La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Pas encore tout exploré sur la pitch fork mais on peut sortir quelques nappes. Une glove est en cours de livraison egalement
Colonel Blues
El Phaco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
@ El Phaco : J'ai finalement trouvé la B9 plus "roots", et je me prends pas la tête avec les réglages…
@ Narci : Tele ou Gretsch pour l'instant, mais tout marche bien avec !!!

Tu as donc pu essayer les deux ? Au niveau tracking et latence, elles sont équivalentes ?

Non non, j'ai pas essayé les deux… j'étais parti sur la B9, puis la C9… et après réécoute des démos, je suis revenu à ma première idée !
Sinon, niveau tracking et latence, aucun souci, ça marche hyper bien !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Guillaume212
Hello,

LA B9 et la C9 ont été évoquées plus haut et depuis que je les aie entendues sur Youtube j'en ai vachement envie d'une !

Comme certains, je me pose la question de laquelle choisir, j'ai l'impression que la C9 a l'air un peu plus polyvalente avec des sons plus distincts que le B9, ne serait ce que pour l'émultaion du "Mellotron" que l'on ne retrouve pas dans la B9 ...

j'attends vos avis pour ceux qui connaissent, mais je vais aller les essayer des que possible !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
youlix42
bonjours, nouveau possesseur de la B9, je peux vous donner un premier avis
Premier point c'est cher cette petite pédale!!
Niveau sons, c'est sympa en effet même si la pedale decroche vite en jeux en accord
Les différents presets sont sympas, même si certains se ressemblent beaucoup
Je dirai que l'interet pour moi de cette pedale est dans la combinaison avec par exemple une bonne overdrive ou une wha, on se retrouve avec des sonorités qui ont vraiment de la gueule
Bref, un peu déçu tout de même au vu du prix mais ça reste sympa pour s'amuser et découvrir de nouveaux rendus sonores
SharkFood
Un peu pareil que Youlix42...
Je ne joue qu'aux doigts quand elle est enclenchée, c'est assez sympa.
Là où j'adore cette pédale, c'est avec la Soul Food (quelle pédale celle là aussi ! ) et en jouant en tapping comme première partie du solo...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
youlix42
Nouvel essais hier en répète. Je confirme donc que cette guitare est très sympa pour s amuser. C'est le genre d effet pas du tout indispensable mais quand on l'a on ne peut s'empêcher de s en servir😆
A mon sens elle a sa place pour tout guitariste aimant les sonorités un peu psychédélique. Efficace pour des pompes reggae par exemple. En rock sympa pour gonfler un riff. Inutile pour les solos car la pedale decroche
Pour du funk, inutilisable en rhytmique donc oubliez
indi360
Petite question aux possesseurs de la soul fois, à t elle un intérêt si j'utilise pour booster mon son si j'utilise déjà une ab box sur mon ac15 pour passer du canal normal au top boost?
Merci d'avance
benoi31
Citation:
Petite question aux possesseurs de la soul fois, à t elle un intérêt si j'utilise pour booster mon son si j'utilise déjà une ab box sur mon ac15 pour passer du canal normal au top boost?
Merci d'avance

Je n'ai pas d'AC15, mais je peux déjà te dire que la soul food est géniale en boost. surtout un peu en mode "treble booster" puisque tu peux ajuster la quantité d'aigus que tu vas rajouter.

Ca reste un clean boost, mais en montant le volume, il y a très facilement moyen de faire saturer ton ampli, surtout si celui ci est déjà un peu à la limite du break up;
indi360
Ok merci pour ton retour. J'utilise le top boost du vox pour cruncher et ensuite j'ai une ts like et une glove. Vu le petit prix de la soul fois, ça vaut clle coup d'essayer pour voir ce que ça donne.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
indi360 a écrit :
Merci d'avance

Salut, j'ai eu une soul food sur ac4 et ac15 mais que sur le canal top boost, j'utilise pas d'ab box. Ça marche très bien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Ok merci, ça tombe bien j'ai un 4 et un 15 egalement
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
indi360 a écrit :
Ok merci, ça tombe bien j'ai un 4 et un 15 egalement

Mais depuis je suis passé à la ktr
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Et merde... D'un autre côté j'ai bien fait de ne pas me ruer sur les B9/C9. Si je devais en prendre une, ce serait celle-là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...