Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
La mienne est franchement pas exploitable

La jazzmaster y est peut être pour quelque chose.
Mr. dickhead
Ennkuhl, j'ai lus ton précedent post, la mod la plus facile et rapide a faire est de changer les deux condos du tonestack pour creer un boost dans les médiums (ou un plat a toi de voir).

Si c'est une US tu peux également changer les condo de 1Uf par des 100n , ca te donnerais moins de basse et plus de "fuzz" (là ou la big muff US fait plus grosse distortion baveuse)

Mais c'est peut etre du Chinois ce que je te raconte là...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Nov 2009, 23:22
c'est pas évident de bien exploiter une big muff, pour ma part c'est sur un son déja saturé
Starfucker Inc.
Pour info, gilmour utilise sa muff sur des hiwatt, ampli qui n'ont PAS de canal d'OD.

Avant de les faire saturer faut les monter à un volume inhumain
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Mr. dickhead a écrit :
Ennkuhl, j'ai lus ton précedent post, la mod la plus facile et rapide a faire est de changer les deux condos du tonestack pour creer un boost dans les médiums (ou un plat a toi de voir).

Si c'est une US tu peux également changer les condo de 1Uf par des 100n , ca te donnerais moins de basse et plus de "fuzz" (là ou la big muff US fait plus grosse distortion baveuse)

Mais c'est peut etre du Chinois ce que je te raconte là...

Non, ça va je m'en sors, j'ai quelques notions en électroniques et j'ai déjà touché au DIY.

Je pensais aussi toucher au tone stack, j'avais vu un truc pas mal avec un switch pour sélectionner différents tone stack. Mais en ce qui concerne les autres mods, c'est difficile de trouver quelque chose de clair. Le mieux est peut être de faire ses propres expérimentations...

Comment vous (utilisateur de muffs d"origine") faites avec vos big muff ? Quel genre d'utilisation pour quel genre de son, en solo, en groupe, en studio, en répet, en live ?
Visualdistortion
Une Big Muff sur du clean (à moins de faire du rack garage bien pourri et dire que vous avez une big muff pour faire "in" car c'est la mode des 70) c'est un son que vous allez jouer pendant 2 mois, puis trouver ça ignoble surtout si c'est en groupe car une big muff ne PERCE PAS dans le mix. D'où le fait de jouer sur un ampli qui a déjà du caractère, voir sature, pour garder la couleur du son de base et le teinté de cette fantastique pédale!

C'est super bien dans la chambre, ça en jette, le son il tue mais en groupe c'est INEXPLOITABLE! Avec Ennkuhl nous sommes dans le même groupe depuis 4 ans, et c'est pas pour rien qu'on a lâché l'affaire et pourtant on est fan de la bête!
C'est une discussion qui a été des milliers de fois abordés ici, on va pas revenir dessus.

Un des meilleurs son de Big Muff jamais entendu, restera à mes oreilles celui de Corgan sur Siamese Dream, beh le JCM800 à fond, la Muff colore le spectre audio, et ses pareils pour tous les utilisateurs de la bête.
Même Mudhoney qui vouent un culte à la Muff (Super Fuzz Big Muff) n'ont jamais utilisés les muff en live (ou très peu), et se sont rabattus sur des fuzz plus classique.

Starfucker Inc. a écrit :
Pour info, gilmour utilise sa muff sur des hiwatt, ampli qui n'ont PAS de canal d'OD.

Avant de les faire saturer faut les monter à un volume inhumain

Oui c'est justement ce que fait Gilmour, les amplis sont à un niveau de volume insoutenable, et son son vient d'une très petite partie de ses big muff, il y'a toute la partie OD, compression etc, elles donnent une teinte de coloration et leur exellent sustain. Quand on écoute Gilmour c'est pas forcément le son big muff qui vient en tête, c'est son sustain de malade... et ses doigts magiques.

worm a écrit :
c'est pas évident de bien exploiter une big muff, pour ma part c'est sur un son déja saturé

That is the way!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Nov 2009, 10:37
Visualdistortion a écrit :
C'est une discussion qui a été des milliers de fois abordés ici, on va pas revenir dessus.

Excellente idée;
Jean
Mr Park
Ennkuhl a écrit :
Comment vous (utilisateur de muffs d"origine") faites avec vos big muff ? Quel genre d'utilisation pour quel genre de son, en solo, en groupe, en studio, en répet, en live ?

Avec ma basse je la mets sur un clean, avec deux gratteux qui bourrinent à côté et crois-moi, on m'entend (pourtant beaucoup trouvent qu'une BM russe coupe trop les basses). Avec ma guitare je la mets sur mon son crunch pour des gros passages et ça passe très bien aussi en groupe.
Starfucker Inc.
ouais mais ça fait toujours un muff active dans le groupe et pas deux, ou une avec une guitare et une avec une basse, donc pas les memes frequences

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ennkuhl
  • Ennkuhl
J. a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Excellente idée;

Ok, je vais me taper les 160 pages du sujet pour voir si je trouve quelque chose .
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
ouais mais ça fait toujours un muff active dans le groupe et pas deux, ou une avec une guitare et une avec une basse, donc pas les memes frequences

+1

Ennkuhl a écrit :
Ok, je vais me taper les 160 pages du sujet pour voir si je trouve quelque chose .

Y'a rien à lire on vient de tout résumer, puis ta un Mesa t'as plus besoin d'une muff, y'a beaucoup de groupe comme Korn je crois, qui pour éviter d'utiliser des muff en live (au vu des problèmes que j'ai cité) ont utilisés des Mesa en ampli, car le résultat est assez similaire (son fat très hi gain) selon les réglages, mais ça a l'avantage de sonner.
Mr Park
Oui... bof. Juste que c'est un débat sans fin, et que je crois que c'est beaucoup une question d'eq sur l'ampli.

Disons que sur plusieurs passages où j'enclenche ma BM, un gratteux enclenche sa Graphic Fuzz et l'autre sa Fuzz Factory, et on entend tout. Après, on a beaucoup travaillé nos sons parce qu'au début effectivemment ça a tendance a disparaître dans le mix, mais placer une BM dans un mix (et plus généralement une fuzz), ça ne se fait pas en 5 minutes.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Nov 2009, 13:50
On a tous joué en groupe ici je crois (et souvent à deux guitares). Y en a pour qui ça marche, y en a pour qui ça marche pas. Moi, je pense que si la Big Muff disparaît dans un mix, c'est plutôt lorsqu'utilisée en rythmique et à mon sens ce serait plus une question de bouillasse (due au gain de ouf-malade) que de fréquences, à moins de l'utiliser effectivement en fuzz scoopée (en dépassant les 10h30 sur le potard de tone). En lead, j'ai toujours eu zéro problème, dans mon expérience ça perce le mix comme du Becel. D'ailleurs on est plusieurs à penser ça, et plusieurs à penser le contraire.
Jean
Starfucker Inc.
la question est : oui à deux guitare, mais les deux avec une muff ?

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Nov 2009, 18:47
Ben en fait je réagissais surtout aux posts de Visualdistortion.
Jean
Starfucker Inc.
bha justement je vois pas sur quoi vos avis divergent

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...