El Phaco a écrit :
Un C9 à 150, oui, ça me semble correct, sachant que ça se trouve à 194€ fdpin neuf.
Pour le DML2, j'y réfléchis. Si je peux le garder, je le ferais, mais ça commence à faire beaucoup de pépétes dehors. Je vais continuer les a/b tests, mais pour le moment, je préfère vraiment le Maxon, plus doux, avec un superbe fade in sur les répétitions là où le DML2 est plus abrupt.
Côté auto-oscillation, ça ne joue pas dans la même cour : l'AD-900 est une merveille de ce côté, le DML2 est plus "clicky", pour reprendre un terme lu à son sujet sur Harmony Central. Même avec la pédale d'expression (me suis acheté une petite Roland EV5 pour l'occasion), le résultat est bien moins à mon goût que la grosse boîte violette.
Par contre, les modulations du DML2 sont très belles. Réglé long, en effet de nappe, l'effet est vraiment planant... mais le Shimmer du C9 va s'occuper de cet aspect, avec la Vibe Machine en vibrato derrière, c'est pas mal aussi.
Reste à comparer les bêtes en slapback. Celui du DML est une merveille, ça fait longtemps que je n'ai plus joué le Maxon dans cette config.
J'ai fait le chemin inverse.
J'ai eu d'abord le DML2. Puis, on m'a prêté un AD 900, à acheter éventuellement. C'est à ce moment que j'ai eu la chance d'obtenir un Quad, sur un coup de mail d'Ed.J. Rembold, Quad qui n'a pas que le Slap B de merveilleux.
Par raison et lyrisme conjugués, j'ai eu par le passé l'occasion de soutenir que le Quad était un instrument de musique à part entière.
Je le maintiens, aujourd'hui.
Je l'ai payé alors un petit peu moins cher que l'EC + l'AB en vente chez Lark Guitars. Soit le prix d'une belle guitare.
Mais c'est un Quad.
Je viens de le jouer sur mon Twin à face noire.
Pffuitt, tous les deux invendables... .
Je n'ai pas eu à revendre le Max ne l'ayant pas acquis.
Mais ce que j'en ai deviné m'a poussé obscurément vers le HeartBeat. Et là, et là, ...
J'y reviendrai sans doute . Ou peut-être retournerai–je vers un WH Aqua P qui est, comme l'AD 900, un grand delay.
Toutefois, l'urgence reste poussive .
Nous sommes sur un forum EHX, là ? Non pas ?
Et ben je dois à la vérité de dire que je connais très mal les DMM.
C'est pécher, je sais.
Il faudrait que j'y travaille.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Du latin, encore, pour ébaucher que les delays sont toujours, pour moi, un peu des
Dedalus Memento Mori...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.