Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Janv 2008, 19:27
j'en ai racheté une aujourd'hui.... une little pour l'alim format standart
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
denisdecaz
Je suis en train d'en négocier une d'occasion (une little), je suis bassiste et impatient de la recevoir !
Plutot mourir que crever !
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 23 Janv 2008, 20:45
denisdecaz a écrit :
Je suis en train d'en négocier une d'occasion (une little), je suis bassiste et impatient de la recevoir !

tiens ça me fait penser, à chaque fois que j'amène ma big muff russe en repet, mon bassiste me la pique
zucozampa
Si ca peut interesser quelqu'un je vends un Double muff neuve (3 jours) pour 35€ FdpIN

https://www.guitariste.com/for(...).html
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
grasshopper
Tenez, c'est marrant, mais aujourd'hui, avec mon groupe, j'étais en train de maquetter un morceau pour notre futur premier album (autoproduit, s'entend), et j'ai calé un solo avec ma Little Big Muff - un truc simple et mélodique, un peu power pop à la Weezer ou Dinosaur Jr. J''ai réalisé que dans le rock français - ou la pop -, c'est pas un son qu'on entend des masses. Comme si personne en France était foutu d'avoir un son indie pop-rock qui tue. Comme si il n'y avait dans notre beau pays que des métalleux, des zycos de studio qui jouent comme dans les disques de Calogero, avec des tonnes de rack et des compresseurs pas beaux ou des fans de Michael Jones, qui sont restés scotchés au son de Mark Knopfler depuis 30 ans ... Certains guitaristes français ont vraiment un son sublime - je pense à Rodolphe Burger, de Kat Onoma, par exemple - mais à mon avis, ils ne sont qu'une minorité. C'est drôle, parce que ce forum est pleins de gens qui sont quotidiennement à la recherche du son ultime. La question est : pourquoi donc n'y-a-t-il pas plus de bonne musique à guitares en France ?
Bon, vu que ce débat est un peu trop large, ma requête sera plus simple, et moins sujette à controverse. Peut-on trouver trace de la Big Muff dans des trucs français qui ont pignon sur rue ? Si oui, j'aimerais bien savoir lesquels ... je pensais par exemple à Melody Nelson, de Gainsbourg, il me semble qu'on y entend un son qui pourrait provenir d'une muff. L'un de vous connaîtrait-il d'autres exemples ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Peut-être parce que si tu n'as pas le son et le style que les DA (directeurs artistiques) des maisons de disques veulent entendre, tu n'as aucune chance de te faire signer ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
grasshopper
Cette réponse est sans doute trop évidente pour que j'aie vraiment envie de l'entendre ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 25 Janv 2008, 12:44
Malheureusement oui, c'est ceux qui ont le flouze qui décident.
Il faut chercher dans l'underground, comme d'habitude en fait. Et j'en viens à me dire que c'est pas plus mal, quelque part…
Jean
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Janv 2008, 12:53
oui c'est pas notre faute si tu te laisse bouffer par la société de consommation lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Janv 2008, 12:58
Franchement moi je connais même presque pas la musique « mainstream » de ces dernières années…

grasshopper a écrit :
C'est drôle, parce que ce forum est pleins de gens qui sont quotidiennement à la recherche du son ultime. La question est : pourquoi donc n'y-a-t-il pas plus de bonne musique à guitares en France ?

À vrai dire je vois pas trop le rapport
Jean
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Pareil, je ne vois pas en quoi le son ultime est la big muff... le son ultime pour moi, c'est le son qui nous correspond.
En France il y a Aqme par ex qui joue sur Big Muff.
Aux états-unis, j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode aussi.

a +
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Janv 2008, 14:52
En fait, je voulais dire qu'il n'y a pas de lien logique entre chercher « le son ultime » (que je n'aime pas cette expression, tiens) et faire de la bonne musique… Ce sont deux actions complètement indépendantes l'une de l'autre ;
Jean
mkits33
Citation:
des fans de Michael Jones, qui sont restés scotchés au son de Mark Knopfler depuis 30 ans

Cette "attaque gratuite" a quel rapport avec la Big Muff !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
grasshopper
J. a écrit :
Franchement moi je connais même presque pas la musique « mainstream » de ces dernières années…

grasshopper a écrit :
C'est drôle, parce que ce forum est pleins de gens qui sont quotidiennement à la recherche du son ultime. La question est : pourquoi donc n'y-a-t-il pas plus de bonne musique à guitares en France ?

À vrai dire je vois pas trop le rapport

Bah, faire de la bonne musique, c'est avant tout une question de goût - bon ou mauvais d'ailleurs, quand le mauvais est assumé, c'est du tout bon ...

EDIT : d'ailleurs, ce que je regrette parfois sur ce forum, c'est que les discussions techniques sont trop détachées des préoccupations musicales. A force de parler de changement d'OP, de cablage, de germanium et de sillicium, on finirait par oublier qu'à la fin, tout ça, c'est fait pour faire de la musique. Normalement, la recherche du son (j'enlève le "ultime", je reconnais que ça veut rien dire), c'est pas sensé être dissocié de ton approche musicale. Ou alors, c'est que j'ai rien compris à Coltrane et Albert Ayler, mais ça, ça m'étonnerait.

Mais bon, je ne cherchais pas tant à m'apitoyer sur l'état de la musique en France ni même à me plaindre de pas en trouver de la bonne (pour ça, ça va j'ai tout ce qu'il faut à la maison). Je me demandais juste si on trouve beaucoup d'exemples d'utilisations de la Big Muff dans des disques produits par ici. Et pourquoi est-ce que l'on ne l'entend pas plus ?
Voilà, pas plus de polémique que ça dans mes propos.
Y'as des susceptibles, par ici, non ?
grasshopper
mkits33 a écrit :
Citation:
des fans de Michael Jones, qui sont restés scotchés au son de Mark Knopfler depuis 30 ans

Cette "attaque gratuite" a quel rapport avec la Big Muff !??!!

Cette attaque s'appelle "ma subjectivité" ou encore "mon opinion", et c'est quelque chose que j'exprime un peu partout, y compris dans un thread consacré à la Big Muff. Mais ne t'en fais pas, la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe. Ma critique n'empêchera pas ni Michael Jones, ni Mark Knopfler de dormir sur leurs deux oreilles (et leur magot) la nuit prochaine.
grasshopper
lj1982 a écrit :

Aux états-unis, j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode aussi.

Beaucoup d'artistes sont passés chez Zvex il est vrai, mais si tu prends le dernier Dinosaur Jr, par exemple t'as vraiment l'impression que c'est le mode d'emploi de la bébète - mais difficile de savoir si J Mascis n'utilise pas aussi une Fuzz Factory car il remercie les deux firmes dans les notes de pochette.

Et puis, y'a Jack White et les Raconteurs aussi ... et à ma connaissance, c'est pas encore passé de mode, ça. Ou alors, je suis déjà plus à la page.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...