Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
question : en live, commen vous géré le soufle de la big muff ?
Henry Spencer
Alors les gens, personne a encore fait de comparo ancienne RI US et le nouveau modèle "back to roots" ?

On est un peu fan des BM dans mon groupe... A deux guitaristes ont cumul une Sovtek Green, une Civil War, une RI RU et une RI US... Vive les touffes.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 20 Avr 2008, 19:31
Lopsided a écrit :
Alors les gens, personne a encore fait de comparo ancienne RI US et le nouveau modèle "back to roots" ?

On est un peu fan des BM dans mon groupe... A deux guitaristes ont cumul une Sovtek Green, une Civil War, une RI RU et une RI US... Vive les touffes.

vous jouez quoi comme style ? de la country c'est ça ?
Henry Spencer
Ben non, on fait de la pop, ça se devine pas ?

( )

Enfin, en arrêtant de déconner deux secondes, je trouve que la Sovtek a un son génial quand on l'utilise comme overdrive... Ca fait un peu overdrive dans lequel on aurait mélangé de la Red Bull et des stéroïdes enrobé dans un petit pull en mamouth laineux. Assez mortel.
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 20 Avr 2008, 21:25
Lopsided a écrit :
Ben non, on fait de la pop, ça se devine pas ?

( )

Enfin, en arrêtant de déconner deux secondes, je trouve que la Sovtek a un son génial quand on l'utilise comme overdrive... Ca fait un peu overdrive dans lequel on aurait mélangé de la Red Bull et des stéroïdes enrobé dans un petit pull en mamouth laineux. Assez mortel.

perso, j'utilise maintenant ma russe quasi exclusivement couplée à ma turbo rat (fraichement sortie de chez Gilou) : ça "éclaircit" la grain de la muff, tout en restant baveux à souhait
Henry Spencer
knight_of_Ni a écrit :
perso, j'utilise maintenant ma russe quasi exclusivement couplée à ma turbo rat (fraichement sortie de chez Gilou) : ça "éclaircit" la grain de la muff, tout en restant baveux à souhait

Tiens donc ? Ca sonne comment comparé à la Muff la Turbo ?

C'est vrai que la plupart des Big Muff apprécient un petit overdrive ou une distorsion plus propre en amont, ça rend tout ça un peu plus fluide !
Par contre l'inverse n'est pas forcément le cas... L'autre jour j'ai voulu booster une shredmaster (dans le genre assez tranchant tout en étant très fluide c'est une des meilleures...) avec une Reissue US. Au final j'avais un son monstrueux mais avec strictement aucun aigu ! Ca rendait un peu comme une chevauchée valkyrie sur des mamouths... "brodom brodom"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Avr 2008, 20:26
Lopsided a écrit :
L'autre jour j'ai voulu booster une shredmaster (dans le genre assez tranchant tout en étant très fluide c'est une des meilleures...) avec une Reissue US. Au final j'avais un son monstrueux mais avec strictement aucun aigu ! Ca rendait un peu comme une chevauchée valkyrie sur des mamouths... "brodom brodom"

Moi justement j'adore ce type de son… avec les aigus qui étouffent, qui arrivent pas à sortir, puis qui s'ouvrent en craquelant… Miam
Jean
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Lopsided a écrit :

C'est vrai que la plupart des Big Muff apprécient un petit overdrive ou une distorsion plus propre en amont, ça rend tout ça un peu plus fluide !

Je suppose que tu parlais d'un OD en AVAL (après la BM).
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Avr 2008, 20:35
Oui l'inverse de l'amont, c'est bien l'aval
Jean
Henry Spencer
-Rhum- a écrit :
Je suppose que tu parlais d'un OD en AVAL (après la BM).

Non non, avant ! Seulement faut bien sélectionner ses pédales... La plupart des OD que j'ai testé (c'est peut être aussi lié au fait que je les règle à ma manière...) bouffent les basses et ajoutent pas mal de mediums et haut-mediums. Ca permet de couper l'herbe sous le pied de la big muff qui n'a plus aucunes basses à distordre.

J. a écrit :
Moi justement j'adore ce type de son… avec les aigus qui étouffent, qui arrivent pas à sortir, puis qui s'ouvrent en craquelant… Miam

Ah, j'avais pas le côté craquelant moi.
C'est juste qu'à deux guitaristes, soudainement tu perces plus aussi bien le mix qu'avant... Mais tout seul ou pour une rythmique à la Smashing Pumpkins "je vais réussir à faire exploser mes HP" c'est beaucoup plus efficace.
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 21 Avr 2008, 21:47
Lopsided a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

Tiens donc ? Ca sonne comment comparé à la Muff la Turbo ?

alors comment dire... la Turbo est une pédale crade, c'est sûr, bon beaucoup moins que la big muff, mais elle a ce côté sale que j'adore, et que l'on conserve quelque soit le taux de distorsion, ce qui me permet d'avoir une overdrive bien salie quand je veux des sons "clairs" (enfin quand j'envoie pas les larsens quoi ), à laquelle j'ajoute la muff pour les parties saturées.
Sinon, en réglant la turbo avec plus de gain, on obtient des sons limites fuzz, en jouant avec le tone.. un exemple sonore plus concret de cette pédale :
Henry Spencer
Très intéressant ! Je crois que je vais finir par en adopter une.
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 22 Avr 2008, 14:52
J'ai enfin pu commander la pedale de mes rêves (oui, oui à ce point):
La Big Muff (Pi USA), je suis sur un nuage manque plus qu'à la recevoir et vous envoyer les tofs de la bête (oui je sais c'est la même pour tout le monde...)
Starfucker Inc.
Je crois que le creux en question n'est pas situé au même endroit selon la version, Urso avait fait une muff avec les différentes versions, avec des graphes et ont voyait bien que suivant la version ça changeait.

(souvenirs lointains, je te laisse fouiller les fin fonds de g.com)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...