Doc Loco a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
J'ai pris uns un Satisfaction fuzz pour mon père cet automne. Il c'est remis à la gratte et m'avait chargé de lui prendre un petit rig d'appartement sympa (j'y suis allé avec une Telecaster américaine special, un Fender champion 600 et la Satisfaction).
J'ai été plutôt surpris de la relative polyvalence de la Satisfaction ; elle fait bel et bien un seul son de fuzz, mais peut sans problème jouer un rôle d'OD plus léger et se clean très bien avec les potards de la gratte je trouve. Ce n'est pas la pédale du siècle, mais elle est très sympa. Et puis, pour mon père qui est fan des Stones, de ZZ Top et de Springsteen, ça fait bien le boulot pour un petit budget.
En OD on se retrouve quand même avec un son maigre maigre (sauf à partir sur un crunch au départ). Ceci dit, depuis tantôt, j'en ai profité pour me faire le riff (lead) d'American woman et donc In a gadda da vida et c'est tout à fait ça (mais là on est au contraire dans le fuzz presqu'à fond).
Oui, ce n'est pas un OD à tout cassé, mais j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à retrouver le son de la chanson des Stones dès l'enclenchement de la pédale et d'être "pris" dans ce son. Au final, pour avoir ce son il faut plutôt poussé la pédale, ce qui laisse une marge appréciable pour avoir un fuzz moins marqué plus prêt d'un OD.
En jouant les volumes et tone de la guitare, la pédale permet une belle palette de son pour son prix. En la choisissant, mon père me laissait jouer et préférais le son en OD de la Satisfaction par rapport à la Soul Food au même prix.
Après, je ne dis pas que c'est une pédale ultra-polyvalente, mais elle peut être suffisante pour obtenir des sons "old school" avec un petit ampli à lampes, sans trop se ruiner. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant lorsque je l'ai testée.