La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
willem a écrit :
pour mettre uniquement ses pédales de gain dans la loop alors?

Sûrement des pédales de gain oui mais aussi toutes celles qu'ont tendance à souffler à mon avis
fullbazar
El Phaco a écrit :
Comme j'ai été tenté aussi, j'ai cherché pas mal d'infos à gauche à droite. La B9 est vraiment axée autour des simus d'orgue Hammond, alors que la C9 est plus éclectique, avec des simus de Mellotron, de Farfisa, etc. Donc si tu veux vraiment différentes flaveurs de Hammond, c'est la B9, si tu cherches plutôt un panel de sons de claviers des 60's, plutôt la C9.

El Phaco a écrit :
Là (pour épaissir le jeu), faut demander aux possesseurs de la bête, mais vu qu'elle semble demander une grosse adaptation du jeu du guitariste (jeu en accords pincés entre autres), je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Il faut jouer comme on joue du clavier, mais sur des cordes, les glissando de clavier ne doivent pas être possibles

Mais quand on est seul guitariste, chez soi comme en groupe sur scène, ça peut ouvrir des nouvelles portes d'arrangements, soit en alternant les sons de guitares et d'Orgues proposés, soit en les mélangeant (bien que dans les démos EHX c'est souvent le son d'orgue seul donc plus pour des groupes à deux guitares ou pour s'enregistrer).

On peut trèd bien appliquer les effets de modulation et d'ambiance, mais l'idéal étant de séparer les signaux guitare et orgue au niveaux de l'amplification

Par contre il faut vraiment en avoir besoin, parce que ce ne sont que des sons d'orgue quelque soit le modèle, et ça fait un peu cher pour une utilisation spartiate , comme pour beaucoup de pédales un peu spécifiques de chez EHX (pog, superego, ravish sitar , etc .)
cutonio
lostever a écrit :
lostever a écrit :
Qq1 a eu l'occasion d'essayer la Nano bad stone ?

Bon bah comme on est jamais mieux servi que par soi même , je l'ai chopé !
Teste rapidement dans le THR, il sonne bien comme un phaser bien vintage . Seul bémol , un méchant "ploc" a l'enclenchement et a l'arrêt ... A voir si c la même chose sur un autre ampli mais c problématique à l'usage vu le bruit ...

D'autres retours sur la Bad Stone ? Elle fait toujours ce ploc à l'enclenchement ?

J'ai déjà eu 4 phasers, et je ne me lasse pas de cet effet, du coup j'aimerai bien essayer la Bad Stone pour avoir plus de possibilités qu'avec les MXR et équivalentes.
meow meow
Tiens, les EHX ne sont donc pas utilisées que par de velus et vilains stoners ivres de bière et de testostérone ?

A noter le vilain ploc du switch du POG à 40s...

Colonel Blues
J'ai enfin craqué pour une B9 !
C'est sympa comme tout, et avec un bon dosage dry/organ, on obtient une épaisseur de son impressionnante, sans trop distinguer d'où ça vient pour l'auditeur qui ne repère pas de suite "l'orgue ajouté"…
Après, en doublage sur les reprises oldies, c'est super !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Mais arrêtez de me faire envie !! Pourquoi une B9 plutôt qu'une C9 ? Une occase ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
J'ai enfin craqué pour une B9 !
C'est sympa comme tout, et avec un bon dosage dry/organ, on obtient une épaisseur de son impressionnante, sans trop distinguer d'où ça vient pour l'auditeur qui ne repère pas de suite "l'orgue ajouté"…
Après, en doublage sur les reprises oldies, c'est super !
tu l'utilise avec quelle guitare ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Colonel Blues
@ El Phaco : J'ai finalement trouvé la B9 plus "roots", et je me prends pas la tête avec les réglages…
@ Narci : Tele ou Gretsch pour l'instant, mais tout marche bien avec !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stanovoi
bonsoir à tous,

toujours en quête d'un tremolo de qualité mais pas ruineux, le Stéréo Pulsar est plutôt bien placé dans ma liste actuelle.
Toutefois, j'ai lu par-ci par-là que l’équilibre du réglage "d’équilibre"(celui du milieu) n'était pas simple à trouver.
C'est rédhibitoire ou pas, pour les possesseurs du forum ?
El Phaco
Colonel Blues a écrit :
@ El Phaco : J'ai finalement trouvé la B9 plus "roots", et je me prends pas la tête avec les réglages…
@ Narci : Tele ou Gretsch pour l'instant, mais tout marche bien avec !!!

Tu as donc pu essayer les deux ? Au niveau tracking et latence, elles sont équivalentes ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je regarde les démos et je trouve que ça sonne assez gadget non ? Compressé et pas tout a fait naturel.
indi360
Pas encore tout exploré sur la pitch fork mais on peut sortir quelques nappes. Une glove est en cours de livraison egalement

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...