Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Citation:
t'avais plein de mods que tu pouvais avec un rotocontacteur ... mais j'sais plus où dans ce forum....ça doit être plus haut ...

A la page 39 de ce topic.... ici ou ici
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Citation:
oui bien vu , j'avais oublié la modif d'Urso

mais celui auquel je pensais c'était celui ci http://www.orion-fx.com/big_mu(...)ge=de

Sprechen sie deutch ???

Je suis en train de faire la modif de Urso... mais je crois que je me suis un peu chi... voir ici

Pour l'instant je cherche... je cherche !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
mkits33 a écrit :
Citation:
oui bien vu , j'avais oublié la modif d'Urso

mais celui auquel je pensais c'était celui ci http://www.orion-fx.com/big_mu(...)ge=de

Sprechen sie deutch ???

Suffit de changer le "language=de" en "language=en", par contre pas dispo en français.
Starfucker Inc.
EHX a encore changé son schéma de big muff: la version 2007 est la meme que leur premier prototype de triangle muff (!)

http://www.student.ru.nl/r.ker(...)7.jpg

info trouvée sur freestompboxes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ma contribution

voila ma fidèle big muff sovtek (de 1993 je crois, ou 94), toujours en parfait état de fonctionner malgré l'aspect extérieur. elle a vraiment un super son cette pédale!

et j'ai aussi celle la, plus récente.

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
elle a plus de pêche, et je la trouve beaucoup plus "granuleuse". a coté l'electro harmonix fait trop propre et plus aigu.
La sovtek a une plus grande palette de sons également.
Elle vient d'une époque ou je faisais pas gaffe a mon matos, ou on shootait facilement dans les pédales
starsky11
Est ce que comme moi, vous trouvez que sur les nouvelles Little Big Muff, le bypass est bien pourri ? (je parle des modèles avec petit boitier et alim standard) Moi qui croyait que c'était du true bypass.
Est ce que c'est pareil sur les autres modèles ?
Mr. dickhead
starsky11 a écrit :
Est ce que comme moi, vous trouvez que sur les nouvelles Little Big Muff, le bypass est bien pourri ? (je parle des modèles avec petit boitier et alim standard) Moi qui croyait que c'était du true bypass.

moi je trouve qu'elle soit pourries tout court!! On dirait des jouets !!! mais ca n'aide pas ton problème.

J'ai un modele recent (pas little la vrai ) et aucun problèmes de ce coté là.
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
c'est quoi la différence entre un true et un pas true ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Le pas true laisse le signal passer par le circuit (souvent un "buffer") et donc colore le son même avec la pédale désactivée.
starsky11
fuZZo a écrit :
starsky11 a écrit :

moi je trouve qu'elle soit pourries tout court!! On dirait des jouets !!! mais ca n'aide pas ton problème.

J'ai un modele recent (pas little la vrai ) et aucun problèmes de ce coté là.

Je suis pas un puriste.
J'ai essayé que celle là, et je la déteste pas.
Voir même pas mal, en la réglant correctement.
A part ce bypass que je trouve pas franchement transparent...

Sinon niveau esthétique, je trouve pas qu'elle fasse particulièrement jouet.
Je préfère ça aux anciennes qui font boite à chaussure, et qui sont super dures à caser dans un pedalboard. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en avais jamais pris auparavant. Et l'alim standard, c'est quand même chouette.

Sinon, pourrais tu argumenter d'avantage sur le fait que tu la trouves "pourries tout court" ?
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Le pas true laisse le signal passer par le circuit (souvent un "buffer") et donc colore le son même avec la pédale désactivée.

Ah oui merci

Ce qui m'a fait choisir la Little c'est la taille car il est vrai que sa normalité en fait un objet plus pratique

et puis j'obtiens un son qui me plait alors

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...