Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
tiego3 a écrit :
Bonjour a tous!

J'ai une petite question concernant les big muffs (et little big muffs).
Sur leur site internet, Electro Harmonix indiquent que leurs big muffs sont true bypass.
http://www.ehx.com/products/big-muff-pi (regardez "quick specs" a droite)

Cependant, j'ai souvent lu et entendu dire le contraire. Alors je vous pose clairement la quetsion: Est-ce que la big muff P.I. (ou little) est true bypass?

Merci de vos réponse!

les nouvelles oui, les anciennes non
gaël
Ok merci! Et ce depuis combien de temps?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
meme si elles le sont, les EHX actuelles sont loin d'être les meilleurs muffs du marché, après reste à voir le budget dont tu disposes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nikos_sophos
Ma big Muff PI us de 2004 il me semble est true bypass tout comme ma double muff.
Les premières étaient très certainement true bypass aussi.
Jeune Freluquet
Finalement tout le monde dit quelque chose de différent concernant le true bypass.

j'ai eu une vieille BM des 70's et je n'avais le sentiment que dans MON set que c'était true bypass.

j'ai une BM récente et j'ai le même avis.

En tout cas elle me va dans mon son donc pas de souci.
polocat
  • polocat
  • Special Méga utilisateur
Les BM us sont true bypass depuis 2001 .Avant cette date , non.
Tsaddeous
Pour savoir si votre muff est true bypass c'est simple:

Branchez la pédale,allumez votre ampli,sans enclencher la pédale,retirez la prise d'alim derrière la pédale,si ça fait ploc dans l'ampli,c'est qu'elle n'est pas tue bypass,si ca ne fait aucun bruit(y compris quand vous la rebranchez):elle est true bypass.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde alors voila j'hésite entre 2 big muff donc le modèle original la PI ou la tonne wicker a 1€ près est-ce qu'avec la tonne wicker je pourrais obtenir le même son que la Big Muff PI normale ?
grégourio
oui, en désactivant le tone et le wicker tu as la muff normale, c'est le format XO donc je présume que la base est celle de la little big muff.
cky95
  • cky95
Non en laissant le tone activé et en désactivant le wicker tu auras le son normal, si tu désactives le tone tu auras un son plus agressif.
Cependant je ne saurais que recommandé d'acheter uniquement la Big Muff Pi Reissue (la grosse) et non pas la Little Big Muff ou la Tone Wicker car sur ces deux dernieres les circuits sont monté en SMD (surface mounted components = composants de surface) donc elle soneront déja moins bien et en plus impossible à réparer et/ou modifier.
Ampeg GVT user
letot
  • letot
cky95 a écrit :
Non en laissant le tone activé et en désactivant le wicker tu auras le son normal, si tu désactives le tone tu auras un son plus agressif.
Cependant je ne saurais que recommandé d'acheter uniquement la Big Muff Pi Reissue (la grosse) et non pas la Little Big Muff ou la Tone Wicker car sur ces deux dernieres les circuits sont monté en SMD (surface mounted components = composants de surface) donc elle soneront déja moins bien et en plus impossible à réparer et/ou modifier.

Donc mieux vos acheter la normal ? La BM PI
grégourio
cky95 a écrit :

C'est ce que je voulais en dire en fait, mais mon message n'était pas très clair.
+1 pour la grosse boite, et si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux toujours la modder, changer le condo du tone stack pour avoir plus de medium et tu as une très bonne big muff pour pas cher.
letot
  • letot
bon bas vais faire chauffer la carte mais je pense en prendre une d'ocase.
Mias j'ai peur qu'elle sois pas true by-pass suivant les années y en a qui le sont pas non ?
cky95
  • cky95
Oui, c'est celle la, tkt pas pour le True Bypass, la plupart des BM récente le sont et même si elle ne l'est pas et alors?! C'est pas un drame loin de la ;-)
L'occas sur une Big Muff je suis sceptique, sa vaut 62€ neuf sur Euroguitar, et en occas les gens les vendent autour de 50€, donc pour seulement 12 petit euros d'écart mieux prendre une neuve (enfin c'est mon avis). Après si tu trouve une belle ocass a 40€ tant mieux ;-)
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...