Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
ma guitare c'est une LAG AM100.
gratte française (made in china probablement :p )
en erable, le manche en je sais plus quoi avec une touche en palissandre il me semble.

Les micros c'est du HSH.
(y'a les photos sur ma config, et meme un test vidéo sur guitariste.com)
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Bonjour, j'ai le même probléme peux tu m'envoyer tes photos, car je n'arrive pas à recâbler la mienne
Merci
Scare-kro
Je suis bien interessé par m'en payer une, mais j'ai lu qu'il fallait une installation électrique adéquate. Ca veut dire quoi ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Jägermeister a écrit :
Je suis bien interessé par m'en payer une, mais j'ai lu qu'il fallait une installation électrique adéquate. Ca veut dire quoi ?

Une prise de courant, impérativement
Mark Twang
Je m'inscris au club. C'est drôle parce que je n'ai pas encore trouvé de son qui me plaise vraiment pour l'instant mais je trouve ça très fun comme pédale. Il va falloir que j'essaye ce que donne un OD devant...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Juin 2008, 22:34
Hmmm, j'ai reçu ma Little Big Muff lundi. Ben c'est sympa ! il y a quelque chose de particulier dans le grain, qui me plaît assez bien. Elle ne détrônera pas ma XXL, mais je pense qu'elle va rester (ma Rat, elle, va peut-être partir).
Par contre, ceux qui disent que cette pédale a vraiment beaucoup de gain ou de sustain ne sont pas habitués aux satus d'homme… À ce niveau-là j'avoue que je suis un peu déçu.
Perso je mets le tone vers 10h pour garder les couilles de la chose tout en ayant le grain caractéristique…
Jean
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 11 Juin 2008, 23:15
Mark Twang a écrit :
Je m'inscris au club. C'est drôle parce que je n'ai pas encore trouvé de son qui me plaise vraiment pour l'instant mais je trouve ça très fun comme pédale. Il va falloir que j'essaye ce que donne un OD devant...

c'est assez long en fait à dompter. Faut faire pas mal d'essais, de réglages différents, en combinant avec d'autres effets pour voir ce que ça donne...ça dépend de ce que tu veux en fait. Perso, même réglée à l'arrache (tout à fond par exemple ) je trouve que ça sonne, mais c'est un son particulier...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
J. a écrit :
Elle ne détrônera pas ma XXL, mais je pense qu'elle va rester (ma Rat, elle, va peut-être partir).

quand tu l'auras essayé en groupe... tu décideras p'tete de garder la RAT

moi c'est ce que j'ai fait, j'en ai eu marre pas m'entendre suffisament.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 12 Juin 2008, 18:55
Ben en fait ma Rat perce très mal le mix aussi… C'est vrai qu'utilisée dans des réglages normaux et politiquement corrects, elle peut rajouter une petite dose de hauts médiums, mais moi je l'utilisais en fuzz acide et compressée. J'avoue que percer le mix n'a jamais été une énorme préoccupation;

Enfin on verra en groupe (et sur mon ampli attitré), mais de toute façon je ne risque pas d'utiliser beaucoup la Big Muff toute seule, comme je n'utilisais pas beaucoup la Rat seule.
Puis il faut surtout que j'essaie tout ça avec une guitare à micros simples, vu que je compte me diriger vers ça…
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 12 Juin 2008, 20:56
Hmm… Je viens de découvrir ce que pouvait apporter la Rat réglée léger et placée en amont de mes autres satus… Ça ajoute ce qu'il faut de hauts médiums, et un peu de vie… le son devient plus juteux… Je vais peut-être la garder, en fait (Quitte à faire quelques modifs à l'avenir… je sens qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de constructif… je verrais bien un "dying battery simulator"…)

Sinon, la Little Big Muff, je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la Guinness… pas vous ?
Jean
chlorure
Citation:
Bonjour !
les gouts evoluent, et j'en arrive a ne jouer presque plus qu'en clean (principalement du blues, mais quelques cocottes frusciantiennes sont parfois bien marrantes ), et parfois en crunch pas mal vintage (led zep, aerosmith), j'ai donc définitivement oublié le blackheart et je mets de coté pour m'acheter le super champ .
cependant, il m'arrive encore pas mal de me taper des delires en disto, pour jouer du ska-punk (a la guerilla poubelle, ou les betteraves, ce genre de trucs..).
je me demandais quelle pedale (pas trop chere ) pourrait me convenir uniquement dans ce but la (une disto qui envoie, assez crade et "punk"..sachant que je n'ai pas du tout accroché a la DS-1).
pour vous faire une idée, "etre une femme" ou "demain il pleut" de guerilla poubelle indiquent pas mal le type de disto que je recherche.

un futur SCXD user en mal de punk.

ps: pour l'instant niveau gratte je joue sur une ibanez GSA, mais je vais pas tarder a changer pour une CP60 de fender ou une CS4 de chez C77, faut que j'essaye la derniere
.

(copié collé d'un de mes posts sur le topic du SCXD de fender =0).

pensez vous que la EHX big muff pourrait me convenir pour cette utilisation ska-punk ? si non quelle pedale serait la plus adaptée ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Citation:
je me demandais quelle pedale (pas trop chere ) pourrait me convenir uniquement dans ce but la (une disto qui envoie, assez crade et "punk"..sachant que je n'ai pas du tout accroché a la DS-1).

Hum la Muff est une total fuzz bien crade et sûrement trop imprécise pour du power chord ska punk. Tu devrais l'essayer en premier lieu, mais je conseillerais plutôt une bonne vieille Rat
chlorure
samples de la pro co rat écoutée, ca m'a l'air d'etre une petite tuerie .
va falloir que je l'essaye mais y'a de fortes chances pour que je me prenne une rat 2 (quoique pas trouvé de samples de la you dirty rat, elle pourrait convenir aussi ).

merci encore !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Bonjour à tous !!!

j'ai un problème avec ma BM russe (noire), hier je voulais jouer et un condensateur à exploser. J'aimerais bien le remplacer mais je n'ai pas sa capacité. C'est le seul condensateur cylindrique noir sur le coté de la pédale...
si quelqu'un pouvais ouvrir la sienne et me dire la capacité ca serai chou ...

Merci bien en tout cas a tous

Ben
J'ai oublié de demander si vous pouviez également me dire la polarité pour savoir dans quel sens je vais le remettre...

merci

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...