Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Si on veut "entendre" une tone wicker y'a ce clip là qui rend bien le son de la pédale :

TONE WICKER RULES !!!

Vraiment surpris par cette pédale
Très chers, j'ai un problème : un bon boost - genre HT boost de Blackstar avant la muff me permettrait de compenser le coté un peu molasson de ma BM sovtek (noire)...oui mais voilà je me dis qu'un boost HT à lampe ça peut être très bien dans la boucle donc fatalement après la BM - d'autant plus que je joue une tête basse hybride (Eden WT 300) donc ce serait parfait pour apporter un brin de chaleur dans le son.

Mais est ce que ça me permettra de remettre de la pêche dans le signal de la BM ? ou faut il impérativement que je la laisse avant la BM ?

Merci pour vos lumières.
Geordie boy
Perso je mets une Ts9 (clone) devant....c'est tout à fait ce qu'il faut pour compenser (si on veut le faire) le côté un peu mou mou d'une Muff :

Bon sang de bon sang comment je suis resté tant d'années sans une Big Muff !!?? Quel imbécile, et je cherchais je cherchais, une bonne pédale avec le son.... Vraiment cette Tone Wicker.... un best of, y'a tout.. disto 70's, fuzz face, gros son moderne...

Merci EHX !!!!
SuckMyKiss
Pour les intéressés je vends une Big Muff USA en excellent état, voir signature
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Visualdistortion a écrit :
Bon ça y'est j'ai fini ma Big Muff Op Amp, c'est ma 5 Big Muff et c'est la meilleure est de loin

Une tuerie cette pédale!

Hier j'ai rejoué avec ma Little Big Muff qui est une Op Amp et je suis en train de sérieusement songer à la garder... Je vais la réouvrir et baisser le gain histoire de m'en faire une OD couillu...

Toujours est-il que ce cirsuit ne sonne pas du tout comme ma vieille Muff Russe, qu'elle a beaucoup plus de patate, se noie moins dans le mix et est à la limite plus versatile...

Gné j'sais pas bien quoi faire pour le coup
gaël
chlorure
Bonjour !
J'ai reçu la tone wicker a noël et apres essai..je sais pas comment j'ai fait pour passer a coté lorsque j'ai essayé une muff l'an dernier ! (ou plutôt si, le vendeur l'avait branché dans un mg15.. la pédale ne fait pas bon ménage avec les transistors a mon avis.)
En parlant de l'interactivité de la pédale avec les amplis, je l'utilise avec un AC15..et la muff se marie tres bien avec ! la dynamique naturelle de l'ampli ne la rend que plus exploitable. L'equalisation de l'ampli agit par contre de manière significative sur le rendu de la pédale : attention a ne pas mettre trop d'aigus sous peine d'obtenir un son assez criard !

Tout d'abord en mode muff normale, le son est vintage a souhait, tres gras, imprécis.. mais totalement jouissif ! les leads sont poignants, chaque bend est un bonheur, l'ampli hurle chaque note un peu aigue..
la tonalité par contre est assez sensible, j'ai beaucoup de mal a dépasser 12h sur le potard du milieu (apres le son devient assez étriqué et plat, facon vieille radio hi fi passée au mixeur).

le switch de wicker rajoute un gros plus au niveau du son : il se fait plus agressif, plus précis, plus utilisable en rythmique aussi..on est vraiment bercé dans l'ambiance rock '70 (les rythmiques zeppeliniennes a la whole lotta love n'ont plus de secret pour moi ). Je pense qu'on peut aisément percer le mix avec le switch enclenché, je vous confirmerai ca d'ici deux semaines ! Le surplus d'agressivité permet aussi d'envoyer des sons plus garages, noisy, grunge..amateurs de sonic youth, des stripes ou de mudhoney, cette pédale est née pour vous !

le switch de tone quand a lui ne me parait pas d'une utilité capitale.. il offre un gros boost de volume, mais l'impossibilité de regler la pédale comme on le souhaite freine sa polyvalence plus qu'autre chose.

Au final, une pédale extremement typée qui s'adapte surtout aux amplis lampes. C'est chaud, c'est rond, c'est gras, c'est crade, c'est adynamique au possible (quoiqu'avec le wicker ca se discute !), mais c'est carrément jouissif a utiliser, en lead déchirant comme en rythmique powerchordée !
Un gros plus sur le wicker qui rend la pédale bien plus utilisable et polyvalente, tout en conservant le son muff reconnaissable entre 1000 .

PS : pour répondre a la question que j'avais posée au début de la page, il est tout a fait possible d'obtenir un sno a la freya avec une big muff, on s'en rapprohe même beaucoup si elle est bien reglée (perso moi c'est tone entre 9h et 10h, et sustain a fond ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
harlock73
c'est quoi un OP - Amp ????
a reminder
harlock73 a écrit :
c'est quoi un OP - Amp ????

EHX.com :

Citation:
Well as you have probably heard EH made the Big Muff with opamps in place of transistors for a period in the 70’s (77&78;models) The opamp BMP was designed by Howard Davis, he designed a lot off cool effects for EHX and is now with pigtronics as their main designer. The 78 version comes with a tone bypass option which bypasses the tonestack and essentially allows you to have flat mids, it sounds pretty cool in bypass, kinda like you’ve tuned the treble and mids up a bit. The 77 version has an on/off switch.

The opamp Big Muff differs from the transistor version in so far as it has more of a crunchy sound, not as mid scooped and is overall a little bit clearer and not as “muffled” (I don’t really consider BMP’s to be muffled but you get the point)

Its still has the unmistakable Big Muff sound that we all love and expect form the BMP but its different enough than the transistor version to warrant owning both versions. The opamp muff is becoming harder to get these days and are being sold on ebay less frequently. Some people sell their vintage muffs on ebay listed as “a standard NYC big muff” unknowing that they have an opamp version so keep an eye out for that.
gaël
mescaline.
Plus que 2h d'enchères et je suis dans le club

Hier une Big Muff Pi (version avec les potards qui ont un petit ergot indiquant la position) pas SI vieille que ça, est partie à 131€...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
a reminder
mescaline. a écrit :
Plus que 2h d'enchères et je suis dans le club

Hier une Big Muff Pi (version avec les potards qui ont un petit ergot indiquant la position) pas SI vieille que ça, est partie à 131€...

et dire que ma Little Big Muff des années 70 qui n'est pas chère du tout ne trouve pas preneur ici... j'ai trouvé ma wah et j'ai besoin de me refaire, sinon, je la garderais... couplée à ma fuzz germanium c'est grandiose...
gaël
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Janv 2010, 14:54
C'est vrai que le prix est vachement honnête sur ta LBM !
Jean
Starfucker Inc.
t'as essayé la mod creamy dreamer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...