 15 Juin 2008, 18:33
Aucune idée, enfin à ce que je sache non… C'est juste que j'ai l'habitude de mettre des tonnes de gain, donc plus rien ne m'impressionne (Ceci dit, je joue 75% du temps en clean hein)
Jean
Scare-kro
Je trouve le son gras du modèle USA, vraiment prenant.

Mark Twang
Jägermeister a écrit :
Je trouve le son gras du modèle USA, vraiment prenant.

Ça me donne envie de le travailler avec un EQ performant, pour lui donner plus de corps, et une bonne dose de réverb. Cette pédale offre une base vraiment intéressante.
Balboa2
Hey! Salut a tous
Je joue avec un Vox AD30 et une Gibson Explorer et j'ai une Big Muff USA entre.
Mon problème c'est après avoir enclenché la big muff et m'être bien éclaté, quand je la désenclenche, il arrive que je n'ai plus de son du tout. J'ai juste a appuyer sur la pédale et la réenlever pr avoir a nouveau le son clair. C'est un coup sur 3 environ.
Je me demandais si c'était du a la pédale qui avait un défaut ou juste parceque la pile commencait a lacher? Je ne joue pas avec adaptateur ^^
Merci de vos réponses!
Gibson. What Else?
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 15 Juin 2008, 21:53
Balboa2 a écrit :
Hey! Salut a tous
Je joue avec un Vox AD30 et une Gibson Explorer et j'ai une Big Muff USA entre.
Mon problème c'est après avoir enclenché la big muff et m'être bien éclaté, quand je la désenclenche, il arrive que je n'ai plus de son du tout. J'ai juste a appuyer sur la pédale et la réenlever pr avoir a nouveau le son clair. C'est un coup sur 3 environ.
Je me demandais si c'était du a la pédale qui avait un défaut ou juste parceque la pile commencait a lacher? Je ne joue pas avec adaptateur ^^
Merci de vos réponses!

a première vue je dirais la pile. Essaie avec une neuve pour voir

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...