La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Janv 2015, 18:11
Pas trop convaincu par la démo de l'Octavix je dois dire.
lemgement lemg
megaloman
lemg a écrit :

Ouais, j'ai même cru que mon casque déconnait...
marigold
Moi je l'ai écouté vite fait avec mon tel je trouvais que ça allait ... A rematter avec mon pc et mes monitoring donc
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Carlo Von LP
Ouf... je viens d'écouter la Octavis et franchement... Bof.

Je vais attendre d'autre démo et j'irai tester moi-même, mais ça refroidit vite mon idée de la mettre sur mon board à la place de ma muff
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco
lemg a écrit :

Moi non plus, c'est presque pire que la MXR blue box (que je hais cordialement ). Ceci dit, j'attend d'autres démos parce que je soupçonne ce démonstrateur de ne pas être très familier des octavia et donc je ne pense pas qu'il en tire le meilleur. Mais pour l'instant, ça ne me détournera pas de la Fulltone Octafuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
J'ai réécouté avec un casque : C'est moi ou ça sent la fender blender signée EHX ?

Au demeurant j'aimai bien la blender , un peu chelou mais je lui avait trouvé une utilité !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2015, 15:10
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Moi non plus, c'est presque pire que la MXR blue box (que je hais cordialement ). Ceci dit, j'attend d'autres démos parce que je soupçonne ce démonstrateur de ne pas être très familier des octavia et donc je ne pense pas qu'il en tire le meilleur. Mais pour l'instant, ça ne me détournera pas de la Fulltone Octafuzz.

Méthode EHX : démos ratées en début d'année au moment du NAMM, puis Bilou Ruppert débarque et la courbe des ventes s'envole.

Ceci dit, ma petite Malekko fait aussi bien en prenant moins de place.

Et si tu as la Fulltone, forcément, gros malin.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Méthode EHX : démos ratées en début d'année au moment du NAMM, puis Bilou Ruppert débarque et la courbe des ventes s'envole.

Je ne l'ai pas (encore) mais elle est en tête de mon classement en vue d'un prochain achat (et Gary Clarke n'y est pas pour rien ).
In rod we truss.

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Je ne l'ai pas (encore) mais elle est en tête de mon classement en vue d'un prochain achat (et Gary Clarke n'y est pas pour rien ).

Aux dernières nouvelles, Mr G. Clarke aurait délaissé sa FullTone pour une MXR La Machine...

Au passage, certains d'entre vous ont-ils pu tester la Satisfaction sur un petit combo en 8' genre Fender Champ ou autres ?

J'aurais la même question concernant la bonne entente entre cette Satisfaction et une TECH 21 Blonde ou toute pédale capable de reproduire un Tweed Twin (Lovepedal HP Twin...)...

Merci à tous !

Doc Loco
Alors pour la satisfaction, attention: elle coupe vraiment quasi toutes les basses, donc il faut vraiment partir au départ d'un son gras , crunchy et bien chargé en basses pour que ça ne sonne pas kazoo. Bref, sur un Champ en 8", ça risque d'être catastrophique.

Je ne connaissais pas la MXR La Machine - merci du tuyau.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2015, 12:31
Doc Loco a écrit :
Alors pour la satisfaction, attention: elle coupe vraiment quasi toutes les basses, donc il faut vraiment partir au départ d'un son gras , crunchy et bien chargé en basses pour que ça ne sonne pas kazoo. Bref, sur un Champ en 8", ça risque d'être catastrophique.

Je ne connaissais pas la MXR La Machine - merci du tuyau.

La MXR est orientée Foxx Tone. Ca a l'air pas mal sur ce que j'ai vu.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dans le délire de La Machine, j'ai préféré l'Ultimate Octave de Fultone.
Avis personel d'un mec qui kiffe la Blue Box (avec une OD bien fat pour la booster un peu en volume elle envoie bien cette pédale)
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :
Avis personel d'un mec qui kiffe la Blue Box (avec une OD bien fat pour la booster un peu en volume elle envoie bien cette pédale)

A priori, La Machine me tente moins que l'Octafuzz (en fait, cette Machine me rappelle beaucoup ma modeste Danelectro, elle aussi inspirée de la Foxx Machine, donc ... ). Je vais aller me voir l'Ultimate Octave (edit: bon ben là aussi un clone de la Foxx Machine, et franchement la Danelectro French Toast ne sonne pas plus mal - par contre, elle est incontestablement plus difficile à manier et plus fragile).

Pour la Blue Box, c'est vrai que je la hais, mais quand je l'avais eue à prêter je n'y connaissais rien en octavia-like (et en fuzz en général), d'où peut-être le mauvais souvenir .
In rod we truss.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

A priori, La Machine me tente moins que l'Octafuzz (en fait, cette Machine me rappelle beaucoup ma modeste Danelectro, elle aussi inspirée de la Foxx Machine, donc ... ). Je vais aller me voir l'Ultimate Octave.

Pour la Blue Box, c'est vrai que je la hais, mais quand je l'avais eue à prêter je n'y connaissais rien en octavia-like (et en fuzz en général), d'où peut-être le mauvais souvenir .

C'est pas vraiment une Octavia en fait. En gros cette pédale est une erreur d'un mec chez MXR, qui s'est retrouvé avec une fuzz (ce qu'il cherchais de base) qui fait une sorte de bruit aléatoire qui va de temps en temps en une et deux octave plus basse selon les réglages. Sur des réglages extrèmes on est plus proche d'un Ring Mod que d'une Octavia. Cette pédale est faite pour faire du bruit dégueu et des Fuzz cool, avec tout à donf, puisque c'est le seul moyen de désactiver les octaves basses.

La tu as des fuzz bien bastons et top pour du Doom british un peu old School, genre Black Sabb.

L'ultimate octave est une réplique de la Foxx Tone, comme ta French Toast de Dan-O.
Elle est juste vachement mieux fouttue et te pétera pas dans les pattes en concert. Mais si tu tourne pas en mode hardcore, je sais pas si tu gagnera vraiment au change.

Les clones d'Octavia tu as la Guyatone FZ-quelque chose qui est chanmé, pas la 2, l'autre, mais introuvable. La Dunlop était pas mal, mais peut mieux faire. Le must que j'ai pu jouer c'était une pédale boutique d'un mec dans le fin fond des USA, qui fait des Octavia sans potards. Tout est à donf, mais elle est vraiment bien. Je vais me renseigner chez le pote qui me l'a fait test si tu veut, j'ai plus le nom en tête. Je me souviens pas d'un truc super cher en plus.

Sinon avec un peu de chance Way Huge va ressortir leur Purple Platypus.

Pour l'EHX, je n'ai pas trop d'avis pour le moment. Pour noiser ça à l'air cool, mais est ce que mieux appréhendée en contexte plus musicale on peut en faire un truc ? Bref à essayer.
A million flies can't be wrong.
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

A priori, La Machine me tente moins que l'Octafuzz (en fait, cette Machine me rappelle beaucoup ma modeste Danelectro, elle aussi inspirée de la Foxx Machine, donc ... ). Je vais aller me voir l'Ultimate Octave (edit: bon ben là aussi un clone de la Foxx Machine, et franchement la Danelectro French Toast ne sonne pas plus mal - par contre, elle est incontestablement plus difficile à manier et plus fragile).

pas mal celle là, je l'avais acheté y a 10 ans, j'aime bien quand ça décroche dans les réglages extrême. Par contre qu'est ce que le bypass est pourri, une vraie bouffeuse de signal. Dommage

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...