La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
A propos de la pitch fork qui est sur ma liste d'achats, quelle pédale d'expression utilisez-vous (a part la M-Audio qu'on voit sur toutes les démos mais qui me semble un peu trop plastoc...)
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
marmotjoy
Ils sont sacrément dynamique en ce moment chez ehx. C'est un truc que j'apprécie vraiment chez cette marque. Depuis que je m'intéresse vraiment aux effets (15ans), j'ai vraiment l'impression que c'est la marque qui évolue en permanence ( nouveau modèles, reissue de vieilles gloires, adaptation aux nouvelles exigences) alors que d'autres, ont vraiment tendance à exploiter à fond le filon dès qu'ils ont un modèle qui cartonne.
Ce qui me plairait, c'est qu'il ressorte les vieilles gloires de la big muff en format nano (ram'head, triangle...). A 60e les ré-éditions ça pourrait faire une belle série.
lostever
Yes ! On a des news sur les dates de sorties de la Mistress XO et de cette Nano POG ? Vais commencer à faire de la place sur le PB du coup
megaloman
Moi c'est la bass soul food qui m'intérésse !
Pas eu le temps de voir les samples mais si elle peut donner le même résultat sur ma guitare que la soul food tout court et en plus s'adapter à ma basse ça serait le top !
Bon par contre elle est annoncé sur thomann au double de la soul food
Doc Loco
Je me suis pris la Satisfaction finalement. Bon ben le nom n'est pas trompeur, c'est exactement ça ... et pas grand chose d'autre . Donc, un son très incisif et mordant, mais fin aussi (gros nettoyage des basses). Un peu un one trick pony, mais je cherchais une fuzz très mordante pour compléter mon panel de fuzz, et plus mordant y'a pas. Comme disait l'autre, ça tourne un peu au "simulateur d'ampli transistor pourri" mais c'est ça qu'est bon .
Avec une gratte en humbucker, on doit aussi pouvoir s'approcher du son d'Iron Butterfly sur In a gadda da vida.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
J'ai pris uns un Satisfaction fuzz pour mon père cet automne. Il c'est remis à la gratte et m'avait chargé de lui prendre un petit rig d'appartement sympa (j'y suis allé avec une Telecaster américaine special, un Fender champion 600 et la Satisfaction).

J'ai été plutôt surpris de la relative polyvalence de la Satisfaction ; elle fait bel et bien un seul son de fuzz, mais peut sans problème jouer un rôle d'OD plus léger et se clean très bien avec les potards de la gratte je trouve. Ce n'est pas la pédale du siècle, mais elle est très sympa. Et puis, pour mon père qui est fan des Stones, de ZZ Top et de Springsteen, ça fait bien le boulot pour un petit budget.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco
Carlo Von LP a écrit :
J'ai pris uns un Satisfaction fuzz pour mon père cet automne. Il c'est remis à la gratte et m'avait chargé de lui prendre un petit rig d'appartement sympa (j'y suis allé avec une Telecaster américaine special, un Fender champion 600 et la Satisfaction).

J'ai été plutôt surpris de la relative polyvalence de la Satisfaction ; elle fait bel et bien un seul son de fuzz, mais peut sans problème jouer un rôle d'OD plus léger et se clean très bien avec les potards de la gratte je trouve. Ce n'est pas la pédale du siècle, mais elle est très sympa. Et puis, pour mon père qui est fan des Stones, de ZZ Top et de Springsteen, ça fait bien le boulot pour un petit budget.

En OD on se retrouve quand même avec un son maigre maigre (sauf à partir sur un crunch au départ). Ceci dit, depuis tantôt, j'en ai profité pour me faire le riff (lead) d'American woman et donc In a gadda da vida et c'est tout à fait ça (mais là on est au contraire dans le fuzz presqu'à fond).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

En OD on se retrouve quand même avec un son maigre maigre (sauf à partir sur un crunch au départ). Ceci dit, depuis tantôt, j'en ai profité pour me faire le riff (lead) d'American woman et donc In a gadda da vida et c'est tout à fait ça (mais là on est au contraire dans le fuzz presqu'à fond).

Oui, ce n'est pas un OD à tout cassé, mais j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à retrouver le son de la chanson des Stones dès l'enclenchement de la pédale et d'être "pris" dans ce son. Au final, pour avoir ce son il faut plutôt poussé la pédale, ce qui laisse une marge appréciable pour avoir un fuzz moins marqué plus prêt d'un OD.

En jouant les volumes et tone de la guitare, la pédale permet une belle palette de son pour son prix. En la choisissant, mon père me laissait jouer et préférais le son en OD de la Satisfaction par rapport à la Soul Food au même prix.

Après, je ne dis pas que c'est une pédale ultra-polyvalente, mais elle peut être suffisante pour obtenir des sons "old school" avec un petit ampli à lampes, sans trop se ruiner. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant lorsque je l'ai testée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
marigold
Les salaud entre la pitchfork , le C9 , l'octavia , et le nano pog ... Va falloir bosser :S
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Citation:

C'est un grand bienfait !

_ _ _ _ _ _ _ _
film nokia lumia 520
danflanagan
marigold a écrit :
Les salaud entre la pitchfork , le C9 , l'octavia , et le nano pog ... Va falloir bosser :S

exactement ce que je me suis dit !! les bougres !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Janv 2015, 18:11
Pas trop convaincu par la démo de l'Octavix je dois dire.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...