Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
lj1982 a écrit :

Aux états-unis, j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode aussi.

Beaucoup d'artistes sont passés chez Zvex il est vrai, mais si tu prends le dernier Dinosaur Jr, par exemple t'as vraiment l'impression que c'est le mode d'emploi de la bébète - mais difficile de savoir si J Mascis n'utilise pas aussi une Fuzz Factory car il remercie les deux firmes dans les notes de pochette.

Et puis, y'a Jack White et les Raconteurs aussi ... et à ma connaissance, c'est pas encore passé de mode, ça. Ou alors, je suis déjà plus à la page.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Non, mais la grande période Big Muff c'est quand meme le début des années 90, Mudhoney, Dinosaur Jr,....

La le premier exemple que tu me cite, c'est justement J Mascis dont je suis fan, mais son son date de 86, donc rien de bien nouveau.
La Big Muff c'est aussi le truc américain par excellence, moi je trouve ca très bien qu'on ne soits pas toujouts en train de faire comme les américains.
mkits33
Citation:
Cette attaque s'appelle "ma subjectivité" ou encore "mon opinion", et c'est quelque chose que j'exprime un peu partout, y compris dans un thread consacré à la Big Muff

Me voila rassuré...!!!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Janv 2008, 21:11
grasshopper a écrit :
Y'as des susceptibles, par ici, non ?

En fait, en relisant, j'ai du mal à voir de qui tu parles… ? sachant que le post de mkits33, tu y réponds plus loin ;
Jean
grasshopper
MODE HS ON :
J. a écrit :

En fait, en relisant, j'ai du mal à voir de qui tu parles… ? sachant que le post de mkits33, tu y réponds plus loin

Non, je pensais pas à toi, là ... je comptais pas répondre en plusieurs messages en fait ... mais cela dit, je réalise sur tu es susceptible aussi, alors ... et peut-être moi aussi, qui sait, sinon, j'aurais pas répondu, bref, c'est çui qui dit qui y est ...
MODE HS OFF
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Janv 2008, 23:46
Ben justement non, je ne suis pas susceptible. Ou plutôt, on est tous susceptibles à certaines choses, mais franchement là je suis tout à fait détaché (j'ai essayé de bien choisir mes mots ; eh merde, une fois de plus ça a échoué). Mais vu que je ne voyais aucune réaction que j'aurais qualifié « d'irritée », je me suis demandé s'il n'y avait pas quiproquo : à force, dans l'ambiance parfois un peu agitée du forum, certains finissent par considérer le simple fait de réagir/répondre comme une simple réaction susceptible. Pour ma part j'aime aller au-delà des choses, discuter un peu, donc voilà.
Bref, (à mon humble avis,) tu ne devrais pas penser que les gens sont « touchés » parce qu'on répond à ton post — d'ailleurs il n'y aurait pas de raison de l'être puisqu'il n'y a (presque) rien d'agressif —, après je comprends que c'est vachement emmerdant quand on se rend compte que les autres prennent de travers ce qu'on écrit et réagissent en fonction de leur propre interprétation.

Pour revenir sur l'histoire du « son ultime », c'est que dans mon inconscient cette expression s'associe surtout des musiciens qui se cassent le cul à trouver la meilleure copie de TS pour leurs solos etc. (encore un truc que des gens vont prendre mal peut-être désolé d'avance), tu vois le genre, c'est rarement le genre de gars qui font de la musique intéressante après. Bref, l'expression figée en tant que telle n'a pour moins rien à voir avec la quête du son, dans le sens « sonorités », si tu vois ce que je veux dire. Au fond je constate qu'on est tout à fait d'accord.
Jean
mkits33
Il n'est pas question de succeptibilité... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Knopfler en prend pour son grade dans un post traitant de big Muff... c'est surtout en ça que ça me parait "gratuit".

Car de la connaissance que j'en ai, il me semble que Knopfler a plutot la réputation de Monsieur Fender clean de chez clean.

Maintenant il est évident que si pour toi il fait la même m.... depuis trente ans, n'hésite pas à faire un nouveau topic sur le sujet... mais là, sur un topic Big Muff (qu'il n'a au deumerant jamais utilisé), non vraiment, je ne vois pas l'intêret.

Si tu pense que le système est pourri et ne te donne pas la chance à laquelle tu as droit (artistiquement parlant), crée ton label...

Et pour conclure (me concernant) définitivement le HS... A entendre ses fans qui sont soit agréablement surpris par ses derniers album, soit au contraire qui détestent, il ne semble pas que Knopfler soit dans le même son, le même feeling, et le même état d'esprit qu'il y a trente ans. Oui je t'accorde que dans sa prochaine tournée il y a fort à parier qu'on va avoir droit à Sultans of swing, money for nothing, brothers in arms... Mais sincèrement, ses derniers albums sont très différents... et j'ai beau écouter et re-écouter... pas de big muff à l'horizon.

Citation:
MODE HS OFF

Pour moi aussi...

Bonne soirée à tous.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 01 Fév 2008, 12:54
ah moi je commence à l'apprivoiser là
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 01 Fév 2008, 21:15
on la sublime quand même avec quelques petits effet dérrière moi je la boost avec un TS like et j'arrive a avoir de joli son pour me soli au passage c'est une russe que je vais pas tarder à modifier
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 01 Fév 2008, 23:09
Slyde a écrit :
on la sublime quand même avec quelques petits effet dérrière moi je la boost avec un TS like et j'arrive a avoir de joli son pour me soli au passage c'est une russe que je vais pas tarder à modifier

tu vas la tripoter ? tu projettes de faire quoi ? (alim ? true bypass ?)
Starfucker Inc.
Y'a des modif sympa pour la big muff sur le topic modifications de pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
moi je suis toujours à la recherche d'une bonne/vraie modification pour la russe pour le rendre "Creamy Dreamer", car je trouve des mod kit à acheter sur ebay, mais ils contiennent des AOP, or ma version de big muff est sans AOP
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Moi les gars je vous rejoins, avec une banale big muff us. Moi qui ne jurait que par du high gain, ca me mets une belle claque!!! Ze sound stoner.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...