Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
bha justement je vois pas sur quoi vos avis divergent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
A ce prix, je préfère me péter la nuque sur une vraie Big Muff. Tant qu'à faire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. Fait-on parti du club si l'on possède une Big Muff tone wicker?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Déc 2009, 23:08
Salut mec,
Laisse tomber le club, c'est juste un topic, si t'as envie de taper la discute tu tapes la discute (enfin, c'est comme ça que je vois le truc !).
Jean
Houblon
  • Houblon
J. a écrit :
Salut mec,
Laisse tomber le club, c'est juste un topic, si t'as envie de taper la discute tu tapes la discute (enfin, c'est comme ça que je vois le truc !).

Joue le jeu garçon, c'est par rapport au titre du topic . Merci quand même.
chlorure
Bonsoir !
je vais entrer dans le club a noël, mais je n'sais encore si ce sera d'une little big muff ou d'une tone wicker..c'est justement sur cette question que je sollicite votre aide !
1) une tone wicker avec le tone on et le wicker off est elle exacteùent semblable a une little big muff ? ou possède t'elle une identité qui lui est propre ?
2) les deux mods de la tone wicker justifient-elles le supplément de 30€ ? en quoi modifient-elle le son ? (j'ai du mal a me faire une idée avec les reviews..). me permettraient-elle davantage d'avoir un son plus gérable pour des leads gras qui prennent aux tripes (genre bend qui dégouline) comme certains soli de frusciante ?
3) l'ajout d'une TS like aurait-il le même effet ?
4) quelle configuration, d'une tone wicker ou d'une LBM+TS serait la plus polyvalente ? la plus pratique ? me permettrait le plus de ressortir du mix en groupe ?

merci d'avance !
un futur muffer.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Je me suis pris une tone wicker il y a quelque temps. Lorsque le wicker est coupé, on constate une bonne récupération dans les médiums qui permet de bien sortir dans un mix général. Par contre, le buzz généré est plus important, ce qui peut aussi être gênant.

J'utilise malgré tout une od pour booster le son lors de solos bien gras, mais cette Big muff wtw est vraiment un bon compromis, surtout pour éviter les claquettes en live...
Houblon
  • Houblon
Dylano a écrit :
Je me suis pris une tone wicker il y a quelque temps. Lorsque le wicker est coupé, on constate une bonne récupération dans les médiums qui permet de bien sortir dans un mix général. Par contre, le buzz généré est plus important, ce qui peut aussi être gênant.

J'utilise malgré tout une od pour booster le son lors de solos bien gras, mais cette Big muff wtw est vraiment un bon compromis, surtout pour éviter les claquettes en live...

Même remarque pour les médiums mais par contre je n'ai pas de buzz, donc pédale excellente avec plein de possibilité sonore.
chlorure
merci beaucoup, vous m'avez convaincu !
une dernière chose : une muff (ici tone wicker) peut "assurer" (pas forcément obtenir le même son, mais oeuvrer dans le même registre) pour des rythmiques a la Freya (the sword) ou bien est elle trop "crade" pour ca ?
morceau ici =>
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Geordie boy
Si on veut "entendre" une tone wicker y'a ce clip là qui rend bien le son de la pédale :

TONE WICKER RULES !!!

Vraiment surpris par cette pédale

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...