Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Je crois que le creux en question n'est pas situé au même endroit selon la version, Urso avait fait une muff avec les différentes versions, avec des graphes et ont voyait bien que suivant la version ça changeait.

(souvenirs lointains, je te laisse fouiller les fin fonds de g.com)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Le creux dans les mediums n'est pas identiques entre les modèles de Big Muff. A dire vrai, il n'y a que sur la ReIssue US qu'on peut vraiment le noter... Sur les ReIssues russes ou les Sovtek Green Army, les mediums sont beaucoup plus présents. Ca reste des Big Muff, mais la différence est flagrante.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
J'ai retrouvé le post:

Urso a écrit :
Je viens de faire une petite modif sur ma Big Muff : j'ai mis un switch rotatif à 4 positions me permettant de choisir parmi 4 tonestacks différents.

Pour le moment, j'ai mis les tonestacks suivants :
1) Ram's Head (généralement appelée "1975" sur internet) : 3.9n/22k pour le filtre passe-haut, et 39k/10n pour le filtre passe-bas
2) Triangle-Knob : 3.9n/33k et 33k/10n
3) Flat Mids (comme dans la Skreddy Mayo Flat-Mids) : 10n/33k et 33k/10n
4) Mid Hump (comme dans la Skreddy Top Fuel, censée sonner façon Gilmour) : 10n/33k et 33K/3,3n

Au niveau des courbes de fréquence, ça donne ça :

On remarque que ces 4 tonestacks ont la particularité d'intervenir au niveau des 1kHz. Cette fréquence, d'après Skreddy, constitue la région des médiums parfaite pour la guitare, qui ne sonne pas "muddy" comme les TubeScreamer.

Et pour vous faire une idée, voici un petit sample : http://urso94.free.fr/samples/(...)m.mp3>> ici Carvin Vintage 16 mode 5W.
Le Volume et le Sustain sur la BMP sont à fond, le Tone est au milieu.
L'enregistrement s'est fait avec ma webcam, d'où le son spatial
D'abord en clean, puis activation de la Big Muff en changeant les tonestacks dans l'ordre : le 1, puis le 2, puis le 3, et enfin le 4.

à croiser avec ceci

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 25 Avr 2008, 11:30
La voilà enfin!!!!
J'ai du courir pieds nus après le facteur se matin pour l'avoir
Donc voilà la photo de la bête

[

Edit: Merci Fuzzo xD
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 25 Avr 2008, 11:58
Merci
Ca me fait toujours bizarre de revoir une Muff US totalement mint et sans accroc.. la couleur noire sur la mienne a quelque peu trépassé avec les boots et pourtant je fais attention au matos (son revêtement foireux ne vaut vraiment pas celui en titanium de la Green Army)
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 25 Avr 2008, 12:21
Oui mais c'est normal qu'elle soit si clean: je viens de la recevoir xD
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Avr 2008, 19:19
KGB a écrit :
La voilà enfin!!!!
J'ai du courir pieds nus après le facteur se matin pour l'avoir
Donc voilà la photo de la bête

[

Edit: Merci Fuzzo xD

level à fond ? tone et sustain à zéro ? c'est quoi ce réglage ? met moi tout à fond tout de suite
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 25 Avr 2008, 19:21
xD je venais de la deballer tout est a fond maintenant :p
Starfucker Inc.
Buzz référence au melvins ? intéressant...

La pédale sensée sonner comme lui la DOD Fx33 buzz box sonne "comme un aspirateur" selon lui

Mr. dickhead
non je crois que ca n'a aucun rapport, cependant :
http://francoisemassacre.wordp(...)-box/

je trouve cette mod ici
http://www.geocities.com/btoma(...).html

Citation:
EH Big Muff (super buzz mod) This is my own modification that I discovered after playing around with the circuit on a proto-board. This mod will increase (and I don't mean just a little bit, I mean INCREASE) your volume and gain. If you're looking for a "Smashing Pumpkins Siamese Dream" tone....this is it!! - that really thick, but smoothe, distortion sound. If you want more bass out of it put a 1uF cap on the output instead, I put a .47uF output cap on mine. I've also found that 2N3904 transistors work just as well and are probably cheaper.

Il parle de Siamese dream, a croire que c'est un son tres prisé
Starfucker Inc.
Aaah versus, en voilà un homme de gout avec des lectures saines

J'adore Buzz :
«Je n’ai rien à voir avec ça, je veux dire, merde, est-ce que ma guitare sonne vraiment si mal que ça? (…) La Buzz Box est totalement inutile. Elle sonne comme un aspirateur»

Citation:
Il parle de Siamese dream, a croire que c'est un son tres prisé

C'est la nouvelle mode pour faire connaitre une modif: tu sors un nom connu au hasard et bam, on s'y interesse.
C'est ce qu'a fait indyguitarist avec la "Diezel mod" pour la MT-2

Mais bon, peut être que ça sonne réélement siamese dream

Mr. dickhead
d'ailleurs j'ai trouvé ca également concernant cette buzz mod
Citation:
No diodes; great trick! By removing the diodes from the unit no sound if fed back. Result: more volume (LOUD!), less compression, less gain and a more open (overdrive) sound. By removing only the first two diodes (of the first stage) the bass response of the unit will become much greater when Sustain increases (great for bass players!). This trick is also done to the Colorsound Supa Tonebender, which is basically a Muff with the first diodes removed.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...