La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me le faire découvrir ! C'est très sympa comme principe, j'avais tenté l'année dernière de monter un truc dans le même genre ("muter" les plots en dessous des cordes aigues sur le micro manche de ma Rickenbacker, et laisser le micro chevalet tel quel, ainsi je voulais faire passer le signal du micro manche (qui n'aurait pris que les cordes de mi et de la) dans un octaveur et sortir sur un ampli basse, et balancer le micro chevalet "normal" dans l'ampli guitare... Mais je n'ai jamais reussi à muter les cordes aigues ! La faute à l'aimant qui court sous toute la longeur du micro...). Le seul inconvenient du little thunder est qu'il faut obligatoirement un HB sur la guitare pour pouvoir l'adapter...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui faut une défonce de HB, quand j'ai découvert ça, j'ai immédiatement pensé à ton duo guitare batterie et à Megaloman.

Autant ça peut faire lutter de faire des modifs sur la Rick, autant c'est ptet envisageable sur une autre gratte?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Narci
C'est sympa ! Mais tu envisage eventuellement que dans une hypothèse je puisse... délaisser ma Rick ??
louyseiz
Non, rien a NY non plus.. grosse rupture!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Narci a écrit :
C'est sympa ! Mais tu envisage eventuellement que dans une hypothèse je puisse... délaisser ma Rick ??

Bah t'as pas déjà fait une vid avec une gibby? Firebird ou qqch comme ça?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Narci
Si si, je plaisantais Je vais suivre avec attention le little thunder, je suis un peu frileux concernant les campagnes kickstarter...
Mr Park
Narci a écrit :
(oui je joue comme un pied !)

Pas du tout, au contraire, je trouve que c'est vraiment dans l'esprit de la marque C'est inspirant l'octaver après la freeze. Juste un truc, je trouve que le son de la nappe va un peu fort par rapport au "solo".
Narci
  • Narci
Merci l'ami Et en effet, le volume de la Freeze est trop élevé, je ne m'en suis pas spécialement rendu compte en jouant... Sinon c'est peut-être du à l'effet "lune de miel", mais la Pitch Fork me bluffe vraiment.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 27 Déc 2014, 22:42
Dites, si l'un de vous se séparait d'un Microsynth faudrait pas hésiter à le dire ..
stratolobster
Narci a écrit :
(oui je joue comme un pied !)

Excellente video en effet, il faut que je m chope une de ces B9 pour la mettre dans la boucle d'effet de mon SuperEgo... Cette pédale est vraiment géniale pour ce type d'effet "sound on sound"
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Narci
  • Narci
Merci Je ne me suis jamais penché sur la superego, c'est une freeze avec plus d'option ?
J'ai fait la vidéo alors que je venais juste de recevoir la mienne, depuis j'ai testé avec un tremolo assez haché derrière, ca donne une bonne impression de rythmique.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2014, 11:54
La superego propose entre autres choses une boucle permettant d'inclure un effet sur la note figée par l'effet freeze.

Je ne l'ai jamais essayée, donc je ne sais pas si la qualité sonore surpasse celle de la freeze, que je possède. Mais n'utilise plus.
lemgement lemg
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Narci a écrit :
La mienne est arrivée aujourd'hui ! Pour une fois un mag français fait la nique aux teutons...
Je me suis amusé comme un petit fou cet après-midi :

Alors je ne me suis absolument pas attardé sur les fonctions de pitch, je ne m'en sers que pour les octaves, notamment avec une basse pour simuler une guitare. Le rendu est loin de sonner très naturel mais ça reste bien meilleur que tout le reste que j'ai pu entendre, le tracking est vraiment nickel, de même pour la définition des notes, même en accords. Sur la guitare, on peut simuler une basse sans souci et le resultat est infiniment plus propre que sur ma OC-3, qui "bave" (son rond et non défini), branché sur un ampli basse on se croirait avec une bonne 4 cordes entre les doigts. Et cerise sur le gateau, le switch ne fait pas de gros "ploc" comme la B9 ou ma mini muff. Avec le format nano, on est pas loin du sans faute Moi qui n'avait aucune EHX il y a encore quelques mois, je crois que j'ai choppé le virus !

Merci pour le feedback !

Tu m'as donné envie !!
stratolobster
Narci a écrit :
Merci Je ne me suis jamais penché sur la superego, c'est une freeze avec plus d'option ?
J'ai fait la vidéo alors que je venais juste de recevoir la mienne, depuis j'ai testé avec un tremolo assez haché derrière, ca donne une bonne impression de rythmique.

Oui la Super Ego est en quelque sorte une "Super Freeze" tu peux retenir une note ou un accord de différentes manières (réglage de l'attaque, du fade out et même glissando pour passer d'un accord à l'autre de façon progressive...) Tout ça avec un boucle d'effet dédiée à la note retenue.

Avec un B9 ça doit être royal, je sais que je vais craquer...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...