Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Dans ce genre de boitier oui bien sur non soucis ! c'est même l'idéal !!

Des jacks femelles se trouvent de partout, mais au pire tu travailles avec des jacks mâles, mais c'est moins propre et moins polyvalent puisque tu es dépendant de la longueur des fils.

Pour les fournitures y'a Banzaieffects.com .. mais pour les 4 babioles dont tu as besoin va voir dans un mag de musique, ou un mag d'electronique, ou une boutique VPC d'elec en france. Mais essaye de trouver un footswitch assez "doux" , des fois dans les mags d'elec les seuls footswitch qu'ils ont sont des trucs de bucherons avec un gros clac dans ton son..

Vouai, c'est "8 fils", les 4 comme sur le schema, et toutes les masses réunies (avec boitier métalique ça simplifie la tache quoi )
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la difference entre la big muff et la little big muff hormis la taille.

Ca doit être dit dans ce topic mais je préfère redemander plutôt que de chercher 3 heures

Merci d'avance!
kawabonga_
Begg a écrit :

Des jacks femelles se trouvent de partout, mais au pire tu travailles avec des jacks mâles, mais c'est moins propre et moins polyvalent puisque tu es dépendant de la longueur des fils.

Tu peux illustrer? Parce que là moi je vois les prises jacks qu'il y a dans les guitares... et je en suis pas sur que ce soit ça!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que au lieu d'avoir une femelle sur ta pédale avec un cable male-male entre la pédale et la guitare, tu mets un cable avec un male au bout qui sort de ta pédales.
Si j'ai bien compris. Au final, mettre une femelle c'est plus pratique autant pour l'histoire de dépendance de longueur que pour le montage (enfin je trouve).
kawabonga_
Oki je vois, et ca ressemble à quoi alors les jack femelles pour le boitier?
_Arsène
Oui oui, Rhum.is.Hoshi comme je l'indique, dans la phrase citée, avec du cablé jack mâle nous sommes completement dépendant de la longueur du cable sortant. Chez moi ce n'est pas un soucis car le tout ne bouge pas, est la config' est fixe. Mieux vaut faire du classique : Des jacks femelles et des patchs (peut-être "sur-mesure home-made").

Ben jack femelle.. c'est le plug dans lequel tu rentre le jack mâle.. et oui c'est comme la Vie Humaine une connectique de guitare. Le jack femelle c'est ce que tu retrouve au cul de ta guitare, le connecteur dans lequel tu mets ton cable jack mâle 6.35.

-----------------------------------------------------------------

Pour Ktophe : Je donne mon avis, j'ai pu tester les trois Fuzz Pi d'EHX : la US classique, la Russe, et la Little que je possede, à vendre d'ailleurs.

Je trouve que la Little Big Muff, hormis sa taille et son boitier qui sont un avantage, que c'est la "meilleure" des Fuzz Pï, ultra polyvalente, c'est un compromis entre les deux fuzz Pi citées plus haut. De trés bons réglages avec le Sustain, qui permets de bien doser entre une fuzz bien tranchante, et un leger son distordu, l'EQ (Tone) est super efficace, et le Volume permet aussi un bon coup de boost. En bref, je trouve que c'est la Pi idéale, le tout en true-bypass, elle à un grain énorme.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Pour Ktophe : Je donne mon avis, j'ai pu tester les trois Fuzz Pi d'EHX : la US classique, la Russe, et la Little que je possede, à vendre d'ailleurs.

Je trouve que la Little Big Muff, hormis sa taille et son boitier qui sont un avantage, que c'est la "meilleure" des Fuzz Pï, ultra polyvalente, c'est un compromis entre les deux fuzz Pi citées plus haut. De trés bons réglages avec le Sustain, qui permets de bien doser entre une fuzz bien tranchante, et un leger son distordu, l'EQ (Tone) est super efficace, et le Volume permet aussi un bon coup de boost. En bref, je trouve que c'est la Pi idéale, le tout en true-bypass, elle à un grain énorme.

Merci!

Et c'est vrai qu'elle souffle beaucoup ?
_Arsène
Pas de souffle énorme pour la mienne en tout cas, ça souffle comme toutes Fuzz du style, et du moins mes derniers branchements avec elle, étaient assez simple : Guitare->LBMuff->Ampli , même avec ma pédale delay Behringer juste derriere pas un poil de souffle énorme. Donc aprés selon les configs peut-être que c'est plus fort.. , mais c'est sur qu'il faut pas pousser son volume à fond à fond quoi

@Kawabonga_ : Vouai c'est vrai, en plus je n'y suis jamais allez faire un tour, mais bientôt car faut que je fasse plus qu'un looper et je crois que y'a des bonnes infos dedans
grasshopper
ktophe a écrit :

Merci!

Et c'est vrai qu'elle souffle beaucoup ?

Ouaip, elle souffle beaucoup, mais en même temps, quand t'appuies dessus, c'est pour jouer avec, c'est pas écouter le bruit dans ton ampli ... et je t'assure que tu couvres largement le souffle avec le son crémeux, épais et au sustain infini que tu tires de la bébette ...
Tu crois qu'elles soufflaient pas, les fuzz qu'utilisaient Hendrix et consort dans les années 60 ? Même la simulation de Muff dans Guitar Rig souffle ! Alors, faut arrêter avec le diktat du silence. Putain, merde, quoi ... marre du politiquement correct, vive le bruit, vive le souffle et vive la Big Muff ! Si tu veux pas avoir de souffle, pose ta gratte et achète toi un ukulélé !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
_Arsène
Vouaip c'est vrai que par souffle, enfait je trouve ça raisonnable, comparé à d'autres !! Mais vu comme tu le dit Grass , elle à l'air de souffler.. un max quand même ? .. Mais je plussoie, c'est une fuzz donc ça souffle quand même, d'ailleurs pour eviter toutes confusions, j'aurais du préciser

Citation:
et je t'assure que tu couvres largement le souffle avec le son crémeux, épais et au sustain infini que tu tires de la bébette ...

kawabonga_
Dites, j'aurais pas de LED dans mon looper, mais vous pensez que je peux quand même prendre un 3PDT ?

Y'a pas de footswitch en DPDT sur musikding en fait...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Hello

je vais certainement rentrer dans le club
ce matin, un pote bassiste m'a passé, pour essayer avant d'éventuellement lui acheter, sa Big Muff Pi Russe...... j'ai hate de voir ce que ça donne !!!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...