J. a écrit :
L'ami, tu seras peut-être heureux d'apprendre que tu n'es pas tenu au compromis
Quoique tu aurais peut-être préféré l'apprendre plus tôt ;
Le bypass foireux est tout à fait contournable : soit tu la modifies / fais modifier en true-bypass, soit, pour ne pas toucher à son électronique, tu la places dans un true-bypass looper : tu laisses tout le temps ta Little Big Muff allumée, et tu la bypasses via ton looper, qui ne fait pas passer le signal par ce qui est dans sa boucle quand celle-ci est désactivée. Un tel looper, soit tu te le fabriques (ça doit faire partie des trucs les plus simples à réaliser en électronique audio, et sur le net on peut s'acheter des kits avec tout ce qu'il faut, genre
chez Musikding), soit tu l'achètes (ça coûte rarement cher et de nombreux fabricants en proposent, citons
Loop-Master par exemple). C'est une astuce assez connue.
Effectivement, je ne voulais pas toucher à l'éléctronique de ma Little, c'est pour ça que j'ai acheter la Russe
. C'est marrant que tu me parle de Musikding, ma belle soeur est en train de me monter la Fuzz Germanium ainsi que le treble booster germanium. On verra ce que ça donnera, en même temps pour le prix, je ne cours pas un gros risque
!!
L'astuce du looper true bypass me tente beaucoup effectivement, et je crois que cela fera parti de mes nouveaux achats
.
D'un autre coté, bossant pas mal mes compos dans mon home studio, collectionner les Muff, overdrive, fuzz et disto ne me dérange pas trop, cela permettant d'avoir différentes textures de son
, ainsi que de coupler certaines pour avoir des atmosphères soit vintage, soit chaotique
.
En tout cas, merci beaucoup du conseil, je vais sérieusement réfléchir à l'achat du looper
!!