Une Big Muff sur du clean (à moins de faire du rack garage bien pourri et dire que vous avez une big muff pour faire "in" car c'est la mode des 70) c'est un son que vous allez jouer pendant 2 mois, puis trouver ça ignoble surtout si c'est en groupe car une big muff ne PERCE PAS dans le mix. D'où le fait de jouer sur un ampli qui a déjà du caractère, voir sature, pour garder la couleur du son de base et le teinté de cette fantastique pédale!
C'est super bien dans la chambre, ça en jette, le son il tue mais en groupe c'est INEXPLOITABLE! Avec Ennkuhl nous sommes dans le même groupe depuis 4 ans, et c'est pas pour rien qu'on a lâché l'affaire et pourtant on est fan de la bête!
C'est une discussion qui a été des milliers de fois abordés ici, on va pas revenir dessus.
Un des meilleurs son de Big Muff jamais entendu, restera à mes oreilles celui de Corgan sur Siamese Dream, beh le JCM800 à fond, la Muff colore le spectre audio, et ses pareils pour tous les utilisateurs de la bête.
Même Mudhoney qui vouent un culte à la Muff (Super Fuzz Big Muff) n'ont jamais utilisés les muff en live (ou très peu), et se sont rabattus sur des fuzz plus classique.
Starfucker Inc. a écrit :
Pour info, gilmour utilise sa muff sur des hiwatt, ampli qui n'ont PAS de canal d'OD.
Avant de les faire saturer faut les monter à un volume inhumain
Oui c'est justement ce que fait Gilmour, les amplis sont à un niveau de volume insoutenable, et son son vient d'une très petite partie de ses big muff, il y'a toute la partie OD, compression etc, elles donnent une teinte de coloration et leur exellent sustain. Quand on écoute Gilmour c'est pas forcément le son big muff qui vient en tête, c'est son sustain de malade... et ses doigts magiques.
worm a écrit :
c'est pas évident de bien exploiter une big muff, pour ma part c'est sur un son déja saturé
That is the way!