Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Dans le délire de La Machine, j'ai préféré l'Ultimate Octave de Fultone.
Avis personel d'un mec qui kiffe la Blue Box
(avec une OD bien fat pour la booster un peu en volume elle envoie bien cette pédale)
A priori, La Machine me tente moins que l'Octafuzz (en fait, cette Machine me rappelle beaucoup ma modeste Danelectro, elle aussi inspirée de la Foxx Machine, donc ... ). Je vais aller me voir l'Ultimate Octave.
Pour la Blue Box, c'est vrai que je la hais, mais quand je l'avais eue à prêter je n'y connaissais rien en octavia-like (et en fuzz en général), d'où peut-être le mauvais souvenir
.
C'est pas vraiment une Octavia en fait. En gros cette pédale est une erreur d'un mec chez MXR, qui s'est retrouvé avec une fuzz (ce qu'il cherchais de base) qui fait une sorte de bruit aléatoire qui va de temps en temps en une et deux octave plus basse selon les réglages. Sur des réglages extrèmes on est plus proche d'un Ring Mod que d'une Octavia. Cette pédale est faite pour faire du bruit dégueu et des Fuzz cool, avec tout à donf, puisque c'est le seul moyen de désactiver les octaves basses.
La tu as des fuzz bien bastons et top pour du Doom british un peu old School, genre Black Sabb.
L'ultimate octave est une réplique de la Foxx Tone, comme ta French Toast de Dan-O.
Elle est juste vachement mieux fouttue et te pétera pas dans les pattes en concert. Mais si tu tourne pas en mode hardcore, je sais pas si tu gagnera vraiment au change.
Les clones d'Octavia tu as la Guyatone FZ-quelque chose qui est chanmé, pas la 2, l'autre, mais introuvable. La Dunlop était pas mal, mais peut mieux faire. Le must que j'ai pu jouer c'était une pédale boutique d'un mec dans le fin fond des USA, qui fait des Octavia sans potards. Tout est à donf, mais elle est vraiment bien. Je vais me renseigner chez le pote qui me l'a fait test si tu veut, j'ai plus le nom en tête.
Je me souviens pas d'un truc super cher en plus.
Sinon avec un peu de chance Way Huge va ressortir leur Purple Platypus.
Pour l'EHX, je n'ai pas trop d'avis pour le moment. Pour noiser ça à l'air cool, mais est ce que mieux appréhendée en contexte plus musicale on peut en faire un truc ? Bref à essayer.
A million flies can't be wrong.