Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 31 Oct 2009, 18:22
Mr. dickhead a écrit :
Merci !

ca doit sonner plus fuzzy et moins saturé qu'une big muff US non ?

Du germanium dans une big muff ca doit etre simpa (les deux gris).

De rien , bah plus fuzzy je trouve pas vraiment , le gain au taquet reste encore dans du gras overdrive mais évidemment ça part vite en bordel si tu joue fort (une big muff quoi ;-) faut gérer , pour ma part c'est plutôt le gain autour des 3 heures .Elle a un peu moins de gain qu'une B.M tu as raison , un son bien plus chaud et beaucoup plus musical aussi
nuclear sound
Je rentre dans le big muff user's club , avec ...une big muff , je voulais la tone wikcer à la base mais je suis super content d'avoir l'original tout de même , je me demmande comment je faisait mes impros sans cette pédales !!Après faut aimer ( je ne laisse jamais trop longtemps car c'est particulier ) car c'est sur que c'est très ( je dis bien très ) crade , enfin aucune surpise non plus car vus tous les avis ...Je me range avec .
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 2009, 16:23
bon, j'ai testé ma creamy dreamer sur ma tête mesa.

utilisée sur le clean, ça donne un tout petit son très fluet et on ne peut pas vraiment utiliser le tone en mode grave.

sur un son "crunch", ça devient intéressant, ça prend du corps mais faut avoir le tone en position aigue, complètement à gauche.

le mode grave que j'aime bien sur mon petit ampli à la maison est inexploitable tant le son est étouffé.

sinon les power chords passent bien, mais faut avoir un jeu très basique et les PM faut vraiment éviter.

au final, ça reste un truc qu'on ne peut pas utiliser tout le temps et que sur un gros ampli, on est vite limité au final (pour les leads en tout cas c'est sympa)

sur un petit ampli chez soi, pas trop fort, le resultat est plus convainquant quand même.

mais on peut disposer d'un son intéressant dès lors que c'est bien reglé.

par contre, y a du souffle lèger mais présent faut pas trop charger en gain

je nuance mes propos, car je pense pas que le recto est un ampli fait pour bien se marier avec les fuzz.
Starfucker Inc.
ah c'est rigolo moi j'en avais une utilise différente, sur un clean ça passait très bien, avec le gain presque à fond. En revanche jamais le tone complètement à gauche, je l'utilisais plutot vers 10h30 / 11h de mémoire.

Par contre en effet basse à fond c'est bcp trop étouffé.

Par contre les palm mute passait bien, les power chords aussi, mais effectivement, privilegier un jeu basique.

Pour info je la jouais sur un Selmer treble n bass mkIII de 1967, donc un mix de plexi et de voxac30 de la grande époque.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 2009, 16:44
Starfucker Inc. a écrit :
ah c'est rigolo moi j'en avais une utilise différente, sur un clean ça passait très bien, avec le gain presque à fond. En revanche jamais le tone complètement à gauche, je l'utilisais plutot vers 10h30 / 11h de mémoire.

Par contre en effet basse à fond c'est bcp trop étouffé.

Par contre les palm mute passait bien, les power chords aussi, mais effectivement, privilegier un jeu basique.

Pour info je la jouais sur un Selmer treble n bass mkIII de 1967, donc un mix de plexi et de voxac30 de la grande époque.

comme tu dis, l'ampli joue beaucoup et le mesa à un son déja assez grave et pas très brillant donc le résultat est complètement différent (et les réglages aussi)

je pense qu'avec ton Selmer tu était plus proche de l'esprit
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 2009, 17:26
Mr. dickhead a écrit :
Rien qu'au vus des mods concernant La creamy dream ca doit etre sacrement creusé dans les mids tout ca d'ou le son tres éttoufé .

tout dépend les conditions d'utilisation, chez moi j'arrive à jouer avec le tone grave au taquet.

en tout cas, de souvenir, elle me laisse une bien meilleure impression que la big muff pi que j'avais.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
J'adore le son de la Big Muff, j'ai eu la chance d'en avoir une lors de mon dernier anniversaire, cependant le son est vraiment super moche et pas du tout exploitable ! Surtout au niveau du Tone je trouve.

C'est une US, une révision de 2007 ou 2008.

Quelqu'un connaîtrait des bons mods pour faire sonner cette pédale un peu mieux ?
Car j'adore le grain de cette pédale, mais actuellement il m'est impossible de l'utiliser en répet, encore moins en live.
Visualdistortion
De me la donner pour la collection Beh les mods, il faut me demander pardi!

La Big Muff c'est pas fait pour jouer en groupe, avec 2 guitares qui jouent dessus surtout , à moins d'utiliser des EQ, mais bon même.
La Big Muff c'est fait pour des amplis qui envoient déjà un peu, histoire de colorer le son, sur du clean pur, c'est jamais vraiment très bien.

Sinon je vais bientôt faire la Big Muff Op Amp, je vous dirais ce que ça donne
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 10 Nov 2009, 13:39
Pas d'accord du tout (ni sur l'idée que c'est pas fait pour du groupe, ni sur l'idée que ça sonne pas sur un clean).
Jean
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Je pense que bien modifiée on peut en faire ce qu'on veut.
Starfucker Inc.
deux muffs en groupe ET en live, ça donne une bouille affreuse (c'est corgan qui l'a dit ) , MAIS si les deux gratteux règle leur ampli différemment ou ont deux ampli différent ça peut le faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 10 Nov 2009, 18:15
Une Big Muff qui sonne pas sur du clean c'est n'importe quoi , si ça sonne pas sur un clean je vois plus trop où ça sonne alors , tout dépend du type d'ampli c'est tout .
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 10 Nov 2009, 18:43
O' yeah Trop de basses, c'est toujours pas assez;
Jean
Ennkuhl
  • Ennkuhl
La mienne est franchement pas exploitable

La jazzmaster y est peut être pour quelque chose.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...