Ai achete une big muff US ce week end... d'abord bien content que ca souffle tres peu (sur simples bobinages) et pas du tout (doubles), contrairement au test en magasin sur un fender a lampe (qui devait etre un peu fatigue). Ensuite test...et bam ca fuzz et pas qu'un peu. Mon "petit" Cub 10 de Laney se met a avoir de big big balls ! En passant c'est un ampli fabuleux pour le prix et qui adore les pedales d'effet.
Puis tentative de chainage avec mon overdrive MXR. Premier essai guitare - big muff - overdrive MXR GTOD- reverb EH - ampli... bilan : la cata, son pourri quand la muff et la MXR sont enclenchees ensemble. Son de merde absolu.
Puis j'essaye le chainage guitare - MXR GTOD - Muff - reverb - ampli... et la la claque. Quand j'enclenche la mxr sur la Muff, le son grossit encore, le volume de la MXR fait un boost parfait, le potard de gain rajoute encore du gain et du sustain et le tone permet de compenser la baisse de medium "naturelle" de la Muff. J'adore ce chainage, qui fait une disto fuzz tres puissante, avec un sustain de dingue, une presence enorme, et sans agressivite inutile (enfin si on colle pas la muff a bloc !).
Donc mon conseil = ne pas hesiter a coller un overdrive devant la muff !!!