Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon je vais rentrer dans le club, mais avant tout : Différence entre Big Muff et Little Big Muff ?
Est-elle vraiment trop grasse ?
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 11 Nov 2007, 21:54
Geordie boy a écrit :
Bon je vais rentrer dans le club, mais avant tout : Différence entre Big Muff et Little Big Muff ?
Est-elle vraiment trop grasse ?

Selon EH, une little se situe entre l'américaine et la russe... si j'avais pas trouvé ma russe, j'aurais pris une little je pense.. tu peux écouter des extraits sur youtube pour te faire une idée..
Jim Morrison
lokrian a écrit :

ah sinon je viens d'en chopper une de 78' niveau son les RI peuvent allez se rabiller

Oui, c'est net. Moi aussi j'en ai une des années 70'... Je ne suis pas près de m'en séparer....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
qqn peut m'expliquer l'intéret ?
Mr. dickhead
Citation:
qqn peut m'expliquer l'intéret ?

tu as un signal entrant (un La) et tu as les graphiques a l'oscillo de la tranformation du signal en sortie de la pédale.
En clair tu as differente photo (en fonction des reglages) de la transformation du signal a traver le circuit.

(d'autres expliquerons peut etre mieux que moi )
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Nov 2007, 21:05
Yeah je fais parti du club zossi !!!

Autant comme bassiste que guitariste

C'est quand meme un son bien particulier, que la big muff survive à jamais !!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
shalalalalee
Salut
Je vais bientôt faire partie du club : j'ai jeté mon dévolu sur une big muff russe presque neuve et modifiée avec true bypass, connecteur alimentation type boss... et composants d'origine russe virés au profit de composants de meilleure qualité... Sur ce dernier point je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait.
Du coup, je plante ma tente sur le pas de la porte du club et j'attends gentiment
Mr. dickhead
shalalalalee a écrit :
Salut
Je vais bientôt faire partie du club : j'ai jeté mon dévolu sur une big muff russe presque neuve et modifiée avec true bypass, connecteur alimentation type boss... et composants d'origine russe virés au profit de composants de meilleure qualité... Sur ce dernier point je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait.
Du coup, je plante ma tente sur le pas de la porte du club et j'attends gentiment

si tout les composants on été remplacés par d'autres de meilleur qualité, tu n'auras, a mon avis, plus le son originel de la big muff.

pour ma part je n'ai pas de big muff, mais je m'en fabrique une, vous conseillerez laquelle ? Apparment la Russe rapporte tout vos voies....

Par contre je ne cracherais pas sur une big muff d'ocassion si j'avais l'ocasion.
shalalalalee
crazy rabbit a écrit :

si tout les composants on été remplacés par d'autres de meilleur qualité, tu n'auras, a mon avis, plus le son originel de la big muff.

Oui mais visiblement il existe quand même une certaine disparité entre 2 big muff russes du même modèle du fait de composants non triés. (la noire en particulier)... ceci dit, je l'ai lu, pas entendu...
_Arsène
Euh j'avais une Little Big Muff ! enfin pour le moment je la prete à un pote qui cherche une bonne fuzz pour sa guitare, et il en est content ! .. Du coup l'on va peut-être troquer, et je cherche .. une Russe !! Etant bassiste, la Little ne m'a pas déçu.. mais le grain.. le grain de la Pi Russe !!

Aussi j'hésite à la faire en Diy.. ou l'originale.. enfin.. j'hésite pas vraiment, je veux une vraie si j'en trouve une au tarif raisonnable fdp-in.

Est-ce que je suis big muff user official ?
Mr. dickhead
bon et bhé hier j'ai lu pratiquement tout le topic et ca m'a donné envie de me payer une big muff (meme si j'en fait une en ce moment).

Ce que j'ai retenue, c'est que beaucoup trouve la version Russe "mieux" (je met mieux entre "" car c'est subjectif) jugeant la reissue trop criarde et peu exploitable.
Et d'autre ne jure que par les tres anciens modeles (plus c'est pourris mieux c'est ? lol)genre triangle knobs.

Donc me reste plus qu'a trouver une big muff russe pas chere, la version USA etant pratiquement au meme pris qu'a l'ocasion (j'ai trouvé)

Cette pédale sonnerais bien avec mes envies du moment, gros stoner genre QSTA , The melvins, ministry (meme si c'est pas du stoner)
klouch8
crazy rabbit a écrit :
bon et bhé hier j'ai lu pratiquement tout le topic et ca m'a donné envie de me payer une big muff (meme si j'en fait une en ce moment).

Ce que j'ai retenue, c'est que beaucoup trouve la version Russe "mieux" (je met mieux entre "" car c'est subjectif) jugeant la reissue trop criarde et peu exploitable.
Et d'autre ne jure que par les tres anciens modeles (plus c'est pourris mieux c'est ? lol)genre triangle knobs.

Donc me reste plus qu'a trouver une big muff russe pas chere, la version USA etant pratiquement au meme pris qu'a l'ocasion (j'ai trouvé)

Cette pédale sonnerais bien avec mes envies du moment, gros stoner genre QSTA , The melvins, ministry (meme si c'est pas du stoner)

Punaise c'est trop bizarre, j'ai possédé une Big Muff Russe, et hier j'ai essayé une Big Muff US, eh ben je trouve qu'elles n'ont rien à voir, la Russe sonne fort "sec" comparé à la US qui est bien grasse.

Suis-je tombé sur un mauvais modèle?

Ca m'embête ça parce que je l'ai revendue, alors que maintenant elle n'est plus produite...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. dickhead
Us ou Russe je m'en tape, je veux une big muff , je peux meme l'enchanger contre ca:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Qand je pense qu'a l'époque j'ai pris une double muff croyant que c'etant 2 circuits de big muff, grosse deception

Citation:
m'embête ça parce que je l'ai revendue, alors que maintenant elle n'est plus produite...

ouai ca c'est bete
klouch8

Sinon hier j'ai testé la Double Muff, c'est clair c'était la grosse décéption pour moi aussi Le mode single est bien, mais rien à voir avec une fuzz. Quant au mode double, alors là je l'ai même pas testé il était ingérable (ou alors je sais pas m'y prendre...)

Sur audiofanzine t'as une russe à vendre (je dis ça parce que il y a rien sur le forum vous inquietez pas c'est pas de la pub )
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. dickhead
la double muff j'ai dus l'utiliser 3 fois avant qu'elle claque, mais je l'ai vite ranger ca sonnait trop criard sur un ampli transistor.

Ca doit se trouver une big muff a l'ocasion, russe ou USA.

purée 150euros la sovtek, je metterais pas ce prix la dans une big muff

certain qui vendent leur big muff reissue le prix du neuf, il y en a qui doute de rien

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...