La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
louyseiz a écrit :
Narci a écrit :
Le pitch fork semble victime de son succès, plus dispo chez Thomann, musicstore, bax shop... Je viens de le commander sur Musikia, j'espère qu'ils ont du stock (c'est indiqué que oui mais sait-on jamais..)

Idem aux US. Chez musicians friend, ils annoncaient mi-decembre, maintenant debut janvier... Ca arrive souvent, ca??

Ma commande chez Musikia est "en cours de traitement", rah ils peuvent pas marquer qu'ils ne l'ont pas en stock tout simplement

Vinz416 a écrit :
Narci a écrit :
J'ai l'OC-3, et même le son des octaves down de la pitch fork semblent meilleures. Ca fait 3 jours que je me tape toutes les vidéos youtube sur les octaveurs, la pitch fork les enterre toutes (je me base uniquement sur youtube pour dire ça, j'aurai peut-être une grosse deception en la recevant...).

Et ma vidéo t'as aidé dans ton choix ou pas du tout ?
Je sais que mes vidéos ne sont pas au top, mais je demande l'avis d'un forumeur
OUi oui, je te remercie bien d'ailleurs ! Tu dois y passer du temps, le montage est tip top

Et bienvenue JX22 ! C'est vrai que EHX, une fois qu'on est tombé dedans...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Vinz416
Cool
Oui j'y passe un peu de temps, mais quand j'ai du temps (justement), j'apprécie apprendre le montage vidéo

J'espère que tu recevras la pitch fork rapidement et qu'elle te plaira !!
mazesmood
jx22 a écrit :
Me voila bientôt dans la bande ( demain si tout va bien ) ...

dans la recherche d'un son atypique, ou du moins de la possibilité de créer des son atypique, j'ai découvert cette marque, je la connaissait juste comme sa, mais ne savait exactement ce qu'ils produisaient... j'ai donc commandé une ringthing et une memory boy, une pédale d'expression viendra par la suite, et une fuzz suite au conseil obtenu sur un autre topic.

Putain j'ai hâte a demain

La ring thing me fait de l'oeil !!
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Narci a écrit :
J'ai l'OC-3, et même le son des octaves down de la pitch fork semblent meilleures. Ca fait 3 jours que je me tape toutes les vidéos youtube sur les octaveurs, la pitch fork les enterre toutes (je me base uniquement sur youtube pour dire ça, j'aurai peut-être une grosse deception en la recevant...).

merci de ton retour

Rhalala j'ai envie de remplacer mon OC-3..

D'autant plus que je trouve le drive synthétique et que j'ai ce qu'il me faut à côté.

Elle pouvait pas sortir 2 ans plus tôt cette fork ! Quand j'ai sélectionné un octaver ????

Tu pourras faire un petit comparo IRL quand tu auras ta fork stp ?
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 18 Déc 2014, 14:05
mazesmood a écrit :
jx22 a écrit :
Me voila bientôt dans la bande ( demain si tout va bien ) ...

dans la recherche d'un son atypique, ou du moins de la possibilité de créer des son atypique, j'ai découvert cette marque, je la connaissait juste comme sa, mais ne savait exactement ce qu'ils produisaient... j'ai donc commandé une ringthing et une memory boy, une pédale d'expression viendra par la suite, et une fuzz suite au conseil obtenu sur un autre topic.

Putain j'ai hâte a demain

La ring thing me fait de l'oeil !!

pas encore arrivé putain..........partit de saint brieuc ce matin a 8 h, 6 h pour faire 40 km le mec...

je pourrai en parler d'ici quelques jours histoire de dompter la bête..
kenavo
vanish
  • vanish
Normalement, en janvier pour moi ce sera une petite deluxe MB

Elle viendra tenir compagnie aux 2 autres EHX sur mon PB (cathedral et germa OD)
louyseiz
La pitchfork repoussee a un shipping le 19 janvier!!!
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Pitchfork commandé chez BaxShop le 28 novembre, repoussée jusqu'au .... 30 janvier !!!
Je ne suis pas super pressé, mais là, ça commence à faire loin....
vanish
  • vanish
J'en pourrais plus à ta place
Narci
  • Narci
La mienne est arrivée aujourd'hui ! Pour une fois un mag français fait la nique aux teutons...
Je me suis amusé comme un petit fou cet après-midi :

Alors je ne me suis absolument pas attardé sur les fonctions de pitch, je ne m'en sers que pour les octaves, notamment avec une basse pour simuler une guitare. Le rendu est loin de sonner très naturel mais ça reste bien meilleur que tout le reste que j'ai pu entendre, le tracking est vraiment nickel, de même pour la définition des notes, même en accords. Sur la guitare, on peut simuler une basse sans souci et le resultat est infiniment plus propre que sur ma OC-3, qui "bave" (son rond et non défini), branché sur un ampli basse on se croirait avec une bonne 4 cordes entre les doigts. Et cerise sur le gateau, le switch ne fait pas de gros "ploc" comme la B9 ou ma mini muff. Avec le format nano, on est pas loin du sans faute Moi qui n'avait aucune EHX il y a encore quelques mois, je crois que j'ai choppé le virus !
louyseiz
Et les samples, c'est pour les chiens?

/Mode jenaimarredattendre
Narci
  • Narci
Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me le faire découvrir ! C'est très sympa comme principe, j'avais tenté l'année dernière de monter un truc dans le même genre ("muter" les plots en dessous des cordes aigues sur le micro manche de ma Rickenbacker, et laisser le micro chevalet tel quel, ainsi je voulais faire passer le signal du micro manche (qui n'aurait pris que les cordes de mi et de la) dans un octaveur et sortir sur un ampli basse, et balancer le micro chevalet "normal" dans l'ampli guitare... Mais je n'ai jamais reussi à muter les cordes aigues ! La faute à l'aimant qui court sous toute la longeur du micro...). Le seul inconvenient du little thunder est qu'il faut obligatoirement un HB sur la guitare pour pouvoir l'adapter...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...