Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Geordie boy a écrit :
Ok. En tout cas les derniers samples sur ce topic ne me conviennnent pas du tout. Ca sonne tout pourri je trouve. Baveux, rempli de basses, pas beau comme son. Oui, elle va bien pour du stoner et du garage, sinon, d'après ce que j'entends, c'est pas très beau en fait une Muff..!

Je suis entièrement d'accord avec toi... Il y a énormément de différence entre les modèles de BM...

Gilmour utilisait ( utilise ) un modèle Ram's Head, et une civil war http://www.gilmourish.com/?page_id=79

Donc si tu veux s'approcher de ce son.. sans snobisme....faudra y mettre le prix... J'ai eu les miennes ur ebay...

Il y a aussi des clones qui ont de très bonnes critiques ( skreddypedals ( pink flesh / top fuel ) , ou chez D*A*M ) mais elles coûtent bonbon
Jim Morrison
Arf, j'ai de nouveau un pb avec ma Big Muff vintage... le potar de volume est à changer...
Heureusement que 'mon' bassiste sait faire ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jes1201
Jim Morrison a écrit :
Arf, j'ai de nouveau un pb avec ma Big Muff vintage... le potar de volume est à changer...

L'avantage avec ces vieilles dames c'est qu'elles sonnent... L'inconvénient c'est qu'elles sont capricieuses des fois

Sur la EH3003 j'ai également changé le potar volume ( j'ai pris un CTS ) et l'ai cablé en true bypass... ça lui a fait du bien
Jim Morrison
jes1201 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

L'avantage avec ces vieilles dames c'est qu'elles sonnent... L'inconvénient c'est qu'elles sont capricieuses des fois

Sur la EH3003 j'ai également changé le potar volume ( j'ai pris un CTS ) et l'ai cablé en true bypass... ça lui a fait du bien

Ouaip, comme tu dis, ça sonne d'une façon incomparable !
La mienne est déjà en true by pass, je vais donc changer le potar (CTS tu dis ... ?)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jes1201
Jim Morrison a écrit :
je vais donc changer le potar (CTS tu dis ... ?)

Oui , CTS, un poil plus smooth que les potar alpha, je l'ai eu chez banzaieffects ( je crois que c'était un 100K lin, à vérifier sur les pages précédentes, c'était sur un conseil de NoFi, je crois ), et à noter que j'ai dû également prendre un nouveau knob pour le volume... Mais ceci dit un alpha fera carrément l'affaire aussi...

http://www.banzaieffects.com/C(...).html

et erf, ils n'ont plus au catalogue le Electro Harmonix Knob O axis... alors il va falloir que tu retravailles le shaft du potar si tu veux remettre celui d'origine....
Jim Morrison
jes1201 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
je vais donc changer le potar (CTS tu dis ... ?)

Oui , CTS, un poil plus smooth que les potar alpha, je l'ai eu chez banzaieffects ( je crois que c'était un 100K lin, à vérifier sur les pages précédentes, c'était sur un conseil de NoFi, je crois ), et à noter que j'ai dû également prendre un nouveau knob pour le volume... Mais ceci dit un alpha fera carrément l'affaire aussi...

http://www.banzaieffects.com/C(...).html

et erf, ils n'ont plus au catalogue le Electro Harmonix Knob O axis... alors il va falloir que tu retravailles le shaft du potar si tu veux remettre celui d'origine....

Merci pour ces précieux renseignements que je vais communiquer à Fred, mon pote, qui pratiquera l'opération Je pense qu'une anesthésie locale suffira
Qu'entends-tu par 'plus smooth' ?
jes1201
Jim Morrison a écrit :
Qu'entends-tu par 'plus smooth' ?

Ce n'est peut-être pas le terme exact ... ou c'est peut-être psychologique ...

Enfin c'est la sensation d'avoir un potar qui tourne plus "gras", moins en "roue libre"... comparé à ceux d'origine....
Mr. dickhead
Ca y est je suis des votre

Une big muff PI acheté hier a effect on line et testé sur une IBANEZ ICEMAN!!!! jusqu'a ce que le potar de volume merde
le seul magasin a lyon qui propose ce modele.

J'ai testé al pédale avant de l'acheter et le son me plasait bien alors j'ai pris.
La little fasait trop "jouet" pour moi dans ce tout petit boiter et ces tout petits potars.
J'achete electro harmonix alors j'achete aussi l'espace
SweBass
crazy rabbit a écrit :

Une big muff PI acheté hier a effect on line et testé sur une IBANEZ ICEMAN!!!! jusqu'a ce que le potar de volume merde

J'ai testé al pédale avant de l'acheter et le son me plasait bien alors j'ai pris.
La little fasait trop "jouet" pour moi dans ce tout petit boiter et ces tout petits potars.

Russe ou USA?

Sinon moi aussi jviens de recevoir la mienne, la russe, neuve ce matin!
(je suis bassiste), Niveau son, c'est clair que pour la basse, la russe Own la USA. le son est beaucoup moin crade et plus "correcte".
Deception: j'ai pas eu droit à la boite en bois, mais la boite en carton blanche et jaune

Enfin bref, jsuis maintenant des votres
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mr. Vengeance
Pi = Russe Sinon la russe est pas forcement mieux tout dépend des gout, si on aime que ce soit un son très crade et surtout NE PERDANT PAS DE BASSE alors la little est super
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Déc 2007, 21:37
GASman a écrit :
Pi = Russe

Sur toutes les Big Muff d'EHX il y a un « pi »…
Jean
Mr. Vengeance
Ah désolé dhabitude les gens disent Pi pour russe, ou alors je rêve
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Déc 2007, 23:18
C'est marrant, j'avais l'impression inverse ; quoiqu'il en soit, si une habitude s'est installée, elle n'est pas fondée…
Jean
Mr. dickhead
SweBass a écrit :
crazy rabbit a écrit :

Russe ou USA?

Sinon moi aussi jviens de recevoir la mienne, la russe, neuve ce matin!
(je suis bassiste), Niveau son, c'est clair que pour la basse, la russe Own la USA. le son est beaucoup moin crade et plus "correcte".
Deception: j'ai pas eu droit à la boite en bois, mais la boite en carton blanche et jaune

Enfin bref, jsuis maintenant des votres

j'ai pris une USA
mkits33
Bonsoir à tous,

voila, je voudrais faire les mêmes modifs sur ma big muff que celles faites par Urso à la page 39 de ce topic : remplacer des composants et rajouter le sélecteur 4 positions...

J'ai essayé de contacter Urso via MP, mais je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que certains d'entre vous ont fait ces modifs ?

J'ai une BM PI RI US

Merci

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...