Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Bonsoir à tous,

voila, je voudrais faire les mêmes modifs sur ma big muff que celles faites par Urso à la page 39 de ce topic : remplacer des composants et rajouter le sélecteur 4 positions...

J'ai essayé de contacter Urso via MP, mais je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que certains d'entre vous ont fait ces modifs ?

J'ai une BM PI RI US

Merci
Mr. dickhead
J'ai essayé la big muff sur mon peavy VK et quel son!!!

bien gras et baveux, j'ai mis un EQ (boss ge7) dans la boucle d'effet de l'ampli et là ca devient impressionant. De tout facon je ne peux plus me passer de l'EQ, sans lui j'ai l'impression d'avoir un son peu travaillé.

Les gros riffs doom ou stoner passe sans problemes, ca bave et ca gronde avec un ernome sustain avec un plus celui de la guitares qui est pas mal (acajou).
Les palm mutes sont interressant et les harmoniques ne sont pas le point fort mais elles peuvent apparaitres.

Voila j'ai beaucoup hésité a l'acheté mais je ne regrette pas du tout. C'est le son fuzz qui je cherchais (ma fuzz factory va peut etre etre rangé quelque temps)

par contre la peinture semble tres fragile (déja quelques miniscules pocks rien qu'au déballage) je vais esayé de mettre un film ou quelque chose pour protéger la peinture autour du switch.

Citation:
oila, je voudrais faire les mêmes modifs sur ma big muff que celles faites par Urso à la page 39 de ce topic : remplacer des composants et rajouter le sélecteur 4 positions...

Je ne sais pas comment a fait Urso mais si c'est la partie tonestack, tu regarde le schéma de la big muff
http://www.diystompboxes.com/p(...)f.jpg

et les valeur du tone stack sont celle avec le potar de tone (soit 39K et 0.004µF) la modif doit se faire là je pense, tu installe un rotacteur qui te permettera de faire varier le couple Resistance/Condo.

Maintenant je ne sais pas si c'est comme ca qu'a fait UrsO
klouch8
Salut tout le monde,

Je vais vous faire part de mon problème: en groupe, j'ai trop du mal à me faire entendre quand j'enclenche la Big Muff.

C'est fou le changement que ça fait, je ne ressors plus du tout du mix, c'est bizarre.

Mes réglages: Volume 12h
Tone 13
Sustain 15h

Mon ampli: un Vox AC15 CC1x

Ma guitare: une Telecaster Lite Ash

De où ça pourrait venir?

Que puis je faire mon remédier à ça?

Merci beaucoup de m'aider!

Klouch
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 03 Déc 2007, 21:52
klouch8 a écrit :
Salut tout le monde,

Je vais vous faire part de mon problème: en groupe, j'ai trop du mal à me faire entendre quand j'enclenche la Big Muff.

C'est fou le changement que ça fait, je ne ressors plus du tout du mix, c'est bizarre.

Mes réglages: Volume 12h
Tone 13
Sustain 15h

Mon ampli: un Vox AC15 CC1x

Ma guitare: une Telecaster Lite Ash

De où ça pourrait venir?

Que puis je faire mon remédier à ça?

Merci beaucoup de m'aider!

Klouch

je crois que c'est un problème récurrent chez les BM... regarde ce topic ça peut peut être t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Déc 2007, 23:20
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Big Muff n'est pas bourrée de médiums… ce si explique ce la ;
Jean
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 06 Déc 2007, 16:44
ça y est j'ai ma big muff russe je fais partie du club maintenant
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
knopfler
et quel big muff semblerait la plus adaptée pour cloner celle de gilmour ?

sinon la chandler vous en pensez quoi ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Starfucker Inc.
knopfler a écrit :

La civil war+une modif pour la rendre silencieuce (voir le topic modif de pédales)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mkits33
doublon...
mkits33
knopfler a écrit :

il suffit de demander :
http://www.gilmourish.com/?page_id=79

Citation:

C'est quand on mange les crèpes, non ???
knopfler
Citation:

C'est quand on mange les crèpes, non ??? [/quote]

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Symph0
  • Symph0
bonjour,

dites-moi, je vient de lire dans le topic des effet que l'on deteste, "je prefere le big muff russe modifier bien sur"
qu'es ce qu'il a voulu dire par "modifier" ? les russe "de base" sont pas super si on touche a rien ? et qu'es ce qu'il faut modifier pour que sa soit mieu ?

merci ^^
el Cirujano
Dites-moi j'aimerais savoir où je pourrais dénicher une Big Muff russe, la verte de préférence. J'ai cherché sur eBay, mais pas moyen d'en dégoter une.

Merci pour votre aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 19 Déc 2007, 11:02
el Cirujano a écrit :
Dites-moi j'aimerais savoir où je pourrais dénicher une Big Muff russe, la verte de préférence. J'ai cherché sur eBay, mais pas moyen d'en dégoter une.

Merci pour votre aide

A+

bah une verte tu vas avoir du mal à trouver, surveille ebay, y'en a quand même ( http://cgi.ebay.com/Big-Muff-A(...)wItem ), sinon fait les magasins d'occasion de musique, des fois y'a des surprises (ou même les brocantes!). Mais le meilleur moyen d'en dégoter une c'est ebay..
Symph0
  • Symph0
Symph0 a écrit :
bonjour,

dites-moi, je vient de lire dans le topic des effet que l'on deteste, "je prefere le big muff russe modifier bien sur"
qu'es ce qu'il a voulu dire par "modifier" ? les russe "de base" sont pas super si on touche a rien ? et qu'es ce qu'il faut modifier pour que sa soit mieu ?

merci ^^

personne ??
Starfucker Inc.
y'a un topic sur les modifs de pédales...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...