Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
les vintages sont nettement moins "crado" que les RI , les vintages sont plus crèmeuse , le gain plus progressif ... bref y'a pas photos à mon humble avis.

d'ailleurs chopper en vend une d'occaz dans la section achat/vente =>effets. et elle est encore là , ça me sidère tout simplement ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr. dickhead
lokrian a écrit :
d'ailleurs chopper en vend une d'occaz dans la section achat/vente =>effets. et elle est encore là , ça me sidère tout simplement ...

Pas pour moi, parce que foutre 160euros dans une big muff de 30ans d'age. faut peut etre pas déconner (déja que les recentes tombent en rade frequement)
Starfucker Inc.
une muff ça se modifie les enfants, pas besoin de débourser je ne sais combien pour du vintage, TOUS les schémas de muff sont connus. Suffit de savoir le modèle que vous souhaitez.

Je vous conseille fortement la mod d'urso d'ailleurs, ça vous permet de toucher à un peu tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jes1201
fuZZo a écrit :
ha je comprenderais jamais cette "engoument" pour le "vintage"
Acheter des trucs limite pourrave pour avoir soi-disant le "son"

J'en ai trois....

une EH3003 avec transo bc239.... une de 81 avec transo et tone bypass et une sovtek green des '90... j'ai simplement modifié en true bypass les deux premières ( merci à ce forum d'ailleurs ) ben comparées aux ( désolé ) merdouilles actuelles , il n'y a pas photo...

et ce n'est pas une histoire de snobisme ou de "j'me la pètouille" ou encore de je ne sais quoi...

après si les RI plaisent tant mieux pour ceux qui l'ont... moi j'aime pas

Et au passage, il y a une perle rare à vendre sur le forum pour un prix très honnête...
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

Bon, j'avoue que je ne me suis pas farci les 92 pages pour vérifier si le sujet avait été abordé... mais bon, je demande quand même... Toutes mes excuses si les réponses ont déjà été apportées.

L'apport de gain - ou de volume - est beaucoup trop important après avoir enclenché ma vieille Sovtek. Donc, je me pose la question...

Je mets un compresseur / limiteur après - si vous avez des recommandations ... OU je mets une pédale de volume avant...

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 04 Mar 2008, 10:04
moondog a écrit :
Je mets un compresseur / limiteur après - si vous avez des recommandations ... OU je mets une pédale de volume avant...

OU tu baisses le Volume ou le Sustain de la pédale
Visualdistortion
Salut les enfants, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Big Muff Rus, moddé en Creamy Dreamer, ma première Rus étaient une des dernière version, là c'est une des premières (noires). Je vous fait le sample dès que je l'ai reçu : lien

Elle est moddé Creamy Dreamer, le by pass changée, dc power jack et une led qui filtre (mais ça j'ai rien compris)

J'ai hate
moondog
  • moondog
ben oui... merci Urso, c'est tout con, mais quand je reviens en son clair, j'ai plus assez de volume...

Bon, quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut essayer, triturer pour arriver à ce que lorsque j'enclenche la Muff, ça ne me déchire pas les monitors ni les oreilles et que mon son "clair" ne soit pas quasiment inaudible.
Je crois finalement que j'y suis arrivé, ça m'a pris deux heures ce matin à ajuster le volume gtr, le volume de la Muff et de mon Overdrive MXR et les paramètres de mon compresseur Behringer en rack.

Sinon, je suis toujours preneur pour des conseils quant à une bonne pédale compresseur/limiteur...

Merci
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 04 Mar 2008, 14:58
moondog a écrit :
ben oui... merci Urso, c'est tout con, mais quand je reviens en son clair, j'ai plus assez de volume...

Bon, quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut essayer, triturer pour arriver à ce que lorsque j'enclenche la Muff, ça ne me déchire pas les monitors ni les oreilles et que mon son "clair" ne soit pas quasiment inaudible.
Je crois finalement que j'y suis arrivé, ça m'a pris deux heures ce matin à ajuster le volume gtr, le volume de la Muff et de mon Overdrive MXR et les paramètres de mon compresseur Behringer en rack.

Sinon, je suis toujours preneur pour des conseils quant à une bonne pédale compresseur/limiteur...

Merci

Question conne, mais bon : tu n'aurais pas un ampli très puissant au point que tu ne pousse quasiment pas le préamp ? (souvent appelé "Gain" ou "Volume" ; à ne pas confondre avec le "Master" qui gère la partie puissance d'un ampli). Parce que c'est assez caractéristique de ce genre de problème. Je parie que dès que tu mets un boost ou un autre effet qui apporte du gain, ça fait la même chose.
moondog
  • moondog
euh... à vrai dire je n'ai pas (plus) d'ampli en ce moment. Je n'ai même plus ma Mesa V-Twin...

Gtr > pédales > mixer & Ensoniq DP2 > ampli > moniteurs.

Effectivement, j'ai le même pbm avec ma drive MXR, qu'il me faut beaucoup calmer aussi...

Dès que je peux, je me rachète un ampli! En même temps, j'aime bien les delays stéréo de l'Ensoniq... mais c'est un autre problème!

Bon, cela dit, je suis arrivé à un compromis de réglages, en attendant...

Merci bien, en tout cas, Urso.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Mar 2008, 00:50
Petit comparo Little / Big : http://youtube.com/watch?v=6wr(...)lated
Bon ben « pretty much the same » comme il dit le monsieur.

J'aurai peut-être l'occasion de faire moi-même le comparo bientôt…
Jean
flomarceau
Heeeeeeeeeeeeeeeey !!!

J'ai une Pi US...

J'peux rentrer dans l'club sioupli ?...

J'ai acheté cette pédale ca fait maintenant 4 ans et quelque, et j'en suis tjs aussi content ^^. Achetée d'occaz pas trop cher (50 €) à la Pédale à Paris, mais pas au magasin

C'est à dire qu'un monsieur est entré avec du matériel à vendre d'occaz, dont une big muff et une cry baby... Il avait l'air un peu perché, un peu clodo... Bref, je l'entend proposer son matos au gars du magasin... Il sort les pédales... Je lui ai demandé direct si on pouvait s'entendre tous les deux avant qu'il s'entende ac le gars du mag... Ben 50€ pour la muff et 50 € pour la cry...

Niveau réglages : Tone 60%, Sustain 50%, et volume en fonction de ce que j'ai besoin ^^. Bon, ca c'est en général, j'aime bien m'amuser ac mes potards après ^^
"she said I'll throw myself away..."
Visualdistortion
J'ai déjà posté ça sur le topic de modifications des pédales, mais vu que c'est la muff, je met ici aussi:

Ca y'est j'ai reçu ma Big Muff Creamy Dreamer Mod, l'état est super, y'a la boite en bois des anciennes russes. Rien à dire à ce niveau là... Par contre je m'interroge sur la modification de la pédale, car je comprend pas bien ce qui a été fait

Voici les photos:

[img:ea8bd9bd81]http://crockmore.free.fr/bigmuff/BM1.JPG[/img:ea8bd9bd81]

[img:ea8bd9bd81]http://crockmore.free.fr/bigmuff/CD1.JPG[/img:ea8bd9bd81]

[img:ea8bd9bd81]http://crockmore.free.fr/bigmuff/BM2.JPG[/img:ea8bd9bd81]

[img:ea8bd9bd81]http://crockmore.free.fr/bigmuff/CD2.JPG[/img:ea8bd9bd81]

Donc voici les possibles modifications que j'avais trouvé:

Sustain punch mods:

-Remove 470PF caps (in the diode clipping circuit)
-All 8.2K/10K (depending on what muff you have) are now 15K or 18K (depending on how much grit you want)
-All Emmiter resistors are ommited EXCEPT for Q4, though i guess you COULD remove all of them, no?
-The tone stack was NOT messed with or modded in any way.

(Please note:

-The 82K resistors from base to ground (of the transistors); sounds better if you ommit these, but that's just my ears, man.
-i'm still not sure of what the tone stack is on the creammy dreammer.

HOWEVER;

Sounds like this:

-.003uf
-.047uf (on the middle lug of the tone control)
-.02uf)

ou

Step 1: Emitter Mod
"One popular mod is to jumper the emitters of transistors Q1, Q2, and Q3 directly to ground. This is often referred to as the "Creamy Dreamer" mod. If you're into Gilmour-ish BMP tones, you might want to give this one a miss, as it yields a massive increase in gain and distortion. But if you're after a more Pumpkins-like tone, give it a try. Socketing these resistor pads will allow you to experiment with resistors and jumpers in these spots."

Step 2: Resistor Value Changes
* 15K resistors between stages 1-2 and between 2-3.
* 0.1u coupling caps
* replace 12K resistors to +9V with 22K
* 390K to +9V replaced with 470K
* 82K base resistors on Q2 and Q3

ou

Emitter mod; (also known as the Creamy Dreamer mod).

Remove the emitter resistor (value = 100 or 390 ohm) of transistor 1 to 3 (Q1 - Q3) and replacing them with a jumper (wire) you get a different sound. People said it reminded them of the "Siamese Dream" sound (Smashing Pumpkins).

Donc voilà, qu'en pensez-vous?[/img]
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Un copain m'a preté sa big muff us pour quelques jours.

Quand je l'ai branchée, ma première réaction a été "purée ça sonne crade.."

puis en chipotant un peu au potards, j'ai appris à aimer de mieux en mieux ce son. Puis je me suis dit " tiens le son de mogwai.. tiens celui des white stripes.." et mon oreille continue de découvrir, pas mal de sons sympas.

Vais encore un peu tester ça, mais si ça continue comme ça, je sens que je vais craquer

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...