Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Est-ce que quelqu'un aurait une guide pour incorporer un adaptateur de type 9V à la Big Muff Rus, car vu que j'utilise des guirlandes et que les pédales EH sont un peu salopes au niveau de la masse, je voudrais un truc sur
a reminder
ouhlalalalalala je viens de coupler ma Big Muff à une SolaSound Tone Bender... c'est dantesque...
gaël
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
voila, je viens de recevoir ma Little Big Muf, bon son, mais par contre le bypass est vraiment foireux, je m'attendais pas à ca. Ca me parait presque inutilisable en son clair. Certains d'entre vous utilise le Bypass de la Little Big Muff? on peut faire une modif?
A priori, je compte utiliser un looper ce qui résoura le problème, mais je trouve ca assez hallucinant que electroharmonix n'arrive pas à faire un meilleur Bypass.

a+
djridoo
bonsoir à tous,

je viens rejoindre le club des "bigmuffers" bassiste je viens de recevoir la mienne aujourd'hui par contre je voudrais acheter une alim et j ai vu que l alimEHX est polarisé chai pas trop quoi.....

ma question: j achète l'alim EHX 100ma ou je peux investir dans une alim multiple (genre artec ou cioks...?)parce que j ai aussi un octaver Boss à alimenter...

merci pour votre aide
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 2007, 22:28
En fait tu n'es pas obligé d'acheter une alim séparée, tu peux l'alimenter avec une guirlande si tu as d'autres boîtes à écraser qui crient aussi famine. D'abord il faut que ce qui enverra le jus ait assez de jus à envoyer (il suffit de faire la somme des mA que réclame chaque pédale pour avoir la réponse), et ensuite il faut acheter (eh oui, on n'y échappe pas… !) un adaptateur comme par exemple le C35 de Visual Sound :

Le webmaster de VisualSound.net, ou qui sais-je a écrit :
3.5mm (1/8") Converter (C35):
* Allows the 1 SPOT and MC5 cable to power Electro-Harmonix, older DOD, and other pedals that require a positive tip 3.5mm (1/8") plug

Désolé d'avoir l'air de faire de la pub, en fait c'est simplement que je ne connais pas d'autre gadget de ce genre.
Ce machin doit coûter aux alentours de 4 ou 5 euros, c'est cher mais toujours moins qu'une alim…
Jean
djridoo
ben en fait, j ai pas d'autres alims mais je me demande si l' alim artec peut alimenter une big muff (je sais qu elle peut alimenter la Boss)?

en ampérage c est bon mais quand je lis le descriptif je me demande si ca ira:

" alimentation Pour Big Muff USA,mini jack 3,5mm à polarité inversée. - "

helppp j aimerai commandé une alim ce soir!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 2007, 23:50
Désolé, je connais pas cette alim… Si tu n'as qu'un type de cables parmi ceux qui partent du bloc d'alim, les « standards » avec centre négatif qui peuvent alimenter ta Boss, alors ça fonctionnera pas sans acheter ce complément. Mais tu as peut-être reçu avec l'alim des cables spéciaux, qui ont un embout « mini-jack », genre écouteurs ? Dans ce cas ils entreront probablement dans ta Big Muff. En gros, le gadget que je t'ai présenté te transformera un cable avec embout standard en un cable avec embout mini-jack. Je ne vois pas par quel maléfice ça pourrait être utilisé uniquement avec une guirlande 1-Spot.

Soit dit en passant, au cas où tu aurais pris une Little Big Muff et pas une Big Muff tout court (j'en doute, mais bon, on sait jamais), sache que les petites grandes meufs sont alimentées « standard », comme les Boss.
Jean
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Oct 2007, 23:50
How much muff would a big muff muff if a big muff could muff muff?
A big muff would muff all the muff it could muff... if a big muff could muff muff.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 2007, 23:57
Pas à minuit moins dix, s'il-te-plaît…
Non, ça déchire ce truc ;

Soit dit en passant, j'ai toujours pas réussi à piger ce que « muff » voulait dire ? C'est un animal, or what ?

[edit] Argl, c'est le deuxième post d'affilée ou je dis « soit dit en passant »… c'est grave non ?
Jean
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 18 Oct 2007, 00:19
Non Monsieur le Schmilblick n'est pas un animal.
Google.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 18 Oct 2007, 00:48
Huhuhuh
Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ? ;
Jean
J. a écrit :

en passant, c'est trouvable en magasin sur Paris ailleurs que chez Effect Center? ils sont en rupture et payer 10€ de port pour ça.. mouarf
Mr. Vengeance
lj1982 a écrit :
voila, je viens de recevoir ma Little Big Muf, bon son, mais par contre le bypass est vraiment foireux, je m'attendais pas à ca. Ca me parait presque inutilisable en son clair. Certains d'entre vous utilise le Bypass de la Little Big Muff? on peut faire une modif?
A priori, je compte utiliser un looper ce qui résoura le problème, mais je trouve ca assez hallucinant que electroharmonix n'arrive pas à faire un meilleur Bypass.

a+
Ca ne fais réagir personne...?
djridoo
hello les gens,

bon j ai commandé l'alim std pour la BIg Muff....
je voulais l alim artec avec plusieurs sorties dans l optique un jour d alimenter d' autres pédales mais j ai vu que certaines EHX sont alimentées en 24V....

pour mon octaver j achèterai une pile et une alim plus tard

merci bieng

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...