Bonjour !
J'ai reçu la tone wicker a noël et apres essai..je sais pas comment j'ai fait pour passer a coté lorsque j'ai essayé une muff l'an dernier ! (ou plutôt si, le vendeur l'avait branché dans un mg15.. la pédale ne fait pas bon ménage avec les transistors a mon avis.)
En parlant de l'interactivité de la pédale avec les amplis, je l'utilise avec un AC15..et la muff se marie tres bien avec ! la dynamique naturelle de l'ampli ne la rend que plus exploitable. L'equalisation de l'ampli agit par contre de manière significative sur le rendu de la pédale : attention a ne pas mettre trop d'aigus sous peine d'obtenir un son assez criard !
Tout d'abord en mode muff normale, le son est vintage a souhait, tres gras, imprécis.. mais totalement jouissif ! les leads sont poignants, chaque bend est un bonheur, l'ampli hurle chaque note un peu aigue..
la tonalité par contre est assez sensible, j'ai beaucoup de mal a dépasser 12h sur le potard du milieu (apres le son devient assez étriqué et plat, facon vieille radio hi fi passée au mixeur).
le switch de wicker rajoute un gros plus au niveau du son : il se fait plus agressif, plus précis, plus utilisable en rythmique aussi..on est vraiment bercé dans l'ambiance rock '70 (les rythmiques zeppeliniennes a la whole lotta love n'ont plus de secret pour moi ). Je pense qu'on peut aisément percer le mix avec le switch enclenché, je vous confirmerai ca d'ici deux semaines ! Le surplus d'agressivité permet aussi d'envoyer des sons plus garages, noisy, grunge..amateurs de sonic youth, des stripes ou de mudhoney, cette pédale est née pour vous !
le switch de tone quand a lui ne me parait pas d'une utilité capitale.. il offre un gros boost de volume, mais l'impossibilité de regler la pédale comme on le souhaite freine sa polyvalence plus qu'autre chose.
Au final, une pédale extremement typée qui s'adapte surtout aux amplis lampes. C'est chaud, c'est rond, c'est gras, c'est crade, c'est adynamique au possible (quoiqu'avec le wicker ca se discute !), mais c'est carrément jouissif a utiliser, en lead déchirant comme en rythmique powerchordée !
Un gros plus sur le wicker qui rend la pédale bien plus utilisable et polyvalente, tout en conservant le son muff reconnaissable entre 1000 .
PS : pour répondre a la question que j'avais posée au début de la page, il est tout a fait possible d'obtenir un sno a la freya avec une big muff, on s'en rapprohe même beaucoup si elle est bien reglée (perso moi c'est tone entre 9h et 10h, et sustain a fond ).