La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'ai dû poster ça à la page précédente, mais il y a un "buzz" (je déteste ce terme) à propos de la nouvelle Mooer Tender Octaver sur TGP, qui est très très proche du Micro Pog apparemment, et qui enterre la Pure Octave ou autre octaver de la marque.

C'est ce qui me fait hésiter un peu.

J'ai eu un Micro Pog que j'ai vraiment adoré, et j'ai cru réussir à approcher ses sonorités avec une Whammy (je doublais avec l'octave supérieur, en gros), mais c'est vraiment pas pareil, et surtout je pense que je suis pas client des pédales d'expression, d'ailleurs j'ai jamais été tenté par une Wah, j'aime appuyer sur un switch et le son est là.

Pourtant grand grand fan de Muse et Radiohead, mais je crois aussi que la Whammy demande une coordination entre les mains et le pied, et c'est compliqué pour moi
Healegal
El Phaco a écrit :
Le mode shimmer de la C9 !

Ca demande un peu de temps pour trouver le bon réglage, mais avec la Vibe Machine en mode vibrato derrière, c'est du tout bon. Moi qui hésitais à me prendre une reverb pour des effets de nappe, me voilà servi.

Tu as essayé le shimmer/wet reverb de neunaber? Pour faire des napes elle est pas dégeu aussi dans la genre. Après je ne connais pas la C9 mais me suis tappé des trips psychés sans soucis sur la seraphin ^^
El Phaco
Non, j'aimerais bien ! J'ai pas mal hésité avec une reverb, mais ai pensé que la C9 me permettrait de faire d'autres choses en plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La neunaber est le pire shimmer que j'ai eu. Je comprends pourquoi il a fait un v2, d'ailleurs c'est ce que j'attendais d'eux. J'espère que du coup ça ressemble à quelque chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Healegal
willem a écrit :
La neunaber est le pire shimmer que j'ai eu. Je comprends pourquoi il a fait un v2, d'ailleurs c'est ce que j'attendais d'eux. J'espère que du coup ça ressemble à quelque chose.

Je ne sais pas quelle version j'ai du shimmer, j'ai la seraphim celle avec le look un peu psyché et le shimmer est vraiment bon je trouve. J'ai pas testé celui du bluesky mais le shimmer est carrement mieux que celui de mooer en tout cas
willem
  • willem
Ça dépend depuis quand tu l'as et si tu as mis à jour avec le logiciel...

Healegal
willem a écrit :

Je l'ai depuis 6mois environ mais la version mono shimmer donc pas d'upgrade logicielle sur celle là. M'enfin le shimmer est très bien
Thierry255
Healegal a écrit :
willem a écrit :

Je l'ai depuis 6mois environ mais la version mono shimmer donc pas d'upgrade logicielle sur celle là. M'enfin le shimmer est très bien

La version mono par ailleurs permet de beneficier du 100% wet contrairement a la version stéréo si je ne m'abuse ?
Healegal
Thierry255 a écrit :
Healegal a écrit :
willem a écrit :

La version mono par ailleurs permet de beneficier du 100% wet contrairement a la version stéréo si je ne m'abuse ?

Me semblait avoir lu ca quand je l'avais prise mais je n'y comprends pas grand chose alors je sais pas ou est la difference ^^.
Enfin bref on va arreter de polluer ce topic. J'irais ecrire sur le neunaber si besoin
The Trout
Après le Klon, ils s'attaquent à la Timmy?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
En voyant les potards j'ai pensé à la BB Preamp, je connais peu la Timmy...

Dommage que la démo avec le gain poussé soit avec une Strat seulement (ou j'ai loupé un truc).

J'admire aussi leur volonté de promouvoir la Glove comme LA grosse OD/Disto de leur catalogue, dommage que 90% des utilisateurs sur TGP ont eu des problème avec.

Ah et esthétiquement, c'est chouette que leurs boîtiers soient blancs maintenant, ça fait quand même plus propre que la première version de la série Nano.
themidnighter
Apparement il y a deux versions selon le design, l'une est la timmy, l'autre la jan ray... A confirmer.
willem
  • willem
themidnighter a écrit :
Apparement il y a deux versions selon le design, l'une est la timmy, l'autre la jan ray... A confirmer.

Soit la même chose, ha ha

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...