Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 08 Mai 2008, 08:30
Sans doute que oui ;
Jean
TheMasamune
Bonjour les Muff's Users. J'ai gagné une Civil War sur eBay, en espérant la recevoir, je vous ferai parvenir de jolies photos
salut, je voulais juste savoir un truc, la big muff c le son des solos de jack white (white stries) ou c avec un autre effet kil fait ça, parce que j'adore ce son en fait

voila, merci
C'est quoi c'te chose?
Waggins00
J. a écrit :
L'ami, tu seras peut-être heureux d'apprendre que tu n'es pas tenu au compromis Quoique tu aurais peut-être préféré l'apprendre plus tôt ;
Le bypass foireux est tout à fait contournable : soit tu la modifies / fais modifier en true-bypass, soit, pour ne pas toucher à son électronique, tu la places dans un true-bypass looper : tu laisses tout le temps ta Little Big Muff allumée, et tu la bypasses via ton looper, qui ne fait pas passer le signal par ce qui est dans sa boucle quand celle-ci est désactivée. Un tel looper, soit tu te le fabriques (ça doit faire partie des trucs les plus simples à réaliser en électronique audio, et sur le net on peut s'acheter des kits avec tout ce qu'il faut, genre chez Musikding), soit tu l'achètes (ça coûte rarement cher et de nombreux fabricants en proposent, citons Loop-Master par exemple). C'est une astuce assez connue.

Effectivement, je ne voulais pas toucher à l'éléctronique de ma Little, c'est pour ça que j'ai acheter la Russe . C'est marrant que tu me parle de Musikding, ma belle soeur est en train de me monter la Fuzz Germanium ainsi que le treble booster germanium. On verra ce que ça donnera, en même temps pour le prix, je ne cours pas un gros risque !!

L'astuce du looper true bypass me tente beaucoup effectivement, et je crois que cela fera parti de mes nouveaux achats .

D'un autre coté, bossant pas mal mes compos dans mon home studio, collectionner les Muff, overdrive, fuzz et disto ne me dérange pas trop, cela permettant d'avoir différentes textures de son , ainsi que de coupler certaines pour avoir des atmosphères soit vintage, soit chaotique .

En tout cas, merci beaucoup du conseil, je vais sérieusement réfléchir à l'achat du looper !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
bon ba alors apres quelques mois d'utilisation, quelques petits trucs sur la 7nouvelle édition de la big muff (2007):

-Le creux dans les médiums est trop important, c'est vraiment audible et domage. C'est gilmourish qui precise qu'il faut vraiment y aller comme un bourrin sur le volume si on veut vraiment sentir le son big muff, et ba avec ce creux dans les médiums on doit se dire que c'est vrai.

- le son est dépendant de l'ampli j'ai l'impression, on entend plus le coté fuzz sur un Marshall mg10 que sur mon valveking, ampli qui je crois n'aime pas les fuzz en générale. Sur cette ampli elle ressort comme une disto grassse sans ce son caractéristique du fuzz. etrange. De plus le coté "creusé" s'estompe beaucoup plus sur le MG10 (peut etre a cause du Hp de 6 pouces).

-La peinture qui se barre rapido, mais bon ca c'est EHX ca fait partit du symbole

-Sinon bon point pour la qualité de fabrication: des bon potars et un circuit bien propre.

Une qualité a ce prix là on est redemande.
Sick sad world
Si quelqu'un parmi vous veut échanger sa big muff + sous ou autres pédales contre ma polychorus...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 04 Juin 2008, 20:41
Ah, moi ça me plairait bien d'avoir quelque chose à t'échanger… mais voilà, pas;
Jean
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
Salut! J'ai reçu ma little big muff , en meme temps que mon ampli (fender vibro champ), une turbo rat, et une small clone.

Le son est quand meme treeeees particulier
en fait , quand je l'enclanche, les autres parametres deviennent assez peu importants (reglages de l'ampli, voicing, autres pepdales, potards de la gratte...)

Elle a SON son (enfin ses sons) et elle fait ce qu'elle veut cette pédale

Je la trouve a la fois facile a utiliser (bah avec a peu pres n'importe quel reglage, ça sonne!) et difficile : difficile de sculpter le son precisement, vu le caractere tres marqué, et la 'brutalité' de la pédale...

On sent vraiement que son domaine c'est le gros gain qui fait plein de bruit, parceque meme en baissant le volume et le gain , ça change pas autant qu'on s'y attendrait... (d'ou la simplicité a mes yeux : je mets le gain entre midi et le max, le volume, c'est selon le niveau de sortie souhaité, et le tone soit a 14h soit a 9-10h...)

Sinon , son gros caractere fait qu'elle déforme tellement le son qu'elle sonnait pas mal sur mon marshall MG15, alors que c'est une merde infame(l'ampli, pas la pédale)...

Alors qu'a coté, la rat ne donnait pas grand chose sur le MG15, mais s'est pleinement exprimée sur le fender.

Vous arrivez aussi a jouer sur l'attaque au mediator pour modifier le son de la pédale? pour l'instant j'ai pas trop bien réussi (au contraire de la rat)
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
sky99
  • sky99
au passage, en mettant la turbo rat devant, avec faible volume et gain, ça donne des choses pas mal, et ça change legerement le son de la muff (je sais pas si ça rajoute des medium ou quoi, mais ça fait une petite difference sympa)

J'ai remarqué en revanche que passé un certain gain devant, ça change plus rien, tout est absorbé par le son de la muff.

En tous cas c'est bien sympa, ce son tout tordu qui fait crrrrrrr, ou alors bien "lisse" selon le reglage...
-je suppose que c'est la meme chose que ce que j'ai lu a propos de son rocailleux, et de son cremeux -

A propos du son des white stripes, vous metriez quoi comme réglages, pour le son de jack?
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 05 Juin 2008, 23:45
sky99 a écrit :
au passage, en mettant la turbo rat devant, avec faible volume et gain, ça donne des choses pas mal, et ça change legerement le son de la muff (je sais pas si ça rajoute des medium ou quoi, mais ça fait une petite difference sympa)

J'ai remarqué en revanche que passé un certain gain devant, ça change plus rien, tout est absorbé par le son de la muff.

En tous cas c'est bien sympa, ce son tout tordu qui fait crrrrrrr, ou alors bien "lisse" selon le reglage...
-je suppose que c'est la meme chose que ce que j'ai lu a propos de son rocailleux, et de son cremeux -

A propos du son des white stripes, vous metriez quoi comme réglages, pour le son de jack?

t'as un peu la même config que moi (j'ai une BigMuff russe, avec une turbo rat devant et une small clone) et je n'utilise ma Muff qu'avec la turbo enclanchée perso : pour la rat c'est genre disto à 13h tone a 13h et volume a 3h, puis la muff c'est gain presque à fond, tone a 12h environ et volume vers 13h, et j'adore ce son, on a l'impression que les aigus ont du mal à sortir bref ça crache c'est du bonheur. C'est une bonne configuration muff et rat tu branches quoi comme guitare en amont ?
sky99
  • sky99
ma guitare c'est une LAG AM100.
gratte française (made in china probablement :p )
en erable, le manche en je sais plus quoi avec une touche en palissandre il me semble.

Les micros c'est du HSH.
(y'a les photos sur ma config, et meme un test vidéo sur guitariste.com)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...