Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pourquoi je suis le seul auquel ça arrive ?
beaucoup ont un set fender / big muff, non ?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 24 Avr 2006, 01:25
Max^ a écrit :
pourquoi je suis le seul auquel ça arrive ?
beaucoup ont un set fender / big muff, non ?

Oui, moi
Et ma Big Muff est extrêment silencieuse (ça m'a marqué d'ailleurs, la première fois que je l'ai utilisée).
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Avr 2006, 01:38
Et puis au hasard mudhoney à l'époque il me semble, Telecaster / Big Muff lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Invité
vivement cette histoire finie
Any Color You Like
Citation:
Il faut éviter les adaptateurs de supermarché sauf si tu es bien sûr qu'ils sont bien filtrés et régulés (et donc ne produiront pas de ronflettes intempestives).

Et pour alimenter les big muff/Rat etc à partir des alims standards type boss :

Merci NoFi
Invité
  • Invité
HAHA !
je jouais par hasard avec une fender qu'un pote m'a prêtée sans mes effets ni rien (puisqu'ils sont en réparation) et tout à coup j'entends ce même bruit de fond, mais très faiblement !
je me rapproche de l'ampli et il disparaît
je retourne près de mon pc, et à nouveau j'ai le bruit de fond => c'est donc mon pc qui génère des parasites !
je pense que ce bruit est amplifié 10000x avec la muff..
qu'est-ce que je fais ?
je blinde ma guitare ? je ferme ma tour ? j'arrête de jouer à côté du pc ?
j'ai le même problème avec ma strat cheap avec ses micros simples mais pas avec le humbucker => micro simple qui capte les parasites
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ce sont les micros simples qui font ça, et pis un peu le compresseur, un peu la bifg muff, un peu les cables... ... ...

tout ça fais qu'au final y a pas mal de bruits...
Invité
  • Invité
le son qui me gêne correspond vraiment à celui que j'ai à côté de mon pc.. je vais virer celui-ci, le reste doit être gérable
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Avr 2006, 04:52
Voilà tout rentre pile poil avec la pile enveloppée entre les jacks.

Et je persiste à penser que ça sonne pas "bien" au sens académique lol, ça fait de la disto d'intermodulation. Donc pour du gros powerchord c'est nickel mais pour qui aime à faire des trucs "dissonants" ou des petits riffs sur les cordes aigues, ça part tout de suite dans des sons assez indéfinis et metalliques. Sur des powerchords, en comparaison avec la big muff russe verte, le grain est plus serré , grosses basses, plus de gain, alors que la russe est plus crade et sonne plus Fuzz brouillon (et la vieille US encore plus). Après sur des accords plus complexes ou des trucs "bluesy" sur deux cordes la russe a plus de douceur, elle retranscrit bien toutes les notes sans disto d'intermodulation là ou celle à ampli-ops écrête tout sans pitié.

Pour de plus amples explications :
http://www.geofex.com/effxfaq/(...)1.htm
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Avr 2006, 11:59
Super travail Greg , je suis impressionné.. la pile entre les 2 jacks je n'y aurais même pas pensé vu le le nid à merde qu'il y'avait. J'avais placé la mousse pour que le gros condensateur ne face pas contact sur le boitier (ça ne risque rien ???)
Pour en revenir au son donc est-ce que les reissues sonnent t-elles mieux pour toi ? parce que là tu m'inquiètes et faudrait vraiment que j'essaye une autre big muff avec du volume et en répèt !. j'étais en vue également d'essayer cette nouvelle little big muff le format est plutôt sympa mais qu'en ai t-il du son ?

j'aurais bien mis quelques petits samples :Band2: mais je sais pas comment ont fait ??????
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Avr 2006, 14:44
En fait c'est pas une question de reissue/originale. Là c'est juste que tas un circuit très particulier qui n'a pas grand chose en commun avec la big muff traditionnelle. Le cirtuit standard de big muff a quatre transistors. Là c'est une version à ampli ops, une parenthèse de l'histoire de la big muff puisque uniquement fabriqué pendant quelques années. Le circuit est différent, ça sonne différent. Mais suivant ton jeu, et tes gouts tu peux la trouver bien.
Pour les samples si tu me les mail je peux les mettre dispo.
thebin at free.fr

S'agissant du gros condensateur metallique je t'avouerais que je n'y ai pas spécialement pensé. Donc là comme elle est au bureau de poste je peux pas vérifier mais normalement l'extérieur du condensateur c'est soit la masse, soit rien du tout, donc c'est pas gênant si ça touche le boitier (lui même à la masse).

Bon en tout cas j'espère que ça t'iras, bien sûr si tu as le moindre soucis je suis à ta disposition.
Salut les fuzzers !!!

J'ai une petite question a propos des alims EH:

Sur le mini-Jack,
la pointe c'est le plus, l'autre extremite c'est la masse... Et l'anneau central????

Merci
@+

PS: pour une big muff alim stabilsé oblige ou ca ronfle pas trop avec une alim "normale"???
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Avr 2006, 17:09
Bon eh bien dans tout les cas ,je suis bien content de retrouver ma vieille big muff avec un bon lifting , merci NoFi pour le grand coup de pouce que tu m'a donné.Pour les samples j'ai des petits blèmes d'envoi avec Outlook (c'est tout nouveau...) donc je t'envoi ça bientôt....

Tu t'y connait pas des fois en informatique sinon j'tenvoi mon PC

Je te tiens au jus dès réception ...à bientôt
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Avr 2006, 17:20
J'espère juste que j'ai pas mélangé ton colis avec un transfo 110/220V qui est sensé être parti pour Strasbourg lol.

Citation:
Sur le mini-Jack,
la pointe c'est le plus, l'autre extremite c'est la masse... Et l'anneau central????

Sur le minijack lui même il n'y a pas d'anneau central.
Par contre sur le socket femelle l'endroit ou viendrait se connecter l'anneau s'il y en avait un sert à couper/enclencher la pile quand le jack est débranché/branché. En fait on insere un jack mono dans un socket stereo, et donc ça fait contact entre l'anneau et la masse et ça branche la pile.
Va regarder les schémas de cablage sur generalguitargadgets....
Merci NoFi

C'est donc une deuxieme masse.

Et pour pour l'autre question alim stabilisé obligatoire???

Merci
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Avr 2006, 19:13
Bah des alims il y en a des milliers de modèles différents et j'ai pas tout essayé donc je peux pas répondre. Je sais que j'ai une alim cheap qui produit un peu de ronflette avec mes big muff, mais peut être qu'il y a des alims cheaps qui n'en produisent pas.
Mais bon autant acheter une vraie alim une bonne fois pour toutes.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...