- Publié par
cedz le 17 Avr 2006, 01:02
J'avais posté ça sur un topic
Ce que je peux te dire, c'est OUI elle super polyvalente, je joue la meme chose que toi je pense, et c'est le bonheur... Je joue rarement la Hyde seule (car pas trop de metal dans mes morceaux), mais beaucoup en cascade, ca fait un boost enorme... Ca devient bien gras, le feedback est pas loin suivant les réglages, mais parfaitement maitrisable. Super pour les solos ou les petit gimmick qui doivent passer le mix
Notamment via mon Orange qui est monocanal et qui reste du coup en clean
J'avais une TS9 avant (donc là on retrouve le circuit sur la partie Jekyll mais avec un bass boost en plus), un pédalier Lorg. Bon ben là je pense pas du tout a changer.
Mais les Rat sont bien cotées aussi, pas essayé, à voir, elles partent plus facilement dans le gras peut etre par rapport à la J&H2. A voir si c'est ce que tu veux. Moi je veux la chaleur de la TS9 boostée, + le très très grosse chaleur, grasse mais pas trop de la cascade Jekyll + Hyde. Et pour les morceaux metal à l'avenir, si on se trouve un gros riff, je sais que la Hyde viendra parfaitement conclure l'affaire...
A noter qu'il faut un petit moment pour regler la pédale, entre le volume guitare, volume ampli, volume jekyll, volum hyde, et volum des deux en cascade, c'est un savant melange a trouver, les potards sont très précis, 1 ou 2 mm et on sort de l'equalisation parfaite. Mais elle existe l'equal parfaite
moi la mienne je ne change plus les reglages, ils sont meme noté...
""""""""""""
Chers amis
J'ai une opportunité qui est passée par là, une Jekyll & Hyde 2, je viens de la tester 30 mn, de trouver le réglage nickel... Yes yes... Excellente...
Très très bien la J&H 2... Superbe... Très belle copie de TS 9 sur le canal Jekyll (avec une plage de volume bcp plus importante, ce qui manquait avec ma TS9, et un bass boost en plus), et une partie Disto sur la Hyde avec 4 potards (Drive, Tone, EQ et Vol) qui la rende vraiment très très polyvalente... Des sons très modernes en poussant le EQ, plus grunge en restant à 1/3... Plutôt précise à ce niveau... Mais en les mettant en cascade on obtient un son à la Hendrix un peu crade, qui fait pleurer mon ampli Orange, et qui me remplit de bonheur Very Happy Very Happy
Bref je recommande très fortement...
En 4 positions (bypass pour le son clair de l'ampli, jekyll pour un bel overdrive crunch qui fait ressortir les lampes, hyde pour plaquer les power chords en puissance si besoin, et jekyll and hyde ensemble pour les solos ou une rythmique un peu plus crade comme un très très gros overdrive avec moults harmoniques, on a la vraiment de l'excellent matos...
Mes réglages :
Sur le jekyll
Drive à 12h, Tone 13h
Hyde
Drive a 17h, Tone à 10h, EQ à 11h30
Et les volumes suivant le réglage de l'ampli
Pour l'instant essayée chez moi, je vous dirai après répet et ampli à fond.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12