La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
T'en es content de ta pitch fork finalement?
Je me souviens que tu m'avais demandé quelques infos quand je vendais la mienne et j'ai toujours un peu de mal à donner un avis objectif sur du matos, sachant que même en essayant d'être le plus objectif possible, le résultat dépend tellement du matos utilisé en amont et en aval (et bien sûr des goûts) que j'hésite parfois à donner mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oui très satisfait, sachant toute fois que je ne l'utilise qu'en mode +1 octave, c'est à dire 1% des possibilités de la bête... Mais c'est l'octaveur le plus naturel que j'ai pu tester Tu avais gardé le tien très peu de temps il me semble non ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
The Trout
Oui 15 jours à peine, mais c'était juste dû à un changement de config, j'avais bien réduit mon pedalboard et pris la pitch fork pour avoir un octaver (moi aussi 1% mais octave inférieure ). Ça m'a permis de virer le Nova System puis il a fallu que je revienne à la grosse config pour plusieurs dates donc l'EHX devenait inutile.

Je me tâte entre en reprendre un ou me reprendre un Octron, que j'avais adoré (analo et donc non polyphonique mais un putain de grain!), bref..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coxy-ben
Narci a écrit :
Une petite démo de la Pitch Fork sur la basse (avec le B9 en loop) :

j'adore !

on a franchement pas l'impression que tu joue avec une basse !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
Syndrome Royal Blood repéré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Entre la pitch fork et la future Nano POG , grosse hésitation .
Fuzzy_Tommy
lostever a écrit :

Moi j'hésite entre la Pitch Fork et la Boss PS-6...
in fuzz we trust...
jeronimoalves
Narci a écrit :
Une petite démo de la Pitch Fork sur la basse (avec le B9 en loop) :

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur

lostever a écrit :

La nano pog ne fait "que" des octaves, la pitch fork a beaucoup plus de possibilités.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
mainers
Par contre la POG permet de contrôler le volume de chaque octave et du signal d'origine, ce qui offre plein de possibilités, et que la Pitchfork ne permet pas ... On peut par exemple mettre juste un peu d'octave up et plein d'octave down, etc.

De manière générale je trouve parfois agaçante cette tendance qu'ont EHX de décliner leurs pédales en plein de versions qui font des choses légèrement différentes, alors qu'ils pourraient facilement tout mettre dans une seule pédale. En l'occurence ce serait sans doute facile de proposer une "PitchPog", mais peut-être moins bon pour le business ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
marigold
Je me tâte vraiment entre la pitchfork et le micro pog ...

J'ai déjà eu le micro pog que j'adorai .

Je me demande si le buffer de la pitchfork ne pose pas de problème avec une fuzzface ?

Dans les vidéos je trouve que la micro pog sonne plus ouvert : C'est moi qui délire ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Dans tous les cas , il ne faut pas se fier aux vids du microPOG car le nano semble utiliser un algo plus récent . Le rendu devrait etre meilleur selon toute vraisemblance .
marigold
lostever a écrit :
Dans tous les cas , il ne faut pas se fier aux vids du microPOG car le nano semble utiliser un algo plus récent . Le rendu devrait etre meilleur selon toute vraisemblance .

Oui mieux vaut peut être attendre la sortie du nano pog...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...