Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Moi les gars je vous rejoins, avec une banale big muff us. Moi qui ne jurait que par du high gain, ca me mets une belle claque!!! Ze sound stoner.
Gibson & Matamp lover
Starfucker Inc.
Emitter mod; (also known as the Creamy Dreamer mod).

Remove the emitter resistor (value = 100 or 390 ohm) of transistor 1 to 3 (Q1 - Q3) and replacing them with a jumper (wire) you get a different sound. People said it reminded them of the "Siamese Dream" sound (Smashing Pumpkins).

Une autre source:

Sustain punch mods:

-Remove 470PF caps (in the diode clipping circuit)
-All 8.2K/10K (depending on what muff you have) are now 15K or 18K (depending on how much grit you want)
-All Emmiter resistors are ommited EXCEPT for Q4, though i guess you COULD remove all of them, no?
-The tone stack was NOT messed with or modded in any way.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
En fait la mod qui se raproche de la fameuse big muff de Gilmours est la civil war seulement ?

ca serait sympa de fare une big muff avec tout les modifs possible selectionable par switchs.

Quelqu'un a déja essayé de remplacer les diodes de clipping par des diodes au germanium ?

il y a le schéma de la mod buzz mod, surement la punch de stratlover:
http://www.geocities.com/Sunse(...)d.gif
Starfucker Inc.
Non la mienne est une originale, qui normalement a la modif "sustain punch/creamy dreamer" , citées plus haut.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
coup raté ?

"Elle consiste en quoi" ça fait plusieurs fois que je répète ce qu'il y a à faire...

Pour savoir ce que ça donne il ne te reste qu'a le faire, ça donne un son plus "smashing pumpkins".

Mr. dickhead
il me semble que "big muff" signifirais "coup raté", quand on pense qu'il voulait faire un compresseur et qui a fait....la big muff

Citation:
Pour savoir ce que ça donne il ne te reste qu'a le faire, ça donne un son plus "smashing pumpkins"

J'ai jamais acrochés au citrouilles, c'est pour ca que je demande car le son de ce groupe je ne connais pas.
Starfucker Inc.
Alors pourquoi vouloir faire cette mod plutot qu'une autre ?!

La big muff (4 transos) est né de la muff (2 transos) , le but n'était pas de faire un compresseur.

Mr. dickhead
je crois que la big muff f et la muff fuzz ont rien a voir ensemble. et il me semble bien qu'au départ matthews voulait creer un compresseur (faudrait que je retrouvais ou j'ai lus ca) mais comme tout ce qu'on trouve sur le net faut démeler le vrai du faux.

Citation:
Alors pourquoi vouloir faire cette mod plutot qu'une autre ?!

j'ai pas dit que je voulais la faire, j'ai démander le son que ca pourrait produit n'ayant jamais accroché aux Pumpkins.

Je voudrais voir un peu tout ce qu'il est possible de faire avec ce montage,
Starfucker Inc.
Citation du analogman guide to vintage effects, page 183

"The origins of the big muff can be traced to the guild foxey lady, a two transistor fuzz box matthews manufactured for guild guitars beginning in '68. another variations of the foxey lady , and precursor to the big muff is the rare EHX axis fuzz. After the success of the EHX LPB1 and muff fuzz, matthews enlisted the aid of bell labs engineer bob meyer to the design a new four transistor fuzz box. The first version of the big muff hax come to be known as the triangle knob big muff.[...] According to matthews, the name was derived from the earlier muff fuzz, which he said described the muffled fuzz that unit produced.Since the big muff came in a larger box and had four transistor instead of two, it was only natural that it should be called big muff"

ou dans l'interview de mike matthews à la page 220:

" What about the big muff Pi ?

Well the frist EH product i had was the LPB-1.Then i had a two transsitor distortion in the same box beacuse it had a muffled, overdriven soun, i called it muff fuzz.Then in 1970 or 1971, we brought out the four transistor big muff, i called it "big muff" to take advantage of the name recognition established from the muff fuzz and that's it".

Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Big-Muff-Pi-Creamy-Dreamer-MOD-Billy-Corgan-WOW_W0QQitemZ200196436754QQihZ010QQcategoryZ41416QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Vous en pensez quoi? ça revient à 79€ port compris et au moins c'est neuf et déjà modifié... je pense en prendre une

Vous en pensez quoi?!
jes1201
Ben si tu veux essayer ...essayes

Je crois me rappeller qu'il y avait un site allemand qui faisait aussi ça ... mais en plus complexe??? t'avais plein de mods que tu pouvais avec un rotocontacteur ... mais j'sais plus où dans ce forum....ça doit être plus haut ...
Starfucker Inc.
Je vous rappelle que ma creamy dreamer ORIGINALE est à vendre, offres par mp

mkits33
Citation:
t'avais plein de mods que tu pouvais avec un rotocontacteur ... mais j'sais plus où dans ce forum....ça doit être plus haut ...

A la page 39 de ce topic.... ici ou ici
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...