La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Merci pour ton retour parce que je n'ai pas eu l'occasion de les essayer... Je vais de nouveau écouter les démos sur le net et chercher si un mag de musique dans le coin en a en stock...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rapideyemove
El Phaco a écrit :
J'hésitais entre la C9 et la nouvelle Key9. C'est les modes Shimmer et Mellotron qui m'ont fait basculer sur la C9. La B9 n'a que des sons d'orgue, elle est moins polyvalente je pense.

La C9, tu l'as trouvée en occasion ? À quel prix en gros ?
Parce que j'ai peut-être trouvé une B9 en occasion, mais pas à moins de 150 €...
Or, à ce que tu en dis comme à ce que j'en sais, la C9 me paraît mieux adaptée à mon petit bazar musical que sa cousine EHX.
Et en ce moment, à la banque, c'est un peu zone sinistrée.

Quant à la Key 9, je ne connais pas du tout...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Non, j'ai craqué pour une neuve... Je suis en train d'arranger un morceau pour mon groupe, et en tombant sur une démo du shimmer de la C9, ça a fait tilt dans ma tête et j'ai commandé dans la foulée.

Ceci-dit, va vraiment falloir que je vende des trucs. Peut-être le Memory Lane d'ailleurs. Il me plaît beaucoup, mais finalement moins que l'AD-900, et je me dis que pour mes besoins lmités, je pourrais peut-être me passer du tap tempo... Tests en cours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove

La Memory Lane ?
Oui, c'est des lingots immobilisés.

En même temps, il n'est pas très facile d'en faire le tour en quelques jours (peut-être sans pédale d'expression ??), comme il ne sera pas non plus trop commode d'en retrouver dans les mois qui viennent, en tout cas pas à des prix très "humains"...
Cela m'a pris un peu de temps pour la Memo Lane 2 ; nettement moins avec le Quad...
On pourrait dire que les deux font double–emploi ; c'est un peu vrai ; pourtant, impossible de "sacrifier" une de mes deux grosses bébêtes analos.
Bon, c'est vrai que j'ai toujours, tu le sais sans doute, deux delays sur le PB : l'analo en façade et le numérique dans la boucle ; enfin, sur deux amplis (le FX Amps et un vieux VHT de la première heure) ; sur le Twin BF, c'est juste la Neo V2 et l'analo –le Quad en général– dans sa vieille Face, avec un compresseur, et plus rarement un OD en amont.

Chez moi, en ce moment, c'est plutôt le Cœur Bleu Matra de FXAmps et le fleuve Möbius qui commencent à avoir chaud aux fesses...

Un C9 ou un B9 à 150 euros, c'est correct pour du mint, enfin en principe ??

Même si c'est pas forcément pour tout de suite...because mon cash–flow déjà fragile qui va prendre un poil plus de plomb dans l'aile, d'ici une à deux semaines, avec une pe...petite breloque boutique, assez atypique, en provenance de Djakarta...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
El Phaco
Un C9 à 150, oui, ça me semble correct, sachant que ça se trouve à 194€ fdpin neuf.

Pour le DML2, j'y réfléchis. Si je peux le garder, je le ferais, mais ça commence à faire beaucoup de pépétes dehors. Je vais continuer les a/b tests, mais pour le moment, je préfère vraiment le Maxon, plus doux, avec un superbe fade in sur les répétitions là où le DML2 est plus abrupt.

Côté auto-oscillation, ça ne joue pas dans la même cour : l'AD-900 est une merveille de ce côté, le DML2 est plus "clicky", pour reprendre un terme lu à son sujet sur Harmony Central. Même avec la pédale d'expression (me suis acheté une petite Roland EV5 pour l'occasion), le résultat est bien moins à mon goût que la grosse boîte violette.

Par contre, les modulations du DML2 sont très belles. Réglé long, en effet de nappe, l'effet est vraiment planant... mais le Shimmer du C9 va s'occuper de cet aspect, avec la Vibe Machine en vibrato derrière, c'est pas mal aussi.

Reste à comparer les bêtes en slapback. Celui du DML est une merveille, ça fait longtemps que je n'ai plus joué le Maxon dans cette config.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Un C9 à 150, oui, ça me semble correct, sachant que ça se trouve à 194€ fdpin neuf.

Pour le DML2, j'y réfléchis. Si je peux le garder, je le ferais, mais ça commence à faire beaucoup de pépétes dehors. Je vais continuer les a/b tests, mais pour le moment, je préfère vraiment le Maxon, plus doux, avec un superbe fade in sur les répétitions là où le DML2 est plus abrupt.

Côté auto-oscillation, ça ne joue pas dans la même cour : l'AD-900 est une merveille de ce côté, le DML2 est plus "clicky", pour reprendre un terme lu à son sujet sur Harmony Central. Même avec la pédale d'expression (me suis acheté une petite Roland EV5 pour l'occasion), le résultat est bien moins à mon goût que la grosse boîte violette.

Par contre, les modulations du DML2 sont très belles. Réglé long, en effet de nappe, l'effet est vraiment planant... mais le Shimmer du C9 va s'occuper de cet aspect, avec la Vibe Machine en vibrato derrière, c'est pas mal aussi.

Reste à comparer les bêtes en slapback. Celui du DML est une merveille, ça fait longtemps que je n'ai plus joué le Maxon dans cette config.

J'ai fait le chemin inverse.
J'ai eu d'abord le DML2. Puis, on m'a prêté un AD 900, à acheter éventuellement. C'est à ce moment que j'ai eu la chance d'obtenir un Quad, sur un coup de mail d'Ed.J. Rembold, Quad qui n'a pas que le Slap B de merveilleux.
Par raison et lyrisme conjugués, j'ai eu par le passé l'occasion de soutenir que le Quad était un instrument de musique à part entière.
Je le maintiens, aujourd'hui.
Je l'ai payé alors un petit peu moins cher que l'EC + l'AB en vente chez Lark Guitars. Soit le prix d'une belle guitare.
Mais c'est un Quad.
Je viens de le jouer sur mon Twin à face noire.
Pffuitt, tous les deux invendables... .

Je n'ai pas eu à revendre le Max ne l'ayant pas acquis.
Mais ce que j'en ai deviné m'a poussé obscurément vers le HeartBeat. Et là, et là, ...
J'y reviendrai sans doute . Ou peut-être retournerai–je vers un WH Aqua P qui est, comme l'AD 900, un grand delay.
Toutefois, l'urgence reste poussive .

Nous sommes sur un forum EHX, là ? Non pas ?
Et ben je dois à la vérité de dire que je connais très mal les DMM.
C'est pécher, je sais.
Il faudrait que j'y travaille.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Du latin, encore, pour ébaucher que les delays sont toujours, pour moi, un peu des Dedalus Memento Mori...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est dommage, parce que le DMM, s'il a des défauts, sonne mieux que tous ces échos boutique qui coûtent la peau des couilles.
El Phaco
Tu essayé le DML2 ? Simple curiosité, hein, juste pour avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer.

Le dml2 est cher, mais il a quand même pour lui des fonctions rares sur les analos (deux delays différents, mode slapback, tap tempo, croche pointée, pédale d'exp) qui le rendent très pratique pour la scène.

Quant à l'AD-900, on ne peut pas franchement parler de pédale boutique. Mais c'est mon delay préféré à ce jour.
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Tu essayé le DML2 ? Simple curiosité, hein, juste pour avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer.

Le dml2 est cher, mais il a quand même pour lui des fonctions rares sur les analos (deux delays différents, mode slapback, tap tempo, croche pointée, pédale d'exp) qui le rendent très pratique pour la scène.

Quant à l'AD-900, on ne peut pas franchement parler de pédale boutique. Mais c'est mon delay préféré à ce jour.

On est bien d'accord pour le DML2...maybe clicky but not tawdry...ou claquant mais pas clinquant.

Si un jour tu en as l'occasion, essaye le Triple Delay de TCE : dans l'optique de la scène, notamment, tu pourrais être surpris de la souplesse et de l'accessibilité de l'engin.
Cela dit, l'AD 900 demeure un excellent delay. Et tu le dis avec bien plus de raisons que moi.

Et l'AD 999 dans tout ça ? Beaucoup de différences ?
Au moins quatre–vingt dix–neuf, j'espère ?

Je n'ai qu'un EHX à la maison, le 45000 et son foot.
Peut-être pas le plus grand looper de scène (encore que...mais quand même un "Undo" assez acrobatique) ; cependant, à la maison, pour bricoler, travailler ou approfondir (4 pistes mixables, par exemple) deux ou trois loufoqueries musicales, vaguement bruitistes, en plug and play, reste à mon sens un sacré must have, comme on dit dans l'Hexagone.
J'aurais bien du mal à m'en passer maintenant.

Quoi qu'il en soit, je vais regarder de près l'hypothèse C9 .
marigold
Jim Morrison a écrit :
marigold a écrit :
Moi bizzare je n'ai pas aimé la soul food. Je trouve qu'elle bouffe de la dynamique et qu'elle ecrase un peu le son , à la imite d'un effet pompe de copressuer , ca parle à quelqu'un?

Sur ma config (vieille Jazzmaster => toutes les pédales en série => Hiwatt) je n'ai pas cette sensation...

Attention je parle la pédale en position on , pour l'impacte sur le chaînage elle était dans une boucle donc bon .

Pas une bonne expérience, je l'ai vendue. Je lui ai préféré dans le même genre une réplique de colorsound powerboost , la c'est vraiment la même chose en vraiment mieux (mais bon c’est pas le même prix je suis d'accord) .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
EHX Superego reçue ce matin, après 5min de tests le footswitch a lâché, je suis bon pour la renvoyer. .

J'ai pas eu de soucis avec ma Pitchfork alors fallait bien que je tombe sur une EHX foireuse haha
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Jim Morrison
Dr.Pwn a écrit :
EHX Superego reçue ce matin, après 5min de tests le footswitch a lâché, je suis bon pour la renvoyer. .

Un des gros défauts des EH....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Je sais bien, j'aurais juste préféré passer au travers des mailles du filet..
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
cutonio
Jim Morrison a écrit :
Dr.Pwn a écrit :

Un des gros défauts des EH....

C'est un peu la loterie. Mais c'est sûr que ça refroidit un peu quand on reçoit une pédale neuve avec un switch défaillant. On se demande si les mecs du contrôle qualité sont pas aveugles.

Du coup voulant me reprendre un Micro Pog, j'hésite à aller chez Mooer avec la Tender Octaver pour pas dépenser 130€ pour une pédale qui risque de me lâcher rapidement.
lolaboyX
Euh, là je déconseille. Les mooer et équivalentes sont chouettes pour quelques distos et modulations, mais les octaver ou pitch shifter, c'est pas la joie...
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
cutonio
J'ai dû poster ça à la page précédente, mais il y a un "buzz" (je déteste ce terme) à propos de la nouvelle Mooer Tender Octaver sur TGP, qui est très très proche du Micro Pog apparemment, et qui enterre la Pure Octave ou autre octaver de la marque.

C'est ce qui me fait hésiter un peu.

J'ai eu un Micro Pog que j'ai vraiment adoré, et j'ai cru réussir à approcher ses sonorités avec une Whammy (je doublais avec l'octave supérieur, en gros), mais c'est vraiment pas pareil, et surtout je pense que je suis pas client des pédales d'expression, d'ailleurs j'ai jamais été tenté par une Wah, j'aime appuyer sur un switch et le son est là.

Pourtant grand grand fan de Muse et Radiohead, mais je crois aussi que la Whammy demande une coordination entre les mains et le pied, et c'est compliqué pour moi

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...