La + polyvalente : Proco Rat Deucetone ou Jekyll & Hyde

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 26 Mai 2006, 11:01
j'ai acheté la Jekyll&Hyde donc il est difficile pour moi de donner un avis concernant la Deucetone

Ce que je peux dire c'est que j'en suis hyper satisfait pour le style de musique que je fais.

Je crois qu'il est difficile de mieux commenter la J&H que ce que l'a fait Cedz
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le 24 Juil 2006, 11:28
je viens de me chopper une Jekyll & Hide et je sens que je vais bien m'amuser avec.
Les possibilités sont énormes... elle est tellement polyvalente.

l'overdrive sonne superbement bien. aussi bien en très léger que pousser à fond.
la disto est méchante et peut être tranchante comme un couteau.
les deux enclenchés on peut arriver à pas mal de choses très très intéressantes.
J'aime!

Je sens que je vais passer du temps à trouver mes réglages.
en fonction des chansons et des différents styles...
l'ergonomie est en plus super bien pensé sur la jekyll & hide.

le double switch se fait très facilement et ne s'entend pas (même pied nus, si si je vous jure je l'ai fait hier plusieurs fois!)
que cela en double switch pour passer du clean au deux canaux enclenchés ou pour passer du canal overdrive au canal disto, le son n'a pas de "flottement".
je suis on ne peut plus satisfait de mon achat!
santana.nana
Je viens de m'en prendre une et je suis aussi impressionner.
Elle est vraiment polyvalente c'est le maître mot, elle convient a tout les styles.
Je dois encore chipoter dessus mais je suis impressionner, avec certains reglage on peut même avoir un son Big Muff.

No c'est énorme!!
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 30 Août 2006, 14:57
Salut à tous ! Je possede un Peavey Classic 30, et vais probablement posséder tres bientot une Fender American Stratocaster, avec un Hotrails en position chevalet. Pensez vous que la Jekyll & Hyde serait assez polyvalente pour avoir des sons du meme style que (en vrac): Santana (Europa...), ACDC, Metallica (Nothing Else Matters , surtou le solo j'veu le meme sooooon ! ), M , Gary Moore (Still Got The Blues, Parisienne Walkways), Eric Clapton ...

Oui je sai je n'aurai jamais le meme son, et d'ailleur je ne demande pas ca, je voulais juste savoir si vous pensiez que la polyvalence de cette pédale est assez grande pour pouvoir jouer ces différents styles, et avoir tout de meme un son qui s'en rapproche (parce qu'une pédale qui permettrai de jouer Europa avec le magnifique son de Santana, puis enchainer sur Back in Black en tournant juste quelques petits boutons, c'est pas toutes les pédales qui le permettraient !), sans ajout d'une autre pédale !

Merci d'avance pour vos réponses !
fvil
  • fvil
  • Publié par
    fvil
    le 04 Oct 2006, 08:57
Juste une petite question comme ca sur le sujet, la disto Hyde seule pourrait se rapprocher de quelle pédale ?

Une DS1 ? une RAT ? voire une Metal Zone en entendant les dires de certains sur le côté métal ?

La Jekyll & Hyde m'interesse beaucoup mais j'ai du mal à voir de quoi se rapproche la disto Hyde seule (et je ne peux guère essayer cette pédale dans ma province)

Merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2006, 10:50
fvil a écrit :
Juste une petite question comme ca sur le sujet, la disto Hyde seule pourrait se rapprocher de quelle pédale ?

Une DS1 ? une RAT ? voire une Metal Zone en entendant les dires de certains sur le côté métal ?

La Jekyll & Hyde m'interesse beaucoup mais j'ai du mal à voir de quoi se rapproche la disto Hyde seule (et je ne peux guère essayer cette pédale dans ma province)

Merci

En fait, avec tous les reglage à midi, ça se rapproche d'une DS-1. Disto "rock" tres classique avec une bonne dynamique. En poussant le potard "Eq", le grain de la disto se reserre pour approcher celui de la MT2 ou de la Metal Muff (on tombe un peu dans le syndrome "MT2" avec une perte de présence, mais pas aussi caractérisée que sur la MT2). Le bouton Sharp permet de booster les hauts medium et donne un coté un peu nasillard au son (que l'on retrouve sur certain Marshall) Perso ça me fait penser au heavy des année 80
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fvil
  • fvil
  • Publié par
    fvil
    le 04 Oct 2006, 11:06
Bobba a écrit :

En fait, avec tous les reglage à midi, ça se rapproche d'une DS-1. Disto "rock" tres classique avec une bonne dynamique. En poussant le potard "Eq", le grain de la disto se reserre pour approcher celui de la MT2 ou de la Metal Muff (on tombe un peu dans le syndrome "MT2" avec une perte de présence, mais pas aussi caractérisée que sur la MT2). Le bouton Sharp permet de booster les hauts medium et donne un coté un peu nasillard au son (que l'on retrouve sur certain Marshall) Perso ça me fait penser au heavy des année 80

Merci pour tous ces détails !
J'ai aussi entendu parler de souffle et de pertes dues à l'absence de true bypass .. c'est vraiment important ou c'est aussi faible que pour la plupart des autres pédales ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2006, 11:15
fvil a écrit :
Bobba a écrit :

Merci pour tous ces détails !
J'ai aussi entendu parler de souffle et de pertes dues à l'absence de true bypass .. c'est vraiment important ou c'est aussi faible que pour la plupart des autres pédales ?

Ben chez moi la pedale de crée pas de souffle (par contre elle l'amplifie, si t'as une autre pedale qui souffle et qui est placée avant) mais de toute façon un bon noise gate (genre la NS-2 regle ce pb les doigts dans le nez). Pour le bypass, (qui n'est effectivement pas "true") je n'ai rien remarqué.

Seul defaut, : les switchs s'usent, mais Visual Sound en renvoie gratuitement si tu leur demande poliement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fvil
  • fvil
  • Publié par
    fvil
    le 04 Oct 2006, 11:48
Ok, merci beaucoup bobba !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...