J. a écrit :
Franchement moi je connais même presque pas la musique « mainstream » de ces dernières années…
grasshopper a écrit :
C'est drôle, parce que ce forum est pleins de gens qui sont quotidiennement à la recherche du son ultime. La question est : pourquoi donc n'y-a-t-il pas plus de bonne musique à guitares en France ?
À vrai dire je vois pas trop le rapport
Bah, faire de la bonne musique, c'est avant tout une question de goût - bon ou mauvais d'ailleurs, quand le mauvais est assumé, c'est du tout bon ...
EDIT : d'ailleurs, ce que je regrette parfois sur ce forum, c'est que les discussions techniques sont trop détachées des préoccupations musicales. A force de parler de changement d'OP, de cablage, de germanium et de sillicium, on finirait par oublier qu'à la fin, tout ça, c'est fait pour faire de la musique. Normalement, la recherche du son (j'enlève le "ultime", je reconnais que ça veut rien dire), c'est pas sensé être dissocié de ton approche musicale. Ou alors, c'est que j'ai rien compris à Coltrane et Albert Ayler, mais ça, ça m'étonnerait.
Mais bon, je ne cherchais pas tant à m'apitoyer sur l'état de la musique en France ni même à me plaindre de pas en trouver de la bonne (pour ça, ça va j'ai tout ce qu'il faut à la maison). Je me demandais juste si on trouve beaucoup d'exemples d'utilisations de la Big Muff dans des disques produits par ici. Et pourquoi est-ce que l'on ne l'entend pas plus ?
Voilà, pas plus de polémique que ça dans mes propos.
Y'as des susceptibles, par ici, non ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari