La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
En effet le strumming n'est pas le fort de la pédale, en même temps ça semble logique. Une chose que j'ai noté avec la B9 c'est qu'elle sort bien mieux sur un ampli basse.

Je reposte cette vidéo ou l'on peut entendre la b9 sur le preset 1 (fat & full) durant la 1ère minute (sur un ampli basse justement) :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
lostever
lostever a écrit :
Qq1 a eu l'occasion d'essayer la Nano bad stone ?

Bon bah comme on est jamais mieux servi que par soi même , je l'ai chopé !
Teste rapidement dans le THR, il sonne bien comme un phaser bien vintage . Seul bémol , un méchant "ploc" a l'enclenchement et a l'arrêt ... A voir si c la même chose sur un autre ampli mais c problématique à l'usage vu le bruit ...
lostever
Elle repart au mag . C bizarre car tout depend dans quel ampli elle est branchée et sa postion dans le chainage du PB. Selon ces criteres le ploc est plus ou moins important. Comme c trop difficilement gerable, renvoi . Par contre , j'en demande une autre car j'aime bcp ce phaser.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah un échange ? Tu crois que c'est le souci isolé de celui que t'avais commandé?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Citation:
Elle repart au mag . C bizarre car tout depend dans quel ampli elle est branchée et sa postion dans le chainage du PB. Selon ces criteres le ploc est plus ou moins important. Comme c trop difficilement gerable, renvoi . Par contre , j'en demande une autre car j'aime bcp ce phaser.

C'est dû à l'accumulation d'une charge à l'entrée du circuit qui se décharge quand tu enclenche le switch, générant ces "plocs" insupportables... Généralement on utilise une résistance reliée à la masse pour les éliminer, mais sur certains circuits cela ne suffit pas. Il faut donc passer à un système de switching de type relay qui évite ces plocs.

Le problème c'est qu'en l'état ça a plus l'air d'être dû à la conception de la pédale... A voir, avec un peu de bol le souci disparaitra avec la nouvelle !
David Watts
J'ai une Neo Clone qui fait un violent ploc aussi, mais seulement la première fois que j'engage l'effet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cutonio
Y a-t-il beaucoup d'utilisateurs de la Pitchfork ici ?

Je possède un MicroPog avec lequel j'arrive à avoir un son un peu 12 cordes (je l'utilise comme le guitariste des White Lies, pour ceux qui connaissent), et j'aimerai avoir une Whammy.

Je me pose du coup la question de la Pitchfork + pédale d'expression. Pour une utilisation à la Morello / Bellamy / Jack White, ça vaut le coup ?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
idem, j'ai une micro pog et j'hésite à passer sur la pitchwork pour les mêmes raisons.
lostever
David Watts a écrit :
J'ai une Neo Clone qui fait un violent ploc aussi, mais seulement la première fois que j'engage l'effet.

C'est commun à toutes les Neo. Celle que je vends a le même handicap.
indi360
J'en ai commandé une hier j'attends de la recevoir elle à l'air très bien cette pitch fork
cutonio
Des possesseurs de la Glove ? Elle est vraiment proche de la Fulltone OCD ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...