El Phaco a écrit :
Comme j'ai été tenté aussi, j'ai cherché pas mal d'infos à gauche à droite. La B9 est vraiment axée autour des simus d'orgue Hammond, alors que la C9 est plus éclectique, avec des simus de Mellotron, de Farfisa, etc. Donc si tu veux vraiment différentes flaveurs de Hammond, c'est la B9, si tu cherches plutôt un panel de sons de claviers des 60's, plutôt la C9.
El Phaco a écrit :
Là (pour épaissir le jeu), faut demander aux possesseurs de la bête, mais vu qu'elle semble demander une grosse adaptation du jeu du guitariste (jeu en accords pincés entre autres), je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
Il faut jouer comme on joue du clavier, mais sur des cordes, les glissando de clavier ne doivent pas être possibles
Mais quand on est seul guitariste, chez soi comme en groupe sur scène, ça peut ouvrir des nouvelles portes d'arrangements, soit en alternant les sons de guitares et d'Orgues proposés, soit en les mélangeant (bien que dans les démos EHX c'est souvent le son d'orgue seul donc plus pour des groupes à deux guitares ou pour s'enregistrer).
On peut trèd bien appliquer les effets de modulation et d'ambiance, mais l'idéal étant de séparer les signaux guitare et orgue au niveaux de l'amplification
Par contre il faut vraiment en avoir besoin, parce que ce ne sont que des sons d'orgue quelque soit le modèle, et ça fait un peu cher pour une utilisation spartiate , comme pour beaucoup de pédales un peu spécifiques de chez EHX (pog, superego, ravish sitar , etc .)