Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 15 Juin 2008, 21:53
Balboa2 a écrit :
Hey! Salut a tous
Je joue avec un Vox AD30 et une Gibson Explorer et j'ai une Big Muff USA entre.
Mon problème c'est après avoir enclenché la big muff et m'être bien éclaté, quand je la désenclenche, il arrive que je n'ai plus de son du tout. J'ai juste a appuyer sur la pédale et la réenlever pr avoir a nouveau le son clair. C'est un coup sur 3 environ.
Je me demandais si c'était du a la pédale qui avait un défaut ou juste parceque la pile commencait a lacher? Je ne joue pas avec adaptateur ^^
Merci de vos réponses!

a première vue je dirais la pile. Essaie avec une neuve pour voir
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout l'monde !

J'aurai une petite question , en fait la big muff pourrait m'interesser , j'ai integré un nouveau groupe , et y'a besoin d'un tres gros son !

Le truc c'est qu'avec mes deux fuzz actuellement je m'en sors pas , j'vous explique , c'est surtout a cause du niveau de sortie des pédales !

J'tourne toujours a fond avec l'ampli en repet , et le truc c'est que meme avec la fuzz qui a le volume a fond , j'gagne pas en volume ca plafonne au meme niveau que l'ampli en fait !

Alors c'est ma question est ce que la Big Muff a une reserve devolume , ou alors est ce que meme a fond on plafonne au meme volume que l'ampli ?!

Merci d'avance
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
c'est peut etre pas une question de volume mais de percer le mix, essayes avec une EQ. Les muff et les fuzz adorent ça

Sinon un simple boost de volume en plus derrière la pédale pour booster le volume, si tu le met devant tu va gagner en gain.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta reponse !

En effet je n'avais pas pensé a la pedale d'EQ ! c'est une bonne idée !

Parceque c'est quand meme un peu une question de volume , comme je dis plus haut , j'plafonne au niveau du volume , ma fuzz et l'ampli a fond en meme temps sont au meme volume !

Apres c'est sur que la fuzz ca surcompresse le son , et ca deviens tres bassy , et vu la puissance sonore du bassiste ... j'entend plus rien , j'ai meme l'impression de manquer de volume une fois la fuzz enclenché !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Visualdistortion
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me prendre une photo du PCB de la big muff 2005 face cuivre, celle qui a 'achement de composant, pas la 2007 un peu plus haut dans le topic. Car j'essaie de refaire le PCB, j'ai toutes les valeurs des composants, j'ai les composants, mais bien sur je n'ai pas le typon, et je galère depuis quelques temps, donc ça serait vraiment vraiment sympa, et aussi dire par hasard, comment se câble le 3PDT sur le PCB (ça doit se voir facilement avec les couleurs sinon).

Voilà merci

Si par mégarde la personne qui avait pris en photo, le PCB de la 2007 voulait bien refaire des photos, car je suis en train de faire mon site sur la muff, et ça peut-être intéressant

http://visualdistortion.free.fr/

Merci en tout cas pour tout
Visualdistortion
Bon j'ai finalement réussi à faire le pcb, quasiment copie conforme à l'original, mais ce qui serait super cool, c'est qu'on me dise comment câbler la muff sur le pcb...

Car c'est un peu différent des bypass que l'on trouve généralement sur les pédales.

Donc si je pouvais connaître où les 7 points du 3PDT vont (2 sont connectés ensemble selon une photo) ça serait super

Merci à tous
Loupinou
Je viens d'écoper d'une Big Muff de 76 et j'aime beaucoup.
Le couple qu'elle forme avec une RAT est démoniaque.
Loupinou
Oui. Je mets la RAT avant la muff.
JULIUS ©
Salut,

Moi je possède le modèle dit "Black Russian" (légèrement customisée niveau look) qui est en fait la dernière version russe de la Big Muff... qui après plusieurs comparaisons s'avère vraiment très efficace à la basse... et oui, je suis bassiste... la disto ou plutôt le fuzz est plus "sombre" et le sustain est "énorme"... et je trouve qu'elle s'adapte vraiment bien aux basses fréquences... mais bon, tout ça est une affaire de goût... la verte est pas mal non plus... il parait que la "Little" (nouveau modèle) est sympa aussi pour les sons graves... sinon le nouveau catalogue 2008 Electro-Harmonix nous gatte nous les bassistes : Bass Big Muff & Bass Blogger inside !!!

http://www.ehx.com/2008/

Bon, ma question est la suivante :

Je suis une quiche en électronique et j'aimerais savoir si y'a moyen de mettre une alimentation type "Boss" sur cette foutue bonne vieille Big Muff russe et surtout qui pourrait me faire ça proprement et rapidement... j'en ai vraiment marre de cet adaptateur qui se ballade sur mon pedalboard... 1 2 C 4, en pleine "transe scènique", je vais bien finir par l'arracher ?!

Sinon, voici 2 liens sympas pour ceux qui maitrisent le fer à souder :

http://www.singlecoil.com/docs(...)f.pdf

http://www.pisotones.com/BigMu(...)s.htm

Vive la Big Muff... j'ai pas dit les Big Meufs ?!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
Oui, mais comment ?!
JULIUS ©
Je suis une quiche du fer à souder moi ?!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...